WILDC.A.T.S. ORIGINES t.1-2 (Jim Lee, Brandon Choi, Chris Claremont)

wildc-a-t-s-origines-volume-1

Wildc.a.t.s. origines volume 1

À l’été 1992, les WildC.A.T.'s font leur apparition, les initiales C.A.T.s signifient : Covert Action Teams, autrement dit les équipes d’intervention secrètes ! Créé par Jim LEE, le groupe de super-héros va très vite se faire une place dans la pop culture, notamment grâce à la série animée WildC.A.T.'s, Covert Action Team diffusée dès 1994 aux États-Unis. À tel point que Spartan l’androïde, Maul le scientifique, Zealot l’assassine, Grifter le mercenaire, Voodoo qui peut changer de forme, Warblade l’arme humaine et l’entité Void, vont lancer la série Cyberforce avec un crossover légendaire nommé KILLER INSTINCT.

Collection : DC Deluxe

Série : WILDC.A.T.s Origines

INFOS

DESSINATEUR : JIM LEE

TRADUCTEUR : EDMOND TOURRIOL

• Date de sortie : 17 novembre 2023
  • Pagination : 320 pages
  • EAN : 9791026826415
  • Contenu vo : WildC.A.T.s #0 + WildC.A.T.s #1-7 + Cyberforce #2-3, WildC.A.T.s #1 noir & blanc
  • Prix : 30 €
1 « J'aime »

wildc-a-t-s-origines-volume-2

Wildc.a.t.s. origines volume 2

La série WildC.A.T.'s continue et Jim LEE participe encore sporadiquement dessus, mais doucement Alan Moore prend le relais de cette oeuvre chorale. Ce deuxième volume réunit les derniers épisodes du créateur de la série, y compris l’ultime WILDCATS #1 qui ne connaîtra tristement jamais de suite, laissant un to be continued pour toujours en suspens…

Collection : DC Deluxe

Série : WILDC.A.T.s Origines

INFOS

DESSINATEUR : JIM LEE

TRADUCTEUR : EDMOND TOURRIOL

• Date de sortie : 17 novembre 2023
  • Pagination : 304 pages
  • EAN : 9791026828723
  • Contenu vo : WildC.A.T.s #8-13 + 2006 WildC.A.T.s #1 + WildC.A.T.s X-Men The Silver Age WildC.A.T.s #50 + WildC.A.T.s Adventures #1
  • Prix : 30 €

Ma grosse madeleine de proust.

Mon passage à la vo pour les lire.

Comme quoi…

Jim

Il y aura combien de volumes de Wildcats ? Je ne vois pas de Golden Age ni de Modern et Dark Age…

Sans doute parce que les autres WildC.A.T.s / X-Men ne sont pas dessinés par Jim Lee.

Jim

1 « J'aime »

Dommage. C’est un très bon crossover.

Je suis en train de me demander si je l’ai…

Jim

je les ai chez Image/Semic éditions/Marvel Comics, Wildcats hors serie, n°1 et 3. Le n°2 est avec J.L.A. (ce numéro, je ne le trouve pas facilement, j’aimerai bien l’avoir…) : WildC.A.T.S hors série - BD, informations, cotes (bedetheque.com)

Ah, voilà, ça, j’ai.

De mémoire, il figure dans un des tomes de JLA chez Urban.

Jim

1 « J'aime »

J’ai rien de tout ça. C’est totalement dispensable.
Donc totalement essentiel.

1 « J'aime »

On sait si Ubran prévoit de publier l’excellente période de Joe Casey sur le titre (probablement ce qu’il a fait de mieux dans le mainstream) ?

Perso, je n’ai pas vu passer d’infos là-dessus pour le moment…

Aucune info.

C’était top!

:+1:

J’avais une question pour les amateurs de cette période.
J’ai découvert l’univers Wildstorm via le run de Ellis avec Stormwatch que j’avais trouvé incroyable.

Je me demande si je n’ai pas idéalisé la chose ou si Widlcats c’est bien deux niveaux en dessous ?
Parce qu’il y a de l’action non stop avec 50 bulles de dialogue, aucun réelle contexte ou aucune pause niveau rythme.

WildC.A.T.s, c’est bien avec Claremont et Robinson, et excellent avec Moore. Le reste, bof.
Ensuite, il y a la série suivante, lancée par Lobdell et surtout développée par Casey. Ça, c’est super.

Jim

1 « J'aime »

Donc il ne me manque mlus que Claremont et Robinson