WEBSTER & JONES (Jean-Marc Lainé / Laurent Zimny)

Phyl Champ

On ne compte plus les casquettes du monsieur.

Jean-Marc Lainé sera l’invité de GEEK OR DIE sur Radio 666 99.1 FM vendredi 9 mai entre 19 et 20h. Une petite voix me dit qu’on va encore parler BD et comics en particulier. Yummy ! Stay tuned pals !

Ah ouais, j’allais en parler, mais il s’en charge, et il a raison, parce que je vois pas le temps passer !!!

Jim

Le lien du podcast :

Vous allez à « vendredi », vous cliquez sur « heure suivante » afin d’arriver à 19h, et zou !

Jim

Et avec la photo qui passe crème.

(donc ça s’est terminé vers 20h04. On a la preuve de l’heure du crime)

1 « J'aime »

Je serai présent au petit salon « Des Bulles et du houblon » à Saint-lô, le 4 octobre 2025, en compagnie d’une belle brochette d’auteurs normands.

(affiche par Denis Renard)

Venez nombreux !

Jim

1 « J'aime »

Déjà en occaz’

En même temps, après plus de deux ans, c’est pas si étonnant…

Après, j’ai un rapport particulier à l’occasion, que je partage assez peu avec mes confrères. J’ai noté que les occasions qui circulent le plus (surtout dans des boutiques comme celles-ci) correspondent bien souvent à des succès de librairies. En gros, on voit davantage d’exemplaires d’occasion de Laufeust que, mettons, de Fredric, William et l’Amazone. L’occasion est à mes yeux un reflet ou une conséquence du succès, un indice en tout cas.
Donc le jour où je verrai régulièrement mes titres en occasion dans tous les Gibert, je verrai cela comme un signe positif attestant de leurs bonnes ventes.

Jim

2 « J'aime »

Moi aussi je vois cela comme un succès. Mais j’ose espérer, qu’à un endroit pas seulement à Paris, on peut le trouver en occasion.

Est-ce l’éditeur te donne les résultats de vente de tes livres ? Ce qui te permet d’avoir une idée du nombre d’exemplaires vendus. :wink:

Des tomes que l’on voit d’occasion, ce sont des tomes qui se sont déjà vendus une première fois… Ce n’est pas comme trouver des piles entières chez NOZ où là, il s’agit d’invendus…

Tori.

1 « J'aime »

J’ose surtout espérer qu’on puisse encore trouver mes bouquins neufs en rayons, pas seulement sur commande.
:wink:

Oui.

Oui.
Et c’est assez catastrophique.
D’ailleurs, si vous avez des cadeaux de Noël à faire, hein…

Voilà, c’est pour cela que j’ai bien répété « d’occasion » dans mon message. Les boutiques comme Gibert, c’est une bonne indication : si l’on ne voit pas son bouquin, nulle part, jamais, dans de telles boutiques, c’est qu’il est passé inaperçu.

Jim

Ah mince ! :cry: Faudrait faire plus de pub ! Les réseaux sociaux puis le « bouche à l’oreille »… mais c’est à nous (les lecteurs) de le faire…

Je l’ai déjà vu plusieurs fois d’occas’ en dehors de Panam.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !

Jim

2 « J'aime »

L’hiver passe, le printemps approche, et les premières dates de dédicaces commencent à arriver. Pour ma part, je serai à la 18e Rue du Livre, à Torigny-les-Villes, au Château des Matignon, le dimanche 1er mars 2026.

Les amateurs de littérature pourront retrouver également Océane Pesnel, qui s’illustre dans différents genres, dont la fantasy ou la romance.

Jim