WEST COAST AVENGERS : L'INTÉGRALE 1984-1988

WEST COAST AVENGERS, L’INTÉGRALE 1984-85
Auteurs : Englehart, Stern, Hall, Milgrom
Marvel Classic, 320pages, 35,00 €
Hawkeye fonde une nouvelle équipe d’Avengers sur la côte ouest des États-Unis. On retrouve au sein des West Coast Avengers, Iron Man, Wonder Man, Tigra, Hank Pym(en tant que scientifique de l’équipe) et Mockingbird. Une nouvelle série dans la collection avec un épisode inédit en France.
(Contient les épisodes US West Coast Avengers (1984) 1-4, Avengers 250, West Coast Avengers (1985) 1-3 et Vision & The Scarlet Witch (1985) 1-2, publiés précédemment dans les revues RCM 14 et Titans 86-88, 98 et 1 inédit)
SORTIE LE 9 MAI

Il commence à y avoir pas mal de choix dans les intégrales…

Tori.

quand c’est dispo oui.

Ils auraient pu mettre le nom d’Englehart sur la couverture, quand même.

Jim

Chut, Victor va te dire qu’Englehart a salopé le titre, sur la durée de son run. :wink:
Opinion que je ne partage point.

Ça, c’est une autre histoire… Mais ce que je veux dire, c’est que la gamme s’est sacrément élargie.

Tori.

Il a salopé sur ce quel sujet ?

On avait parlé sur un autre thread (mais je sais plus lequel) du run d’Englehart sur cette série ; la discussion tournait surtout autour d’un arc en particulier où les Vengeurs de la Côte Ouest atterrissent en Egypte antique pile au moment où le Dr Strange et les FF y sont aussi pour dégommer Rama-Tut. Une saga bien tarabiscotée qui fleure bon son Englehart (et surtout ce qu’il faisait dans les années 70).
Je me souviens que Victor n’aimait pas du tout pour sa part, ni cet arc ni le reste du run.

C’est précisément la partie qui me fait saliver ! :stuck_out_tongue:

Celui-là ?

Ah oui, très probablement. Mais je crois même que la discussion sur cet arc s’était étendue sur plusieurs threads…

Alors que je considère ce voyage temporel comme l’un des sommets de sa prestation. Avec, peut-être, le récit où Hank Pym se retrouve confronté à ses vieux ennemis, qui soulève des tas d’idées qui, hélas, ont été écartées par Marvel.

Jim

yep 2 bons arcs…
Mais j aime assez les trucs avec le peuple chat ou le gentil ultron…
C est pas le niveau de son run sur avengers mais y a quand meme pas mal de bons trucs

C’est peu de le dire.

Oui, tous les développements sur le thème « nous sommes une famille dysfonctionnelle », c’est assez chouette. Vraiment, j’aime beaucoup cette période. J’aurais aimé qu’il ait le temps de finir ses trucs avec Mantis (même s’il a pu la récupérer dans Fantastic Four puis Silver Surfer).

Jim

WEST COAST AVENGERS : L’INTÉGRALE 1986
Auteurs : Englehart, Milgrom
Marvel Classic, 328pages, 35,00 €
Deuxième volume consacré à l’équipe d’Avengers de la Côte Ouest, qui affronte Graviton, le Griffon, Kraven ou encore Ultron. Avec l’arrivée d’une nouvelle recrue aux côtés de Hawkeye, Iron Man et Mockingbird: Hellcat!
(Contient les épisodes US West Coast Avengers (1985) 4-13, Annual 1 et Avengers Annual 15, publiés précédemment dans Titans 99-105)
SORTIE LE 12 AOÛT

@Fred_le_Mallrat c’est Makma et nick meylaender à la traduction pour répondre à ta question sur wax.

je viens juste de les acheter

Le Thanksgiving des Avengers, vu par Richard Howell :

image

Jim