WILLOW #1 (Jeff Parker / Brian Ching)

Pour compléter la saison 9 portée par les séries Angel & Faith et Buffy The Vampire Slayer, Dark Horse proposera dans le courant de l’année 2012 deux projets qui s’intéresseront à deux protagonistes très important de la mythologie de la tueuse: une série régulière sur *Willow *et une mini-série sur Spike.

Dans la première, les lecteurs retrouveront l’ex-sorcière qui, très perturbée par la perte de ses pouvoirs depuis la destruction de la source, parcourt le monde en quête de réponse. L’histoire fera directement suite à son bref passage à Londre dans la série Angel & Faith (#11-14).

Le responsable éditorial Scott Allie a engagé le scénariste Jeff Parker, bien connu des lecteurs de Marvel Comics pour son travail sur les séries Hulk et Thunderbolts, et le dessinateur Brian Ching (Star Wars: Knight of the old republic) pour donner un nouveau souffle à un des membres les plus important du Scooby-Gang. Les couvertures seront réalisées par l’artiste David Mack:

http://img804.imageshack.us/img804/7964/1334352425.jpg

Liens
Le site de l’éditeur: darkhorse.com
Le blog du scénariste: parkerspace.com
Le blog du dessinateur: brianching.blogspot.fr

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1423/dark-horse-agrandit-l-univers-de-la-tueuse.html)

Je prends :smiley: Je pensais pas que je retomberai dans le Buffyverse comme ça, mais la lecture de la saison 8 et le visionnage récent de la fin d’Angel font que je suis à nouveau totalement fondu de la création de WHEDON. Avec un regard différent aujourd’hui (à l’époque où ça passait sur la 6, j’étais au lycée donc bon…), je trouve que tout est vraiment très bien écrit, très bien pensé, et surtout très cohérent. Et le comic-book de la Saison 8 est un des rares dérivés d’une série/d’un film à donner vraiment l’impression d’être encore dedans… les personnages parlent comme dans la série, y compris dans la traduction française.

Bref, vive le Buffyverse :slight_smile: Qu’il vive encore longtemps !

Très bonne nouvelle (et écrit par Jeff Parker en plus)…j’espère que tout sera publié en France (bon, dans le cas contraire j’achèterais les TPB U.S.).

J’adore le Buffyverse et l’univers étendu en comics…et je confirme, la traduction de Jerome Wicky est une vraie réussite !

Idem :slight_smile: Mais je préfèrerai une VF quand même… déjà que je vais être obligé de prendre les Vo des Angel: After the Fall chez IDW (pas de VF… et chez Dante, c’est pas la peine d’attendre…)

Si je suis passé à la Vo pour pas mal de choses, je dois bien dire que les Buffy, j’aime les lire en Français car la traduction me plonge directement dans la série… on entendrait presque les perso parler, c’est dire ! Donc oui, Jay WICKY fait de l’excellent boulot, et même plus :smiley:

Pour les Angel : After the fall, j’attends encore un peu…au cas où IDW les sortirait dans un format Omnibus abordable. J’ai les vieux Buffy et Angel dans ce format là par exemple (et aussi un omnibus de Spike)…

Bah j’aimerai aussi un Omnibus, mais bon, pour le moment, y a rien :s Pour le moment, j’ai préco le Slipcase annoncé pour septembre… on verra d’ici là, vu que le premier TPB est épuisé de toutes manières.

Pour les vieux Buffy, après avoir longtemps hésité, j’ai opté pour la VF lol Donc je continuerai comme ça pour ce qui sort chez Fusion Comics :smiley:

Moi, en fait , j’avais déjà acheté tous les omnibus Buffy avant que Fusion ne s’y mette…mais j’ai pas regretté, surtout au niveau prix (un omnibus = 2 albums Fusion).

Oui bah le prix joue clairement… mais moi justement je pensais me passer des vieux épisodes, et clairement la Saison 8 et la qualité de sa VF, conjugué à ma visionnage récent des saisons 4 et 5 d’*Angel *(alors que j’avais les DVD depuis… 6 ans ? 7 ans ?) m’ont poussé vers les volumes de chez Panini. J’ai encore du retard, mais je regrette pas, en VF ça passe toujours très bien (je sais pas si Jay est toujours à la trad sur ceux-là par contre).

Je suis très content de cette nouvelle je prendrais sûrement le tout ne TPB VO comme la saison 8 de Buffy. Désolé pour Jay, je suis sur qu’il fait un travail extraordinaire, mais j’ai commencé en VO donc je pense continuer en VO.

J’espère qu’il est encore dessus…le premier album de la saison 9, c’est pour bientôt non ? J’ai un peu perdu le fil…

ce mois-ci ou le prochain. en même temps que le tpb us.

Ah, merci, Kab…je vais surveiller ça…

Ah, la saison 5 de Angel (Rêveur). J’ai toujours trouvé ça dur de devoir se taper 4 mauvaises saisons pour avoir, enfin, quelque chose de vraiment bien (l’épisode dans le sous-marin - mouahah. Et celui des Muppets…)

« Que Viva Drew Goddard! » aussi.

Le premier volume de la saison 9 est prévu pour le 9 mai en VF a priori :slight_smile:

lol, je suis pas d’accord ^^" Mais il est vrai que par rapport à la saison 5, on pourrait dire que oui, les 4 premières sont mauvaises :smiley:

Le sous-marin est clairement un épisode très faible dans la saison. Celui des Muppets, je redoutais, mais je l’ai trouvé excellent ! J’ai moins aimé celui avec les catcheurs mexicains… surtout qu’il arrive à la fin de la saison :s

Quant à la saison 4, je sais même pas trop quoi en penser… il y a un épisode que j’ai trouvé sublime (celui où Angelus revient), et des trucs que je ne sais même pas si j’aime ou pas… la Bête, Cordélia méchante et… Jasmine :s Quand le perso est apparu, j’ai cru que j’allais resubir la saison 5 de Buffy qui m’avait fait décrocher à l’époque à cause de la Déesse :s Mais en fait ça reste une saison hyper riche et surprenante :slight_smile:

Mais la saison 5 est juste extraordinaire :smiley:

Ah bon ? C’est mon épisode préféré de la saison. Le plus comics, le plus série B, le plus Bondien des épisodes de la série. Le FBI engage Angel dans les années 40 pour empêcher les nazi de créer une armée de Super-Vampire. Sincèrement ? Angel en Captain Vamp, envoyé par le fond et qui rencontre… Spike médaillé Teuton. Juste sur le papier ça donne l’eau à la bouche.

Ouais, mais pareil, c’est là qu’on sent qu’ils se lâchent vraiment. Après s’être perdu pendant 3 saisons en feu de l’amour pré-Twillight, ça faisait sacrément du bien. Rien que d’en faire les Boss de Wolfram & Hart, ça offrait le premier changement (au bout de 90 épisodes !) bienvenu dans la série. D’autant plus qu’ils n’avaient pas fait grand chose de l’équipe en tant que détective. Il y a bien deux/trois épisodes d’intéressants qui se battent en duel avant la saison 5, quelques idées, mais rien de bien folichon.

[quote=« Jack! »]Ah, la saison 5 de Angel (Rêveur). J’ai toujours trouvé ça dur de devoir se taper 4 mauvaises saisons pour avoir, enfin, quelque chose de vraiment bien (l’épisode dans le sous-marin - mouahah. Et celui des Muppets…)

« Que Viva Drew Goddard! » aussi.[/quote]

Je te trouve bien dur Jack, si la première saison est assez faible a partir du dernier de la première saison, tout s’enchaîne avec brio et justesse, pas un épisode n’est pas à sa place.

La saison 2 (hors le côté on se ballade dnas une autre dimension) tu as un côté sombre qui arrive de plus ne plus Angel sans redevenir Angelus devient beaucoup plus sombre, les tensions se font jusqu’au final et c’est très bon.

La suite ne démérite ps avec coup de théâtre rebondissement, on retrouve une écriture feuilletonnante de haut niveau on l’on apprend que tout est lié et rien laissé aux hasard. Il y a de très bons épisodes aussi. après c’est vrai que la saison 5 à une saveure particulière et qu’elle est excellente à bien des niveaux.

[quote=« Jack! »]

Ah bon ? C’est mon épisode préféré de la saison. Le plus comics, le plus série B, le plus Bondien des épisodes de la série. Le FBI engage Angel dans les années 40 pour empêcher les nazi de créer une armée de Super-Vampire. Sincèrement ? Angel en Captain Vamp, envoyé par le fond et qui rencontre… Spike médaillé Teuton. Juste sur le papier ça donne l’eau à la bouche.[/quote]

Bah ce sont des éléments sympa, mais perso, ça m’a ennuyé. Alors certes, Spike est très sympa dans cet épisode, mais les enjeux dans le présent sont quand même pas géniaux… moi je trouve que c’est un des moins bons de la saison. Mais je pense que c’est aussi parce qu’il fonctionne en stand-alone, alors que j’avais surtout envie de voir l’intrigue avancer !!!

[quote]

Ouais, mais pareil, c’est là qu’on sent qu’ils se lâchent vraiment. Après s’être perdu pendant 3 saisons en feu de l’amour pré-Twillight, ça faisait sacrément du bien. Rien que d’en faire les Boss de Wolfram & Hart, ça offrait le premier changement (au bout de 90 épisodes !) bienvenu dans la série. [/quote]

Clairement ! Un changement de statut quo comme ça, on en a rarement dans une série quand même… et c’est tellement bien exécuté ! La série sombre de plus en plus, Angel avec, et on se demande comment ça va finir. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir vu les « Associés Principaux », mais leurs intermédiaires sont vraiment de super perso. On entend tellement parler du Loup, du Bélier et du Cerf que je trouve ça frustrant de ne pas les voir. Quand on voit la qualité de la saison 5, on regrette encore plus que ça n’ait pas continué.

J’aurai jamais pensé qu’ils deviendraient les boss de Wolfram & Hart, mais quand je l’ai su (avant de le voir), ça m’a encore plus donné envie de les voir à l’œuvre. Et c’est clairement génial, tous les perso sont bien traités dans ce nouveau contexte ! Le retour de Lindsay était pour moi inattendu, l’apparition d’Illirya bienvenue, la fin de Lorne vraiment inspirée… idem pour le retour de Connor, la manière dont est traité Spike. Ou l’apparition de Drogine à qui on ne doit pas poser de questions ! Sans compter le bestiaire des membres de l’Epine Noire qui sont tous très sympa (Angel qui joue au squash avec le diable rouge dont le nom m’échappe) ! Et le lieu où est piégé Lindsay, puis Gunn… simulacre de vie américaine parfaite où la banale descente à la cave se révèle vraiment terrifiante !

Une saison exemplaire je trouve… je pense que jamais une série n’a été aussi loin dans l’évolution des personnages et de l’intrigue.

Disons que le début est peut-être trop classique… le mec avec des pouvoirs qui aide les gens, et les flics qui sont dans le coin. Ca ne se lâche pas encore assez, mais ça arrive quand même rapidement. Ne serait-ce que quand débarque le personnage de Lorne. Là on comprend que les auteurs se lâchent :smiley: