Ce qui n’aurait pas du tout été adapté à l’ambiance recherchée ici…et perso, je n’aurai pas trouvé ça très intéressant…
Pareil ! Et je suis content de ce changement. Mais à l’ère des râleurs pour tout, je n’aurais pas été étonné que certains évoquent une énième « trahison » du MCU.
J’ai vu ça hier à 23h et franchement très bonne surprise, ça se regarde bien j’ai été surpris de l’apparition d’un monstre qui du coup je me suis dit que c’était quand même un peu couillu comme proposition et justement c’est ce qui fait passer un bon moment permettant en même temps de justifier le côté un peu cheapos de certains trucs.
Ca marche très bien et j’espère revoir les personnages prochainement. (Dans Blade ?)
et puis elsa a pas toujours été comme ca.
La version originale par Abnett (et Lanning?) est plus proche de Buffy.
De memoire la version TV est meme plus badass que cette version (qui est une buffy plus au départ…)
Oui voilà. Il me semblait bien qu’elle avait évolué.
Ce n’est pas Warren Ellis qui l’a fait « évoluer » comme ça ?
Il l a recree come tous les persos de nextwave qui sont tous loins des perdos jusque là
C’est très sympathique. J’en attendais peut-être trop à la lecture des commentaires élogieux. Mais le métrage est court et au final l’intrigue réduite. Donc tout repose sur un joli noir et blanc (perturbé par des touches de couleurs sincitiesques) et des acteurs qui sont impliqués et qui cabotinent d’une manière d’autant plus convaincante que ça colle bien avec le jeu de références.
Bref, c’est astucieux, bien joué, filmé de manière classique en jouant sur ce qui n’est pas montré (là encore, dans la logique de référence citée plus haut), un peu rapide, un peu léger, j’en aurais bien pris un quart d’heure de plus, mais c’est très chouette. Un peu anecdotique, mais dispensant un plaisir communicatif.
Jim
Il a quelque chose du monstre des bornes Space Invaders :

Tori.
Je regarde régulièrement la série documentaire Marvel Rassemblement sur les coulisses des films et séries du MCU. Ca me rappelle l’époque où je regardais tous les bonus des DVD que j’achetais, même les plus insignifiants. Parce que ça reste très classique comme making-of, même si je ne m’ennuie pas en les regardant. Mais j’aime bien aussi quand ils ajoutent des petites choses comme l’amusante présentation de Bruce Campbell pour Doctor Strange 2.
Director by Night, le making-of de Werewolf by night, se distingue des autres en centrant sa narration sur le parcours de Michael Giacchino dans un portrait signé par son frère, le documentariste Anthony Giacchino, très bon pour retranscrire le ton familial, amical et nostalgique donné à cette nouvelle entrée des Rassemblements . Si les coulisses du Special né de l’intérêt de Giacchino pour les vieux comics de monstres de Marvel sont bien présentes, j’ai surtout apprécié le focus sur les « années de formation » de Giacchino, une passion du cinéma illustrée par les films en Super 8 qu’il tournait avec ses potes et dont on voit de nombreux extraits. S’il était surtout connu jusque-là comme compositeur, le cheminement vers le fauteuil de réalisateur était tout à fait naturel et vu que j’ai beaucoup aimé Werewolf, je suis curieux de voir ce que cela donnera par la suite.
J adorais cette serie malheureusemnt sans conclusion
Une lihne defunte car deja la promesse de liberte totale sera arrêtée.
Harras avait prmis tout xa mais au dessus quand ils ont vu satana ca a coincé
Il a fallu enlever les grossieretees mais satana ne pouvait exister ainsi.
Je presume que jenkins a pu faire le boulot d enlever tout ca
Dematteis lui n en ecrit pas.
Dommage deux excellentes seris graphiquement superbes…
Je milite depuis un moment pour un omnibus stange tales
Ouais, c’est excellent ça. J’ai à peu près identifié les mêmes références que toi, grâce à tes billets dans la partie cinéclub, et réagit sur des choses similaires (comme tout le monde ici, visiblement). Le noir et blanc, l’ambiance, la musique, le décor un peu carton pâte dans le labyrinthe, la 1ère vue en plan large sur celui-ci …
Bref, un bon moment, non dénué d’humour (dans la crypte, et la fin, bien évidemment). Et l’Homme-Chose, le Groot du fantastique… ouais, dommage qu’on n’ait pas un rdv régulier de la Légion des Monstres…
Et puis ça joue bien en plus, pour le genre…