WENDY (Behn Zeitlin)

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

DATE DE SORTIE PREVUE

28 février 2020 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Behn Zeitlin (Les Bêtes du Sud Sauvage)

SCENARISTES

Behn et Eliza Zeitlin

DISTRIBUTION

Devin France, Shay Walker, Tommy Lynn Milazzo, Stephanie Lynn Wilson…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/fantastique
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Perdue sur une île mystérieuse où l’âge et le temps ne font plus effet, Wendy doit se battre pour sauver sa famille, sa liberté et garder l’esprit jovial de sa jeunesse face au danger mortel de grandir.

Un quelconque rapport avec Peter Pan?

au vu du pitch je dirais oui.

Oui, le film est présenté comme une « ré-invention » de l’histoire de Peter Pan et des enfants perdus…

La bande-annonce fait envie. Je n’ai pas vu le film précédent du réalisateur mais il va peut-être falloir que je rattrape ça en attendant la sortie de celui-ci…

Son deuxième film s’est fait attendre. J’ai beaucoup aimé Les Bêtes du Sud Sauvage.

Un film très singulier, oui. Autant conte de fée cruel (avec une petite princesse aux rêves plein la tête qui vit dans son petit royaume de bric et de broc) que récit initiatique (qui mènera la jeune héroïne dans un autre monde allégorique), autant drame social d’une véracité qui touche en plein coeur que récit de survivants dans un petit monde dévasté par les forces de la nature, Les Bêtes du Sud Sauvage est un film qui m’a surpris par la radicalité de ses parti-pris et ému par la force du drame qui se déroule sous nos yeux.
Il y a aussi quelque chose de touchant et de fort dans le jeu de ces acteurs non-professionnels, en particulier dans celui de la talentueuse petite Quvenzhané Wallis, au regard qui m’a hanté longtemps après la vision du long métrage.
Il y a quelques petits problèmes de rythme, un côté parfois un peu décousu dans la narration, mais au final ce n’est pas gênant. Bercé par une magnifique bande originale, Les Bêtes du Sud Sauvage réussit à mêler vision quasi-documentaire et imagerie fantastique et développe une galerie de personnages se débattant avec leurs tourments intérieurs tout en tentant de survivre dans un environnement hostile. Poignant…

Je pense qu’ils ont pompé un peu sur le pitch de Niko …

Il s’était fait très discret, le Behn Zeitlin, depuis « Les Bêtes Du Sud Sauvage » (que j’ai beaucoup aimé, comme le Doc) ; je me demandais justement ce qu’il fabriquait dans son coin…

D’après sa filmo, il est assez éclectique. Il produit des films indés, il est directeur photo sur des documentaires, il compose des B.O…touche-à-tout, le bonhomme…