Pas mon genre.
J’ai demandé à une amie russophone.
Parce que déjà, moi, spontanément, j’aurais écrit « spaciba », genre.
Jim
Pas mon genre.
J’ai demandé à une amie russophone.
Parce que déjà, moi, spontanément, j’aurais écrit « spaciba », genre.
Jim
Ça n’étonnera personne si je dis que ça vient de là…
Une quarantaine d’années entre l’influence et le résultat…
Jim
Plus proche de la prononciation (et le « c » influencé par le cyrillique).
Tori.
Ouais, mais le « a » et le « o », chez les Russes, ça a l’air compliqué (surtout dans un mot où il y a deux « o », je crois…), et donc j’ai préféré m’en remettre à quelqu’un…
Jim
A déléguer, quoi.
Voilà.
J’apprends.
Jim
Tu vas finir patron. Fais attention à toi.
Oui, faut que je me surveille.
Jim
Dans la sélection de La Dépêche :
Jim
« Zimny et Lainé ont réussi leur mission, nous surprendre à tout moment et proposer un récit space complètement réinventé et interrogeant l’héroïsme primaire et la fidélité à la nation. »
Jim
« Vous êtes fan d’Austin Powers et d’OSS 117 , ce Webster et Jones va être votre livre de chevet pour un moment ! »
Jim
Lequel d’OSS Le Caire nid d’espion ou Rio ne répond plus ?
Peut-être Arizona Zone A…
En tout cas, je n’y ai pas vu Austin Powers, moi.
Tori.
Pareil.
Également.
Moi non plus.
Mais j’ai trouvé l’idée marrante.
Jim
Sur le compte Facebook de Thierry Mornet, le 14 septembre 2023 :
PROMO AMIGO !
WEBSTER & JONES - AGENT DU 102 !
De JEAN-MARC LAINÉ & LAURENT ZIMNY, d’après une idée de TONY LARIVIERE !!1956, quelque part au-dessus de la forêt amazonienne. Un petit avion de reconnaissance survole l’épaisse végétation et semble avoir trouvé ce qu’il était venu chercher quand, soudainement, le voilà abattu… À son bord, deux inspecteurs américains prenaient des clichés d’une importance capitale.
Trois mois plus tard, après des recherches infructueuses, les États-Unis dépêchent sur place un commando pour enquêter sur cette étrange disparition. Il est composé du capitaine Wallace Webster, qui préfère « casser du bolchévique » à l’art subtil de la stratégie militaire, et de Betty Jones, agente de liaison du département…C’est fun, enlevé, frais, bourré de références et de clins d’œil aux films d’aventures des années 50, de méchants nazis et d’américains un peu nazes… Bref, tout ce qu’on attend d’une BD récréative, sans compter la touche de modernité dans la relation entre les personnages.
De quoi se servir un double 51 anisette !
Et aussi… Le lettrage est bien (clin d’œil à l’ami Jean-Marc Lainé !) héhé!
Merci, Thierry !
Jim