WEST SIDE STORY (Steven Spielberg)

Steven Spielberg a débuté le tournage de son adaptation de West Side Story, d’après le drame lyrique de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents déjà porté à l’écran par Robert Wise en 1961.

Histoire d’amour à la Roméo & Juliette sur fond de guerre des gangs dans les années 50, cette nouvelle version réunit, entre autres, Ansel Elgort, Rachel Zegler, Corey Stoll, Brian d’Arcy James et Rita Moreno (qui jouait Anita dans le film de Robert Wise).

Ci-dessous, la première photo des Jets et des Sharks :

west-side-story

Sortie prévue fin 2020.

Non mais non merde. Pourquoi toujours réécrire l’histoire ?
J’ai du voir la version originale des dizaines de fois en cours de musique. Tant qu’à faire autant en faire une fable moderne… Ah ben non, ça ressemblerait à tout les films de danse parus ces dix dernières années…

West Side Story est parfois joué sur les scènes d’opéra ou en festivals comme à Salzburg en 2016

Je ne pense pas que Spielberg touche à la musique mais il actualisera peut-être le contexte.

ginevra

En même temps WSS (qui n’est pas la version originale d’ailleurs puisqu’il s’agit d’une adaptation d’une comédie musicale) c’est une version moderne de Roméo et Juliette. Critiquer le remake sur ce point, ça m’apparait un peu contre-productif.

Moi perso :

• 1er remake de Spielby
  • 1ère comédie musicale de Spielby
  • Rita Moreno sera là

Vendu !

Ce n’est pas un remake, mais plutôt une nouvelle adaptation, non ?
C’est en tout cas ce que je comprends de cette phrase :

adaptation de West Side Story, d’après le drame lyrique […] déjà porté à l’écran

Tori.

Non c’est sérieux ?

Oui ça me parait logique

Que Spielberg fasse une histoire avec des Sharks a un goût de déjà-vu.

Jim

Que Spielberg fasse une histoire avec des Sharks a un goût de déjà-vu.

Jim

d5bhuft-9934e758-5756-4291-94c9-b03d2a982e2f

:wink:

S’il gère les scènes musicales aussi bien que dans 1941 et le Temple Maudit (l’intro au club Obi-Wan), je dis banco.

Ariana DeBose est Anita :

west-side-story-anita-1

westsidestory-firstlook-dance-700x333

westsidestory-firstlook-ritamoreno-700x466

Rita :heart:

Sortie repoussée en décembre 2021.