WICKED CITY (Saison 1)

Wicked City est une anthologie policière qui couvrira à chaque saison (s’il y en a plus d’une, bien entendu) une enquête criminelle différente dans la ville de Los Angeles.
La première saison, qui vient d’être commandée par la chaîne ABC, se déroulera en 1982. Des alliances entre détectives, journalistes et dealers vont se former pour tenter de mettre fin aux actions d’un tueur en série qui opère sur le Sunset Strip.

[quote]CREATEUR

Steven Baigelman

DISTRIBUTION

Adam Rothenberg, Ed Westwick, Taissa Farmiga, Gabriel Luna, Karolina Wydra, Holley Fain, Darrell Britt-Gibson, Anne Winters…

INFOS

Série américaine
Genre : policier
Format : 42 mn[/quote]

La bande-annonce :

Le “True Detective” du pauvre?

C’est sûr que cela y fait penser.

Mais en même temps, d’après la (longue) bande annonce, on sait d’entrée de jeu qui est le tueur en série et on semble suivre son parcours en parallèle de l’enquête, donc c’est quand même une sacrée différence.

Ensuite, le synopsis semble également indiquer que la série ne s’intéresse pas qu’au duo de flics qui mènent l’enquête, mais également à d’autres intervenants.

Peut-être que, comme le titre semble l’indiquer, les scénaristes vont plus insister sur la ville en elle-même et sa faune en 1982 plutôt que d’approfondir les personnages principaux. Un truc du genre : voici comment était LA en 1982, ce qui explique pourquoi un tel tueur a pu sévir.

Bon, d’un autre côté, comme la BA se concentre surtout sur le tueur…

A voir sur pièce pour réellement être sûr, comme toujours.

Il n’y aura pas d’autre saison…série annulée après 3 épisodes !