WHALESVILLE (Matt Kindt / Adam Pollina)

Le nouvel éditeur Bad Idea a dévoilé la preview de l’un de ses premiers titres, Whalesville. Dans ce one-shot écrit par Matt Kindt et Adam Pollina, le fils d’un pêcheur est avalé par une baleine…et il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir dans le ventre de la bête : une ville peuplée par d’étonnantes créatures des mers parlantes !

Sortie en mai 2021.

WHALESVILLE #1

  • MATT KINDT (writer)
  • ADAM POLLINA (artist/cover)
  • MATT HOLLINGSWORTH (colors)
  • You never thought you’d see a Bad Idea like this! From the limitless imaginations of New York Times best-selling writer Matt Kindt ( Mind MGMT ), veteran artist Adam Pollina ( X-Force ), and Eisner Award-winning colorist Matt Hollingsworth ( Hawkeye ) comes a very special whale tale for all ages (and species) in the tradition of Hayao Miyazaki and Pixar!
  • When young Wawae – the seaborn son of a whaling captain – is thrown overboard and swallowed whole by a whale, he knows his father will relentlessly pursue revenge against the creature that stole away his boy. What he didn’t expect, however, is what he’s about to find inside: the town of « Whalesville » – a colorful, cobbled-together village inhabited by an astounding collection of talking sea creatures, including a crab named Caleb, an angler fish called Angela, and a seadragon that prefers to go by Lilly. But, to Wawae’s new friends, Whalesville isn’t just their home, it’s the whole world – and they don’t understand the danger that now pursues them from above the waves or that they are even inside a whale at all. To rescue his new best buddies, Wawae will have to convince them of the truth… and save Whalesville before his own father sends them sinking into the inky depths forever.
  • WHALE-SIZED ONE-SHOT
  • ON SALE MAY 2021

WHALES-001-CBR-001

WHALES-001-CBR-002

WHALES-001-CBR-003

Source : www.cbr.com

Attends attends, tu es entrain de me montré que Matt Kindt va enfin avoir un dessinateur à sa mesure, que surement le meilleur scénariste actuel en comics va enfin pouvoir montrer l’étendu de son talent avec un dessinateur comme Adam Pollina ?

Woouhouhouhouhouhouhouhouhouhou.

Etudes de personnages par Adam Pollina :

WHALES-001-CB-DESIGN001

WHALES-001-CBR-DESIGN002

Ah ?

Jim

Carrément. Il est d’une inventivité folle.

Que ce soit sa manière de traité le super-héros a travers sa trilogie Divinity ou le space opéra avec Eternity. Le polar redneck avec Grasskings, le polar confiné en base sous-marine avec Dept H, sa revisite de Dune et conan à travers X-O Manowar, le côté BD d’aventure avec les scouts agence tout risque tueurs de Black Badge, son Mind MGMT sur les barbouzes et contrôle mental…

tout ce que je lis de lui est un coup de coeur à chaque fois. Il a ses marottes, mais il arrive à se renouveler sans cesse et à varier les genres je le trouve excellent.

Je n’ai pas lu grand-chose, mais que ce soit dans des work-for-hire (Suicide Squad…) ou des creator owned (Du sang sur les mains…) j’ai trouvé ça sympa, astucieux, mais pas non plus étourdissant. Il a une compréhension de la forme BD qui fait qu’il sait utiliser le découpage, les cases, le rythme de feuilletage, mais bon, c’est pas non plus le seul…

Jim

Disons qu’il faut mettre ses travaux de chez DC à part.
Je connais le travail de Matt Kindt depuis des années via 2 Soeurs et surtout Super Spy que j’ai beaucoup aimé. D’où mon énorme déception face aux lectures endormantes de chez DC … cela dit, il a bonne presse chez Valiant, donc je lui redonne sa chance.
Mais ses travaux indé m’attirent toujours autant. Cela dit, de là à dire que c’est le meilleur auteur actuel …

C’est vraiment une volonté de sa part de varier les genres. Je ne sais pas si c’est inventif, mais c’est varié. Il en parlait dans son interview présente dans les derniers cahiers de la BD. Par contre, il est un brin prétentieux, quand même.

Dire ça de n’importe qui c’est subjectif, et j’admets être subjectif sans aucun soucis, c’est un avis personnel.