WILDER MAN t.1 (Bertrand Gatignol)

Le 8 juin 2023, Bertrand Gatignol dévoilait une case de décor en cours de travail, introduction à un projet solo prévu chez Dargaud :

Première case, première page 🥳 #dargaud#premierepage #albumsolo

Jim

Le 9 juin 2023, sur son compte Instagram, Bertrand Gatignol montrait un personnage :

Mister Rominagrobis

Jim

Le 6 juillet 2023, sur son compte Instagram, Bertrand Gatignol montrait un personnage :

Le dessin de l’album est terminé, je passe à l’encrage. Et au pinceau s’il vous plaît! ! :slightly_smiling_face:

Jim

Bertrand Gatignol sur son compte Facebook le 10 février 2024 :

Hier je suis allé à la librairie @bdphilparis17pour faire un crash test de la couverture de mon album. Celui qui la trouve parmi les autres albums gagne la première dédicace:) Merci à l’équipe de bdphil pour leur retour constructifs!

Sur différents posts précédents, Bertrand Gatignol utilisait l’expression « La Maison dans la forêt », ce qui pourrait passer pour un titre (mais il semble que ce ne soit qu’un titre de travail. Apparemment, l’album en question serait Wilder Man (à droite de Lou) et sortirait en mai 2024.

Jim

Bertrand Gatignol sur son compte Facebook le 2 février 2024 :

Les couleurs de l’album sont terminées! Double fête, puisque c’est aussi mon premier album solo que j’achève! Plus que la page titre et la 4eme de couve et on est bon.

Jim

Bertrand Gatignol sur son compte Facebook le 5 mars 2024 :

Ça part à l’impression dans deux semaines! 🥳#c’estcontent #c’estvraimentcontent #dargaud

Jim

Bertrand Gatignol sur son compte Facebook le 26 mars 2024 :

Ambiance au flambeau

Jim

Wilderman - Tome 1 - Adam Wilder

Tous les cinq ans, la guilde des demonios de la Cocagne, des lycanthropes, organise un tournoi afin de désigner leur chef : le Wilderman jusqu’alors toujours gagné par le terrible Ysengrin. Adam Wilder, un jeune demonio, compte bien être le nouveau roi ! Mais en fuyant la redoutable Inquisition et son chef Tankred, il trouve refuge dans une étrange cabane au fond des bois, l’antre de la redoutable sorcière Yaya Yaga. Ignorant le danger et ne pouvant résister à ses pulsions animales, il dévore l’énorme banquet qui s’y trouve, pomme d’or sacrée comprise ! Pour réparer sa faute, Yaya Yaga exige de Wilder réparation. Il aura pour mission de récupérer une nouvelle pomme d’or dans le château du terrible Ogre sans visage…

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD (24 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205206400
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205206401
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Après un baccalauréat ES, Bertrand Gatignol entre à l’atelier Met de Penninghen, puis intègre l’École supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure (EASG) l’année suivante. Une fois diplômé, Bertrand crée les « matte painting » pour le pilote du film « Renaissance » (2006), réalisé par Christian Volckman. Il développe également la direction artistique du dernier clip de « NTM » (2001). Bertrand dessine sa première BD, une histoire courte dans l’album « Carmen + Travis » (Delcourt, 2003). En 2004, il créé et met en production la série télé "Mikido » pour France 3 et les personnages des séries télé « Skyland », « Iron man », « Le Petit Prince ». À partir de 2008, il collabore avec Studio Hari en tant que créateur de personnages sur les séries à succès « Grizzy et les Lemmings » (depuis 2015) et « Mystery Lane » (2023) multi diffusés sur France TV et Netflix. En 2011, il met en scène et dessine « Pistouvi », un récit initiatique écrit par Merwan Chabane, publié chez Dargaud et adapté en format poche courant 2022. Il collaboraient avec Hubert depuis 2014 sur la série « Les Ogres-Dieux » dont le dernier tome « Première-née » sort en 2020 aux éditions Soleil. En 2024 il crée une toute nouvelle série à destination de la jeunesse, « Wilderman » (Dargaud), un shonen au format franco-belge teinté de fantastique.

Bertrand Gatignol sur son compte Facebook le 4 avril 2024 :

Aujourd’hui c’est jour d’impression! Merci à toute l’équipe de PPO qui en plus d’avoir fait un super boulot, sont hyper sympa!

Jim