WILDC.A.T.S. ORIGINES t.1-2 (Jim Lee, Brandon Choi, Chris Claremont)

Donc c’est logique que ce qui est écrit par Jim Lee est inintéressant ?

Oui, tout comme les Stormwatch pré-Ellis n’avaient aucun intérêt.

1 « J'aime »

C’est meilleur que beaucoup de productions conjointes mais ça n’en fait pas une grande oeuvre. C’est représentatif de son époque et de sa production rapide.
Mais Jim Lee et Brandon Choi ont posé les bases qui ont permis les histoires marquantes de Moore, Ellis, Brubaker.

2 « J'aime »

Disons qu’ils ont eu la liberté qu’ils n’auraient peut ètre pas eue sur les X-Men.

2 « J'aime »

J’en suis même pas sûr : Bob Harras leur a déroulé le tapis rouge, il a poussé Claremont (et Louise Simonson, d’une certaine manière) vers la sortie pour leur faire de la place, ils ont créé les personnages qu’ils voulaient et ramené ceux qu’ils aimaient… Et au final la période mutante qu’ils ont gérée est à peu près aussi inintéressante que leurs productions personnelles. Et en plus, moins d’un an plus tard, ils ont quitté la série et la maison pour voler de leurs propres ailes. D’un point de vue d’entrepreneur, ça peut se comprendre, mais bonjour la reconnaissance du ventre.

Jim

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. J’avais vraiment peur. Parce qu’après Cyberforce, c’est Wildcats qui me tombe des mains alors que j’avais adoré le travail de Ellis (beaucoup moins Millar) et je me questionnais si c’était car j’avais été tendre à l’époque et difficile maintenant ou si le step qualitatif était vraiment au rendez-vous.

Y’a pas de honte qu’un truc de Jim Lee te tombe des mains quand il est au scénar hein. Perso ça devient de la kryptonite quand il est au scénar

Pardon. Je parlais du Moore, du Ellis et du Brubaker de cette époque.

Ah oui, sans doute. Plus un intéressement aux ventes, je crois.
Et pour Ellis, il avait une carte à jouer, il était encore en début de carrière et cet espace de liberté lui permettait de montrer ce qu’il avait dans le ventre.

Jim

Et pas encore dans sa veine « recits courts ».

Et bien merci ! Je me suis demandé si ça valait le coup. Celui de Moore, je n’ai pas hésité.

Si tu as un attachement aux personnages, ça a un bel aspect historique.

En fait, je rêve qu’Urban nous sorte ce Spawn WildC.A.T.S. mais oui je rêve… je rêve, quoi… :crazy_face:

Il est sorti chez Delcourt, je crois, non ?

Jim

Il coûte la peau des fesses ! Épuisé mais en occasion, impossible aux prix donnés ! Je ne suis pas fou à ce point. :crazy_face:

L origine de Maul par Jim Lee

1 « J'aime »

Charest

3 « J'aime »