[WII] Mario Kart

[quote=“Stéphan”]Alors expliques-moi pourquoi quand j’ai commencé à jouer au jeu en finissant avant dernier, j’ai gagné des points alors que les 3 qui avaient fini avant moi en ont perdu ? Et il n’y avait pas vraiment de différence entre les points au départ. (une centaine de points de différence)
La seule différence c’est que je dérapais et boostait à mort en plus de balancer une chiée d’items qui faisaient mouche.

Je serais curieux d’entendre les explications.[/quote]

Ah ben là tu me poses une colle… J’avoue que je n’ai jamais vu ta situation, où l’avant-dernier gagne des points…

Perso, j’utilise soit le volant Wii (pour “m’amuser”), soit la manette Game Cube, nettement plus précise (j’explose mes contre-la-montre avec :smiley: )

:laughing: :laughing: :laughing: Ben voyons :unamused:

Effectivement, t’es pas trop mauvais en contre la montre mon petit XPJ. ^^

[quote=“onizuka-sensei”]Bon hier soir on a fait la folie de vouloir tenter 32 circuits à 4 et à 00h40… on a terminé à 3h15 :mrgreen:
Cet empafé de Skeet arrêtait pas tricher, il terminait tout le temps premier :unamused: Du coup ça s’est terminé avec 25 points d’avance pour Skeet mais bon les scores étaient super élevés.
Par contre je confirme pour la mauvaise foi de la wii qui triche tout le temps :mrgreen: , sinon il y a aussi la technique du je reste derrière pour essayer de choper le missile et me retrouver pratiquement devant.

Bref c’est assez nerveux en 150cc à quatre et vraiment bien fendard par contre 32 circuits d’affilés c’est beaucoup mais beaucoup trop long.[/quote]

Moi aussi je veux!!!
Par contre, Skeet est pire que l’ordi je trouve sur les mariokart :mrgreen:

EDIT: Et ceux qui l’ont, n’oublié pas de mettre votre code pour jouer en online dans le topic des Mii :wink:

:open_mouth: C’est toi qui me dis ça alors tu exploses tous mes records ? Partout tu es meilleur que moi (sauf sur UN circuit je crois, mais je ne sais plus lequel :smiley: )

[quote=“XPJ38”]

:open_mouth: C’est toi qui me dis ça alors tu exploses tous mes records ? Partout tu es meilleur que moi (sauf sur UN circuit je crois, mais je ne sais plus lequel :smiley: )[/quote]

T’inquiètes pas va ! ^^
J’ai remarqué cette anomalie aussi. D’ailleurs tu n’es plus devant moi sur cette piste non plus. XD
(C’etait le circuit Daisy je crois.)

Aux joueurs de MK : Jetez un œil au records du monde si vous voulez vous améliorer, on y trouve quelques astuces bien sympa.
Le plus beau raccourcit que j’ai pu voir est sur un circuit de GBA, le château de bowser 3. Je n’en revenais pas.
Vous m’en direz des nouvelles.

[quote=“kLEyoO”]J’ai remarqué cette anomalie aussi. D’ailleurs tu n’es plus devant moi sur cette piste non plus. XD
(C’etait le circuit Daisy je crois.)[/quote]

Rooh, qu’est-ce que t’es sympa… :cry:

…Bon ben, va falloir que je m’y remette en contre-la-montre ^^"

Je plaisante mon petit XPJ, je plaisante. J’espere juste que t’as pas mal pris “anomalie”.

Non t’inquiètes pas, je me doutais bien que c’était de l’humour :wink:

edit : je hais le mode wi-fi !!! :imp: J’ai subi 2 déconnexions intempestives, et ça m’a fait perdre 508 points course, alors que c’est galère de les avoir ! :imp: (en plus, j’étais juste à côté du modem, donc pas de raisons de se déconnecter…)

Je rame toujours en 150 cc, surtout la coupe étoile :smiling_imp:

Par contre, c’est quoi le volatn or dans le mode oneline à la fin d’une course, j’ai toujours pas compris à quoi cela sert? et surtout comment l’avoir ?

Pour avoir un volant, faut jouer principalement avec et pour l’avoir en or faut surement avoir un pourcentage d’utilisation assez elevé… Enfin, je sais plus du tout.
Sinon, tu peux aussi avoir une etoile et pour l’avoir, faut que tu gagnes la totalité des GP avec une note minimale d’une etoile. Tu peux aussi en avoir deux ou trois si t’es doué en GP solo.

Avec le recul que peuvent avoir certain, quelle est le meilleur moyen de jouer entre le volant, la wiimote (avec ou sans Nunshuk) et la manette GC?
As-t-on accès à toutes les options de maniabilité? Par exemple avec la manette GC, comment fonctionne le boost du saut?

Et si on joue à plusieurs mais avec des moyens différents, qui est désavantagé?

Perso, je préfère jouer à la wiimote et au nunchuck.

Au volant, y’a pas moyen, je trouve que c’est injouable, j’y arrive vraiment pas.
Je sais pas, peut être que je tourne pas assez bien le guidon, mais je me prend tout les murs ^^
Quand je joue en ligne, je me demande comment font les gens pour bien réussir la course en jouant avec ce truc.

A la manette GC, bah justement, j’ai pas trouvé comment faire les sauts suivis du boost.
Mon homme me dit qu’il faut appuyé sur la flèche de la manette, ça doit pas être très gérable :confused:

En tout cas, ce Mario Kart est bien sympa, j’trouve.
Le mode Online est pas trop mal, dommage que y’est pas de micro pour insulter les autres :laughing:
Et qu’on ne puisse pas ajouter un joueur automatiquement à notre liste d’ami si on a apprécié jouer avec lui, là c’est quasi impossible de le retrouver quoi :neutral_face:

Et sérieux, les gens qui arrivent à avoir une étoile à leur pseudo en ligne, chapeau!
Ceux qui arrivent à avoir les trois, encore plus chapeau! (Je n’ai rencontré qu’un seul joueur avec les trois pour le moment)
Parce que moi, j’ai déjà trop galéré en 150cc ^^

Au volant, c’est, pour ma part, pas assez précis… Enfin, je me plante toujours avec…
La manette gamecube est très bien mais seul problème, pour avoir les minis turbo après un saut, il faut lâcher le joystick pour appuyer sur la petite croix… pas très facile d’accès…
Ensuite, la meilleur maniabilité est, pour moi, celle à la wiimote et au nunchuk aussi précis que la manette NGC et pour faire une roue ou des figures, suffit de lever la wiimote. C’est tres utile en moto pour faire une roue juste apres le mini turbo du dérapage ce qui n’est pas tres facile à realiser à la manette car on doit lacher le joystick.
Après, c’est qu’une question de feeling. Parce que des fois on peut croiser de bons joueurs au volant mais les meilleurs performances sont obtenues avec les autres systèmes de contrôle. Mais sinon, pour s’amuser ya pas mieux que le volant. :slight_smile:

Pour ma part, j’ai deux étoiles ^^ et bientôt 3. Par contre, je n’ai encore jamais vu personne à deux ou trois étoiles.

Ben normalement, il suffit de terminer un championnat 50cc en 1ère place pour l’avoir (du moins, c’est comme ça que je l’ai eu). Il faut peut-être avoir 60 pts partout…

Le volant, ce n’est pas précis, mais ça ajoute du réalisme dans la conduite. Parfait pour débuter (j’avais tout de suite trouvé mes repères).
Après, quand on a assez d’expérience, on se rend compte que le volant c’est pas super précis et c’est fatiguant (toujours remuer le volant pour faire un saut, dans la Gorge Champignon par exemple c’est épuisant pour les bras).
Pour ma part j’ai adopté la manette Game Cube : confortable, très précise (surtout pour les sauts et l’amortissement du bloc POW) et pas fatiguant ^^ J’ai pas encore essayé la combo Wiimote + Nunchuk, j’essaierai ça ce soir.

J’ai une étoile à mon actif, je suis heureux :smiley: Ca rajoute une pression à mes adversaires :smiling_imp: Mais je connais déjà 2 personnes qui ont 2 étoiles (kley ^^ et un que vous ne connaissez pas) :exclamation:

Même pas. Sinon je l’aurai eu à ce moment là. hors, je ne l’ai eu que plus tard.

J’ai pas les détails, mais apparement, ce serait lié avec le mode online. Le nombre de courses jouées avec le volant ou le nombre de points gagnés avec, probablement…

[quote]
Au volant, y’a pas moyen, je trouve que c’est injouable, j’y arrive vraiment pas.
Je sais pas, peut être que je tourne pas assez bien le guidon, mais je me prend tout les murs ^^
Quand je joue en ligne, je me demande comment font les gens pour bien réussir la course en jouant avec ce truc.[/quote]

Déjà, on confond pas volant et guidon, ce qui apporte un net avantage, il est vrai…

Sinon, c’est juste qu’on est plus doué que toi dans ce domaine.

Le volant est plutôt sympa, c’est qu’une question de prise en main. Perso, je l’aurai préféré un peu plus grand, parce que la prise en main est pas fameuse pour les gens avec des mains un peu grandes.

Pas essayé les autres contrôles par pure flemme d’apprendre un autre type de commande. Un jour j’essaierai.

Bah même si je dis guidon, on a quand même compris de quoi je parlais, j’pense :unamused:
Si on veut jouer à ça, dans ce cas, faut même pas dire volant, mais Wii wheel :laughing:

Et pour ce qui est d’être douée, je n’ai jamais dit le contraire XD
Je ne me lance pas de fleurs, et j’assume être naze au “volant” :stuck_out_tongue:

egalement pour moi la combinaison nunchuck + wiimote: precis, rapide, prise en main instantannée

mannette GC pas mal du tout non plus, mais j’utilise une mannette Thrustmaster, qui a la croix directionnel plus grande et plus pratique.

je m’etais aussi posé la question de ce que voulait dire le volant en or.

Après avoir testé, c’est clair que le duo wiimote nunshuk est plus maniable, même si il m’a fallu un temps d’adaptation après le volant.

Bon ça y est j’ai Mario Kart donc je suis dispo pour quelques fights en ligne :mrgreen:

N’oublie pas de poster ton code ami alors !