WEREWOLF BY NIGHT (Derek Landy / Fran Galan)

WEREWOLF BY NIGHT #1
DEREK LANDY (W) • FRAN GALÁN (A) • Cover by CORIN HOWELL
VARIANT COVER BY ADAM HUGHES • VIRGIN VARIANT COVER BY ADAM HUGHES
BLACK AND WHITE HIDDEN GEM VARIANT COVER BY BILL SIENKIEWICZ
BLACK AND WHITE VIRGIN VARIANT COVER BY TBA • VARIANT COVER BY TBA
AN UNHOLY ALLIANCE!
In the shadows of black-and-white night, Jack Russell races to halt the sacrifice of a young girl at the hands of monsters. Elsa Bloodstone, in all her colorful monster-hunting glory, isn’t far behind. But can they put their differences aside long enough to save the day? And what would such a partnership even look like?
40 PGS./ ONE-SHOT/Rated T+ …$5.99

Olalala, mais quelle surprise ce duo.

Aperçu (via comicsblog) :

werewolf-by-night-3

werewolf-by-night-4

C’est joli, en tout cas.

Jim

C’est clair.

(W) Derek Landy (A) Fran Galan (CA) Corin Howell

AN UNHOLY ALLIANCE! In the shadows of black-and-white night, Jack Russell races to halt the sacrifice of a young girl at the hands of monsters. Elsa Bloodstone, in all her colorful monster-hunting glory, isn’t far behind. But can they put their differences aside long enough to save the day? And what would such a partnership even look like?
Rated T+

In Shops: Sep 13, 2023

SRP: $5.99

Toujours aussi jolie.

Elsa ?

Aussi.

Très bon one-shot.
Surfant évidemment sur le succès du moyen-métrage éponyme diffusé l’an dernier sur Disney+, avec déjà Jack Russell et Elsa Bloodstone, on retrouve ces personnages perdus dans un endroit obscur, dangereux, avec des monstres à affronter. Sauf que… d’une part, on a ici bien leurs versions comics, qui sont plus cool que celles du moyen-métrage Disney+ (bien que ce fut agréable à suivre). Et, surtout, c’est particulièrement bien fait par les auteurs !
En effet, le scénariste Derek Landy livre un très bon p’tit récit, extrêmement bien illustré par Fran Galan. L’on a longtemps une double approche, d’un côté Jack qui arrive dans un environnement en noir, gris et blanc vers un château médiéval perdu dans les Rocheuses, pour retrouver un scientifique dément se frottant à la magie, pour sauver une gamine. De l’autre, Elsa Bloodstone qui arrive avec violence et style, pour la même raison, mais en détournant un avion de vampires et en sautant en parachute ; carrément, ouais. Ils ravagent les défenses avant de se retrouver, avec un peu de trouble vu qu’ils ont été en couple. Le méchant les chope, révèle son vrai plan, a déjà tué la gamine pour faire venir un dieu infernal - mais le duo tente de le retourner contre le méchant, sauf que le méchant avait bien prévu une trahison. Bref, ça se bagarre, se massacre, ça fait tout péter. C’est bien, ils repartent troublés l’un par l’autre, mais chacun marqué par sa malédiction.
Et c’est très, très bien. Derek Landy propose un récit simple mais particulièrement efficace et fun. Le scénariste gère extrêmement bien son récit et sa narration, et c’est top. Le récit, déjà, est cool : proche dans l’esprit du moyen-métrage Disney+, mais différent, et assez « malin » dans les rebondissements. J’aime que Jack & Elsa essayent de manipuler le dieu infernal, j’aime que le méchant ait bien prévu de le trahir, j’aime pourquoi… c’est top, ça change, quoi. J’aime aussi que ni Jack, ni Elsa ne soient trop mis en avant. Leur duo a de la bouteille, mais ça reste fun, léger. Ca donne le sourire. Et la narration fait beaucoup, avec ces deux voix-off complémentaires, qui se répondent, avec de belles tournures et de beaux moments.
D’autant que le graphisme est vraiment top. C’est très joli, très solide, très dynamique, avec des jeux de couleur super réussis. Je ne connaissais pas Fran Galan, et je suis fan. Super.

Une vraie belle surprise, un one-shot qui divertit et donne le sourire !