WEBSTER & JONES (Jean-Marc Lainé / Laurent Zimny)

Qu’est ce que tu appelles l’aspect technique? Type de papier, format de l’ouvrage?

Format des planches (on n’était pas tout à fait raccord, on a fait ça au jugé avant de trouver un éditeur, et ensuite Laurent a reçu les spécifications techniques), mais aussi calibrage des couleurs, disposition du fichier des bulles, tout ça. Tout plein de trucs techniques que je ne comprends que de loin, personnellement, alors pour expliquer, ce n’est pas très simple…

Jim

Un autre petit extrait :

IMG_20201006_220209

Il est rapide à poster des trucs : je l’ai reçu en milieu d’après-midi, celui-là (et comme j’étais absent une partie de la journée…).

Jim

J’aurais presque pu te le faire découvrir en avant-première… :sweat_smile:

Presque : si j’étais parti plus tôt (ce qui était prévu, d’ailleurs), j’aurais sans doute vu ton post avant de lire mes mails !
:wink:

Jim

Euh … pas sûr …

Parti de chez moi !

(Quoique, effectivement, Laurent a envoyé les images nettement plus tôt, mais j’y ai répondu super tard, donc déjà, j’ai pas dû les trouver tout de suite.)

Jim

Un bout de la même planche, avec des couleurs qui commencent à s’organiser :

0-5

Jim

Une petite image de plus :

IMG_20201028_212531

C’est un rapide, Laurent.
Cette image a fait l’objet de pas mal d’échanges en fin de journée : quelles couleurs, quels choix… Quatre versions, avec un peu plus de ceci, un peu moins de cela…

Jim

Et vous avez choisi la couleur de l’espoir. …

Je la trouve très réussie en tout cas.

On en a tous besoin.

« Vous me remercierez plus tard. »
-Hadrien Monk

Jim

Allez, deux petites cases pour montrer qu’on rigole bien, quand même :

Capture d’écran 2020-12-07 à 19.30.34

Jim

À la base, je ne suis pas fan de ce genre de dessins mais du coup, ça me permettra de découvrir un nouvel univers. Donc à suivre !

Webster & Jones ? Ça ne me parle pas.

Ah ça y est, le titre est officiel ?
Il y a une fenêtre de sortie ?

Entre le 7ème et le 8ème confinement.

Pas encore : on est passé de pas de titre du tout à un titre de travail.
:wink:

Fin 2021, sans précision.

Jim