WHISTLE! - RÊVE DE CHAMPION t.1-23 (Daisuke Higuchi)

Discutez de Whistle !

image

Ce volume vient clore le match difficile et éprouvant contre la talentueuse équipe d’Hiba!
Sho va devoir faire un choix sur sa manière de jouer au football, et ses coéquipiers vont devoir lui faire confiance, ce qui ne sera pas chose facile, faut-il gagner à n’importe quel prix ou bien rester intègre jusqu’au bout?!

Ce volume montre à quel point l’amour du sport mais aussi l’intégrité peuvent être difficile à tenir dans le monde du football. Car, le héros se trouve tirailler entre le désir de faire gagner son équipe tout en continuant à être lui-même.
D’un point de vue psychologique, ce volume est vraiment très fort, la tension dramatique est bien rendue et on peut ressentir le conflit intérieur de chaque joueur, que se soit la nervosité, la peur ou encore la fatigue, on éprouve à travers chaques personnages ces différents sentiments.

Le graphisme est impeccable et rend chaque planche dynamique, les expressions des personnages passent bien.

Ce shônen sur le football évolue très bien et l’histoire prend un peu plus d’ampleur à chaque volume! En fin de volume une révélation nous est faites et cet élément aura certainement une grande importance par la suite.

En bref, un très bon manga qui continu sur sa lancée et nous transporte un peu plus loin dans le monde du football!

image

Ce volume nous en apprend plus sur le passé de Sho et sur ses parents, en effet, sa passion pour le foot pourrait bien découler de ses origines! Cette nouvelle information laisse présager que Sho avec beaucoup de travail pourrait devenir un joueur exceptionnel!

De plus, Sho, Tatsuya et Daichi ont été sélectionnés pour faire parti d’une super équipe d’élite. Nous allons donc retrouver d’anciens joueurs des équipes qu’on dû affronter Sakurajôsui, des amitiés mais aussi beaucoup de compétitions vont donc s’instaurer entre les jeunes joueurs.

Ce tome est particulièrement intéressant dans le sens où l’on sort du quotidien des matchs, que l’on en apprend plus sur le héros et qu’avec les sélections pour la super équipe on reste toujours dans du jeu réaliste avec des joueurs proche de la réalité, ce qui est assez rare dans les mangas sur le football.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi efficace et dynamique, les actions des joueurs sont très bien retranscrites et le trait tout en rondeur reste très agréable.

En bref, une bonne série sur le foot qui continue sur une très bonne évolution de l’histoire et toujours un sentiment de réalisme par rapport à certains autres titres comme « Captain Tsubasa ».

OH NOM DE DIEU, il est de retour!