WHITECHAPEL - LE RETOUR DE JACK L'EVENTREUR (Saisons 1-4)

Quand une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel, le « Ripperologiste » (ripper signifie éventreur en anglais) local Edouard Buchan est convaincu que quelqu’un marche dans les traces de Jack l’Eventreur, 120 ans après qu’il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourraît être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n’est cependant pas convaincu…

http://img819.imageshack.us/img819/9740/apju.jpg

Le teaser de la saison 4, diffusée cet automne sur ITV :

La chaîne ITV ne renouvellera pas Whitechapel pour une 5ème saison.

J’ai vu les 3 premières saisons, c’est pas mal.

J’entame la troisième saison après celles dédiées à Jack L’Eventreur et aux Frères Kray.
Le trio composé de personnages totalement différents fonctionne très bien. J’aime beaucoup l’Inspecteur Miles, une vraie tête de rosbeef!!

L’ambiance est très prenante, « graphiquement », les effets d’archives fonctionnent très bien en filigrane de l’épisode, quand les faits historiques créent l’horreur…ça donne Whitechapel!

J’en suis friand.

Évidemment, c’est sur ARTE, la meilleure chaine du monde.

Y a toutes les saisons ?

Toutes les saisons, tous les épisodes.

Je finis la saison 3 qui est plus longue mais la plus réussie, je pense. Le travail sur la vie des personnages est très intéressante (vie de flic/vie de mari/etc…).

Elle a plus de dix ans, cette série.

J’entame (bien) la saison 4.

La série passe la seconde en termes de terreur, sur le développement plus précis des personnages secondaires avec un temps de parole bien équilibré et surtout des enquêtes sanguinaires!!!

Aussi, c’est le temps des doutes et de défiance entre nos trois détectives principaux.

Enfin, et surtout même, une sorte de fil rouge se met en place mettant en perspective les premières enquêtes. Whitechapel, lieu maudit pour ses personnages? Nous le saurons à coup sûr.

C’est vraiment très bien à tout point de vue.

Je n’arrive pas à le trouver sur le replay de mon opérateur.

Ca peut arriver. Je te conseille de télécharger l’application et de « projeter » la série via le Wifi.

Attention la dernière saison est en VO. :wink:

Je dis ça, je dis rien.

Sous-titrée VF ?

Je me demande si je n avais pas essayé et abandonné aussi sec ?

Ça commence mollement ?

Ils ont quand même pensé à toi!!

C’est une série policière à l’ancienne, qui cherche plus qu’elle ne trouve en courant et en tabassant des suspects. Le trio de personnages sont tous d’excellents détectives finalement mais si différents! C’est justement l’amalgame des trois qui sert de fil conducteur dans le « characters arc » et qui va rythmer la série.

Je mets de côté l’aspect encyclopédique de la série qui reprend les meurtres commis dans Whitechapel.

Donc oui, ça peut paraître mou mais la série développe son propre rythme.

Peu de moyens, de bons acteurs, de bonnes intrigues :wink:

D acc

Merci. Je vais attendre le changement d’opérateur pour voir si j’arrive à choper Arte plus facilement.

C’est bien dommage malgré une saison 4 accomplie à de nombreux titres. Là, où l’on peut être frustrés, c’est sur cette intrigue sous-jacente de Whitechapel. Cette dernière laisse entendre qu’une croquemitaine hante Whitechapel et sème la désolation depuis des siècles…

Ca se finit un peu abruptement. C’est un peu dommage de ne pas avoir une fin même ouverte sur ce sujet.

Je vous la conseille vraiment cette série bourrée de qualité, humble dans ses moyens et fine dans le développement de cette brigade de loosers se liant les uns pour les autres. Le trio de personnages est divers et chaque élément développe son histoire.

Chouette série. :wink:

Allez, maintenant on se lance dans les « Papillons noirs » (le premier épisode est dingue!!).