WEB OF SPIDER-MAN #129.2 (Stuart Moore / Damion Scott)

[quote]WEB OF SPIDER-MAN #129.2
STORY BY Stuart Moore
ART BY Damion Scott, Rob Campanella
COLORS BY Andres Mossa
LETTERS BY VC - Clayton Cowles, VC - Joe Sabino
COVER BY Mike McKone, Chris Sotomayor
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, August 29th, 2012
Celebrating 50 Years of the Great Responsibility of his Great powers, The Spider-Man 50th Anniversary Series collects the Webbed Wonder’s greatest heretofore secret history! Spanning from his earliest days as a hero to the heyday of the heralded Big Time era and everything in between, a collection of Marvel Legends, venerated comic creators and awe-inspiring artists shine the spotlight on everything that makes Spider-Man the World’s Greatest Superhero!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Tiens, Damion Scott. Je me demandais ce qu’il devenait celui-là… Bon ben, ca s’arrange pas. Je le preférais sur BATGIRL.

J’ai jamais été fan.
Mais là, je sais pas, ça passe : sans doute ce côté cartoony post-Ramos… Sais pas.
C’est Stuart Moore qui m’intéresse, pour le coup.

Jim

Assez peu lu de Stuart Moore. Juste le début de son run sur FIRESTORM (ca commence à remonter :slight_smile: !). Pas désagréable, dans mon souvenir.
Scott, j’aimais beaucoup son dynamisme, son travail sur le mouvement, le découpage. Ca donnait des épisodes de BATGIRL assez vide (vu qu’en plus elle ne parlait pas), mais en terme d’action et de narration pure, ca envoyait du bois quand même. Là, on sent bien la même base de dessin, mais caché sous une esthétique de tags, de graffittis gribouillés au gros marqueur. Même son encreur de l’époque, le pourtant excellent Campanella, n’arrive pas à compenser. Là, pour le coup, comme Humberto Ramos, je trouve que c’était mieux aaaa-vant :slight_smile:.

[quote=« l’archer vert »]Assez peu lu de Stuart Moore. Juste le début de son run sur FIRESTORM (ca commence à remonter :slight_smile: !). Pas désagréable, dans mon souvenir.
[/quote]

J’avais beaucoup aimé sa série Lone chez Dark Horse. Et il avait fait une ou deux histoires courtes sur Wolverine (et je crois sur Punisher) qui étaient plutôt de haute tenue.

Jim

Tiens, en cherchant un brin, je découvre que ce Web of Spider-Man #129.2 est en fait la « suite » du Web of Spider-Man #129.1, par les mêmes auteurs.

Jim

Un dyptique qui à l’air assez fun. Panini devrait les publier, je pense. Je verrais ça à l’occasion.

J’ai du mal à reconnaître le trait de Scott et pourtant c’est le même encreur que sur batgirl. Ce run était excellent je l’ai bouffé une dizaine de fois au bas mot et j’ai fini par me reprendre les tp l’année dernière ( dommage que la compil s’arrête au 26 et que les tp mélange les épisodes ).
J’avais bien aimé aussi son diptyque sur spectacular avec le lézard.
J’aime pas trop la direction qu’il prend dommage

Je ne me souviens pas trop de son diptyque avec le Lézard (enfin, vaguement, faudrait que je relise), mais j’aime bien l’encrage gras et légèrement tremblé, là. Ça fait presque croquis, c’est très péchu mais y a de la profondeur…

Jim