[Wii] Wii Fit

Voila je viens de l’acheter aujourd’hui et voudrais savoir ce que les autres qui l’ont egalement acheté en pensent

J’ai fait 37 min d’exercices et j’etais crevé…il etait temps de me remettre en forme et j’adore le jogging (meme si c’est un jeu sans la balance ca reste genial)

ps: acheté au Cora pour la modique somme de 74,99 euro :slight_smile:

Je me tate pour l’acheter car çà me tente bien de pouvoir faire du sport à la maison car plus çà va, plus je m’homérise :smiley:
Après, c’est le problème de temps.
En fait, j’attends les 1er retour avant de faire cet investissement qui devient la marque de fabrique de la Wii: console pas chère mais faut un accessoire pour chaque jeu :unamused:

Un accessoire pour chaque jeu ? T’exagères un peu là. ^^ On n’est pas obligé de jouer avec les accessoires bidons ! Des fois, c’est même mieux ! ^^

Sinon, j’aimerais bien m’acheter wii fit mais ca se concrétisera seulement si par la suite, de bons jeux utilisent l’accessoire.

Moi aussi je l’achèterai peut-être, mais plus tard : quand il sera moins cher et surtout quand je serai à la retraite (ça me fera faire du sport) :smiley:

[quote=« kLEyoO »]Un accessoire pour chaque jeu ? T’exagères un peu là. ^^ On n’est pas obligé de jouer avec les accessoires bidons ! Des fois, c’est même mieux ! ^^

Sinon, j’aimerais bien m’acheter wii fit mais ca se concrétisera seulement si par la suite, de bons jeux utilisent l’accessoire.[/quote]

A la base, pour jouer à 4 (seul intéret de cette console), faut acheter 4 wiimote + 4 nunshuk.
Pour jouer à wiifit, faut la plateau.
Mario Kart faut le volant (X4) car j’imagine pas jouer avec la wiimote ou le nunshuk (sinon, faut acheter 4 manettes GC)

Après, c’est sur que les autres accessoires sont bidons (en tout cas à ma connaissance).
Mais bon, au final, pas sur que la 360 ou même la ps3 revienne aussi cher niveau rapport qualité prix.

le plateau es founit avec le jeu…

Et pourquoi le seul interet de la console serait le jeu à 4 ? c’est totalement faux ! et le jeu à deux, seul ou a trois ?
Tu peux tres bien joué seul et passer du bon temps sur cette console. Le multi est surement la grande force de cette console mais c’est assez reducteur de dire ca… Avec ce raisonnement, on peut aussi dire que tu t’achetes une ps3 ou une Xboite sans jamais acheter de manettes car c’est pas l’interet de ces deux machines, c’est bien ca ?

mais là n’est pas le sujet…

Et le jeu coute 90€… (donc on peut bien compter 30 ou 40€ pour l’accessoire et vu le niveau technique du jeu, c’est un jeu à 20 ou 30€ max !!!)

Par contre, j’ai apprécié le faible prix de mariokart (çà compensera un peu les probables 3 volants à venir)

Pour rebondir une dernière fois sur mon hors sujet, bien sur que c’est bien aussi à 2 ou 3 mais c’était sous entendu pour le jeux à plusieurs car quand tu es le possesseur de la wii et que tu comptes y jouer avec d’autres, tu dois bien prévoir pour 4, même si parfois c’est à 2 ou 3 :smiley:
Pour le jeu seul, j’attends avec impatience un équivalent à assassin creed ou à metal gear ainsi que des des JDR (peut etre une suite à baten kaitos, le seul bon JDR exclusif GC) afin de justifier tes dires sur le jeu seul.

[quote=« sephiroth »]A la base, pour jouer à 4 (seul intéret de cette console), faut acheter 4 wiimote + 4 nunshuk.
Pour jouer à wiifit, faut la plateau.
Mario Kart faut le volant (X4) car j’imagine pas jouer avec la wiimote ou le nunshuk (sinon, faut acheter 4 manettes GC)[/quote]

par contre ça a l’air de déranger personne qu’il faille 4 manettes pour jouer à 4 sur ps2, sur ps3, ou sur 360…
pourtant c’est exactement la même chose.

Juste 4 manettes et pas 4X2 manettes + 4 volants pour mariokart :wink:

le volant est fourni avec le jeu pour 49€ la ou un jeux PS3 ou 360 est plutôt à 65€
donc plus que trois volant a trouver. ensuite la plus part des gens qui sont intéresse par se faire des soirée mario kart possèdent aussi le jeu et peuvent amener leurs volant et leurs wiimotes
tu peut t’acheter un volant de secours mais c’est rare qu’il en faille plus
je ne pense pas que nintendo soit réellement attaquable sur les prix surtout quand on voit l’effort qu’ils font pour renouveler les sensation de jeux et pour procurer du fun. après si ton trip c’est les jeux de caisse et les jeux de foot … la c’est sur passe ton chemin…

Et puis franchement, le volant est franchement dispensable sur MK ^^ Perso, la manette est quand même plus pratique. Et dans tous les cas; il n’y a pas besoin de nunchuk ici ^^

On a acheté mario kart et franchement juste la manette wii pour jouer c’est super pratique. Le volant est gentillement ranger au placard, il servira surement de jouet pour ma nièce (mode radine on!).

Sinon wii fit ne me tente pas trop. Perso, pour faire du sport seule chez moi, j’ai besoin de quelqu’un visuellement pour me coacher, et qui est l’air un peu humain. C’est pour ça que j’enregistre tous les matins Gym Direct de direct 8, et je le fais après dans la journée!

le coach dans le jeu est extremement bien fait.

je viens de jouer 2 heures de plus aujourd’hui et ca reste aussi bien, ca donne envie de continuer et ca ne fera pas l’effet « nouveauté qui se range apres 1 semaine au grenier ».

En tout cas je vous le recommande, et il ne faut pas quatre balances car jouer chacun son tour est bien plus marrant, voir les autres tourner dans tout les senses en faisant le jeu du hoola hoop est a mourir de rire!

Pour mario kart, je n’ai meme pas essaye le volant, ni la conduite avec la mannete, je joue toujours avec le nunchuck…c’est peut etre parce que je suis old school :stuck_out_tongue:

Et c’est vrai j’ai du acheter une deuxieme mannette wii (plus deuxieme nunchuck) ce que j’aurais fait aussi si j’aurai acheté une ps3/360, pour les deux manquantes ce sont les potes qui passent pour jouer qui ramenent la leur grace a la memoire integré dans la mannette :slight_smile:

Si on parle d’accessoires la ps2 en possedent nettement plus, surtout reccement avec ces jeux realplay: volant, boule, club de golf, micro, guitar, eye toy.

Et le plus important a mes yeux est la comparaison avec guitar hero:

prix 96 euro (on sait le trouver a 80 euro)

Wii Fit 90 euro (on sait le trouver a 75 euro)

La guitar est un bout de plastique avec quelques boutons qui utilisent la manette wii pour communiquer avec la console.

Wii Fit communique via bluetooth avec la console, reel appareil electronique

je trouve donc qu’on en a plus pour son argent, meme si ce sont deux genres different, j’aime pas avoir la sensation de me faire rouler.

Je te rejoint complètement et le wii fit est un excellent rapport qualité prix pour ce qu’il est.

En kiné, dans les centres de reeduc, on utilise souvent ce genre de matériel pour faire travailler l’équilibre ou la reprise d’appui sur un membre après une fracture.
Et çà coute beaucoup plus que les 90€!!!
Après, faut voir si c’est aussi précis et bien fait.

Quand je parlais de prix pour la wii, c’était juste un point de vue où on nous fait passé la wii comme une console bon marché mais au final avec les différents accessoires et le fait qu’il faille une wiimote+nunshuk, çà n’est pas plus le cas que la 360 (surtout depuis sa baisse de prix) voire même la ps3 qui est quand même un lecteur blue ray et une console plus puissante.

Pour mariokart, on peut reprendre le débat sur avec ou sans volant dans le topic dédié.

Ici on continue de parler de wii fit donc ceux qui l’ont, donner vos impressions mais pour l’instant, sur les retours que j’ai, çà a l’air pas mal du tout!

t’as pas tort sur les accesoires mais ce sont en general des accessoires pas indispensables, voir totalement inutile (club de golf, tennis, batte de baseball, volant) qui ne sont en fait qu’une housse,
comme c’est une console grand public, ils rajoutent les accesoires pour attirer l’attention du grand public.

Et comme beaucoup d’autres, j’attends avec impatience la sortie d’autres jeu qui fonctionnent avec la balance. Le ski sera le premier (13 mai aux etats unis), mais je ne pense pas que ce sera le meilleur

video: gamespot.com/video/943748/61 … ay-movie-4

Parlons du prix des accessoirs sur PS3 alors ! Regarde un jeu aussi nul que time crisis qui coute 90€ !!!
Foutage non ? comment fait on pour jouer à (seulement) 2 ? hein ? bah on redepense 90€ ! enfin, j’ai bien cru comprendre que le gun n’etait pas disponible seul.
Alors que sur wii les accessoirs ne coutent pas tres cher (10€ pour le volant par exemple) et tu peux les utiliser pour plusieurs jeux.

me tarde que des patients viennent me parler de wii fit pendant les examens clinique tien je sent que ça va donner de bonnes parties de rigolade :laughing: (pas que je pense que le truc soit bidon mais surtout qu’en général ils déforment tout ce qu’ils entendent)

[quote] En kiné, dans les centres de reeduc, on utilise souvent ce genre de matériel pour faire travailler l’équilibre ou la reprise d’appui sur un membre après une fracture.
Et çà coute beaucoup plus que les 90€!!!
Après, faut voir si c’est aussi précis et bien fait.
[/quote]

oui enfin les truc de kiné ont pas besoin d’une console pour fonctionner du coup si on compte tout ce qu’il faut pour que le wii fit fonctionne on dépasse les 90€… Maintenant oui on est de tout façon pas dans les mêmes ordre de prix en grande partie en rapport avec le fait que les kiné c’est du matériel pro à but thérapeutique vendu par des boîtes qui s’arrangent vraiment les prix comme ça leur chante… comptez pour des outils de podométrie des truc dans les 3000 ou 5000€ (je sent que je vais bien rire à l’instalation moi :mrgreen: ) pour le coup tu comprend pourquoi pendant les études on te forme à faire sans…

Mais honettement coté précision c’est pas mal, mais à but purement distractif (on peu pas comparer à de la rééducation). On gruge très facilement le wii fit sur le centre de gravité en étant tordu de partout (pas rentrer dans des détails technique qui vont gonfler tout le monde mais le corp est pas con, si tu dévie dans un sens en bas genre niveau des hanche, tu ratrappe dans l’autre sens genre aux épaules et du coup le centre de gravité n’est pas mauvais).

Marrant pour ceux qui ont besoin d’accessoire pour se convaincre de faire du sport en quelque sorte donc déja de ce point de vu la c’est pas trop mal, ensuite pour le coté ludique faudra attendre d’autres jeux vu que pour le moment c’est pas l’éclate

ouais bon, c’est logique que c’est pas un apareil de kiné.

Le but est plutot d’initier les gens qui ne font plus d’exercice a recommencer.

Ce qu’ils ont pas mal reussi c’est a faire en sorte qu’un bon nombre de muscles differents sont entrainés.

Family Ski est sorti au japon curieux de voir ce que ca vaut.

oui enfin les truc de kiné ont pas besoin d’une console pour fonctionner du coup si on compte tout ce qu’il faut pour que le wii fit fonctionne on dépasse les 90€…
Mais honettement coté précision c’est pas mal, mais à but purement distractif (on peu pas comparer à de la rééducation). On gruge très facilement le wii fit sur le centre de gravité en étant tordu de partout (pas rentrer dans des détails technique qui vont gonfler tout le monde mais le corp est pas con, si tu dévie dans un sens en bas genre niveau des hanche, tu ratrappe dans l’autre sens genre aux épaules et du coup le centre de gravité n’est pas mauvais)[/quote]

Non il ne faut pas une wii mais un PC avec un rétroprojecteur :laughing:
Mais le plateau en lui même est beaucoup plus cher que le wii fit qui est donc bon marché pour ce qu’il permet.

Quant à la gruge que tu suggère entre les hanches et les épaules, c’est justement le principe pour la rééduc afin de travailler l’équilibre (enfin si j’ai bien compris ce que tu décris :wink: )

Le but pour la reeduc est justement que çà soit ludique pour des patients en centre, notamment ceux qui ont des troubles neurologiques qui récupèrent et çà permet avec des jeux de les stimuler tout en travaillant et aussi de comparer les scores d’une fois sur l’autre et d’un patient à l’autre. Y a rien de mieux que l’émulation pour leur faire faire des progrès et c’est carrément plus marrant.

Après pour ce qui est de l’hypocrisie de faire du sport, bah c’est toujours mieux de faire çà que rien je pense.
çà doit ressembler à ceux qui vont dans les salles de sport pour faire des mouvements avec un petit banc devant eux sauf que là, on peut le faire chez soi.

ah bah c’est moi qui avait pas bien compris en fait.

En gros tu dis que ça peut être utilisé par des praticiens afin d’aider à la rééduc et compagnie (je voyais plus le truc comme une personne qui veut se la faire tout seul). De ce coté la oui ya un certain potentiel pour certains truc mais peu vu que le logiciel qui va avec est pas adapté (ça peut coller pour certains truc cependant). Pour que ça aille bien sufirait d’y coller un logiciel pro… Mais bon toute façon que ça soit pour les examens ou les rééduc c’est pas l’instrument qui fait la majeure partie du travail… Mais suis d’accord ça peut aider pour 2 3 truc de ce point de vu.

Par contre pour le sport je voyais pas ça comme une hypocrisie. Yen à qui se mettent sur des vélos d’appartement comme des hamster sur leurs roues c’est pas forcément moins ou plus bête que de se le faire à la wii… Si yen a que ça aide pourquoi pas après tout.