94 planches dans un 96 pages.
Jim
94 planches dans un 96 pages.
Jim
Oui, je parlais bien des planches… Mais comme tu parlais en pages écrites/dessinées…
Merci de ta réponse.
Tori.
Ah, ça pourrait être 94 planches dans un 104 pages, hein !
![]()
Jim
Oui, oui je sais la différence, mais je parlais vraiment du nombre de pages à écrire/dessiner pour la BD elle-même, donc des planches.
Après, s’il y a du rédactionnel, des making-of (ou même de la pub ou des pages blanches), que sais-je encore, ça augmente l’épaisseur du bouquin, mais ce n’est plus la BD proprement dite (je voulais estimer le taux d’avancement : vous en êtes donc presque aux trois-quarts).
Tori.
Y aura une coupure pub ?
Je sais que tu connais la différence, mais tu ne pouvais pas connaître la pagination finale (au cas où l’on aurait inclus des bonus en pagaille, ce qui n’est pas le cas).
J’avais précisé en novembre dernier, mais tu as raison de demander et je préciserai les prochaines fois que je suis amené à faire un décompte.
Jim
Countdown to …
Ah, oui, je l’avais oublié (alors que je n’avais pas à remonter très loin) :
Tori.
Raison de plus pour moi de le refaire la prochaine fois.
Moi qui oublie plein de choses et qui ai la flemme de remonter les sujets, je comprends parfaitement !
![]()
Jim
Tant que tu n’oublies pas le nombre de pages qu’il te reste à scénariser…
Trop.
J’en suis épuisé d’avance.
![]()
Jim
Hop, petit aperçu de l’ouverture d’une séquence d’action. Avec deux étapes de la construction de l’image (construction des objets, changements dans le lettrage…) :
Et pour info :
94 planches
78 écrites
69 dessinées
Jim
J’ai tres envie de payer cette bd ! (bon ça arrive quand déjà ?)
Fin de l’année, au plus tôt.
Jim
Bientôt les vacances pour Jim !
Ah ben voilà, à force de faire mumuse sur Instagram, M. Zimny est en retard… ![]()
Note que quand même 2 pages en 13 jours.
En fait, trois pages : c’est moi qui me suis planté, la 72e vient d’être envoyée.
Jim
Ach ! Ja, ja, gross zurprize !

Et donc :
94 planches.
94 pages découpées.
91 pages dialoguées.
77 pages dessinées.
Jim