Winows seven c'est partis

ça y est, suite aux avis négatif u sujet de Windows Vista, Microsoft sort Windows Seven
Du moins la version Béta téléchargeable sur leur site :slight_smile:

Avis à ceux qui veulent tester cette nouvelle version jusqu’au 1 aout 2009
Au passage vous pourres essayer la version Béta de l’antivirus N360 (Norton), ou kapersky et un troisième AVG je croît

L’installation est plutôt aisé, et apparement ne pose aucun problème de Dual Boot, Seven possèdant le même que Vista je pense
Vous aurez une image ISO et une clé série, il ne reste qu’à graver un DVD via power ISO ou autre.

Pour ma part, je l’ai installer sur une partition de mon disque dur, et cela ne pose aucun problème (je m’explique lorsque j’ai fait un dual boot xp et vista, il fallait que xp ai la lettre c pour le lancement)
Avec Seven, il démarre sur le lecteur J et pas de soucis

:arrow_right: Quelques surprises, des documents ayant été enregistré via word 2007 peuvent être ouvert sous wordpad, le traitement de texte par défaut de windows, qui a bénéficier d’une refonte appréciable.
:arrow_right: Une nouvelle version d’internet explorer fait son apparition, de même que windows media player, media center et plus accessoirement la calculatrice windows (celle-ci peut désormais vous faire la conversion d’unité monétaire ou non, et encore plus utile calculer le nombre de jours entre deux dates; je voit déjà ceux qui s’en serviront pour tenir le coup jusq’au vacances :wink: ).

Voilà, à vos plumes si vous l’avez tester ou si vous avez des questions
P.S. : Cette version Béta est en anglais, à déconseiller au anglophobes.

Je copie / colle ce que j’avais déjà mis dans dans un autre forum.

Mon petit feedback.
Testé dans une machine virtuelle, sans aero donc.
C’est plus les impressions de fonctionnalités vues séparément qu’une impression générale (j’ai testé que quelques heures).

J’aime :

  • La taskbar. La taille ne me dérange pas. Le fait de regrouper les apps dans leurs icônes la rend plus lisible je trouve. En revanche ça peut peut-être gêner si on a que 2-3 fenêtres de l’app ouvertes, vu qu’il faut aller pointer l’icône pour voir la liste des fenêtres. Faut voir à l’usage.
  • Les jumplists. Vraiment très pratique. Ca économise 1 clic pour ouvrir un document récent dans word :stuck_out_tongue: . J’ai l’impression la taskbar + jumplist est destiné à se passer de la zone de notification pour certaines applis (exemple : wlm).
  • C’est plus réactifs, les menus s’affichent instantanément, les éléments (photos, vidéos) dans le volet de visualisation aussi.
  • L’affichage des favoris / libraries / homegroup / ordinateur / réseau séparés dans l’explorer. Sous vista les favoris empiète sur l’arborescence et c’est chiant, si bien qu’elle est toujours réduite chez moi. Il manque peut-être le dossier perso.
  • Y’a un bouton ‹ nouveau dossier › dans l’explorer.
  • Le nouveau mode d’affichage ‹ content ›.
  • Support de l’ooxml et odf dans wordpad.
  • La disparition de sidebar pour les gadgets. En fait elle n’est plus utile, les gadgets peuvent « s’accrocher » sur les bords de l’écran, et choisir si on veut la version agrandies ou pas donc au finale ça revient au même que la sidebar (mais pour tous les bords de l’écran).
  • Le support de xvid / divx / aac etc… Il ne manque plus que le conteneur mkv smile.gif
  • La possibilité de mettre un diporama de fonds d’écran.
  • Le controle des peripheriques upnp depuis wmp.
  • La présentation des résultats de recherche (capture). Les termes recherché sous surlignés, mais c’est pas tout à fait au point. Dans un fichier texte le résultat n’est surligné que si il se trouve au début du fichier.
  • Le bouton pour afficher le bureau (en bas à droite) laisse les gadgets.

J’aime pas :

  • Plus d’icônes dans la longue barre (là ou il y a le bouton ‹ Organiser ›).
  • Toujours pas possible de faire un drag & drop sur les dossiers de la barre d’adresse dans l’explorer.
  • Le volet de visualisation qui prends presque toute la place (et impossible de l’ajuster correctement, il reprend sa taille initiale lorsque je rouvre la fenêtre).
  • Les options pour activer le partage de fichiers, imprimantes etc… sont un peu cachées (homegroup settings / advanced settings) alors que dans vista elles sont bien visibles.
  • Le fait de pouvoir changer le niveau de notification de l’uac, je suis pas sur que ce soit la bonne idée. J’aurai plutôt vu la possibilité d’élever les droits quand on accède au panneau de config ou à un dossier pour pouvoir faire ses actions sans être dérangé par les pop-ups. Oui je vais à contre, courant je suis un rebelz :mrgreen: .
  • Pareil que kaneloon, je le cite donc : « Le dialogue est toujours à mon sens trop verbeux, et manque de concision. »

Ce que je n’ai pas vraiment testé ou qu’il faut voir à l’usage mais potentiellement intéressantes :

  • L’action center. Ca a l’air de regrouper les messages liés à la sécurité / maintenance, a voir si c’est pratique.
  • La fonction de homegroup.
  • Le device center.
  • J’attends de voir des benchs pour voir les perfs réelles (jeux, calcul, copie fichiers etc…)

Voilà, j’ai surement oublié pas mal de choses mais c’est un début :slight_smile:

Sinon 2-3 liens :
le blog des developpeurs : blogs.msdn.com/e7/
plein d’astuce et de raccourcis : blogs.msdn.com/tims/archive/2009 … crets.aspx
les actus de PC Inpact sur Windows 7 (qui reprend parfois ce qui est publié sur le blog) : pcinpact.com/s/seven.htm

Faudrait mettre des captures pour ceux qui ne pourront / voudront pas le tester.
Je pense en mettre aujourd’hui normalement.

Je vais également faire un test avec un jeu pour voir si il n’y a pas de soucis, dors et déjà on peut oublier les applications en 16 bits d’après les infos trouver sur le net (je vais quand même vérifier).

Pas tout à fait. La version 32 bit gère les apps 16 et 32 bits, la version 64 bits gère les apps 32 et 64 bits.

Je viens de me rappeler que Windows 7 permettait la recherche sur des services web comme flickr (Search Federation ça s’appelle). Il faut installer un « search connector » trouvable ici pour Flickr qui ajoute un lien « Flickr Search » dans l’explorer.
C’est vraiment bien foutu, y’a pas vraiment de différence avec la recherche locale, si ce n’est que c’est plus long à chercher et dans le volet de visualisation on a la page flickr et pas la photo.

edit : d’autres connecteurs

Heureusement je suis en 32 bits, pas de problème de compatibilité (moins de problèmes on va dire).

Au fait avant de placer les quelques captures que j’ai faite,
je me suis aperçu que la version de directx était la 11, et je me demande si du point de vue matériel ça ne causerait pas des problèmes ?

Allez c’est partis
Allo Caroline, c’est Robert, t’as vu ils ont sortis le nouveau Windows :laughing:
Plus sérieusement les captures :
img187.imageshack.us/img187/5308/windowssevenbureaueu6.th.png

img214.imageshack.us/img214/785/gadget1ur7.th.jpg
Comme vous pouvez le voir on peut placer les gadgets ou l’on veut, et sans l’affichage du volet typique de vista

img509.imageshack.us/img509/3517/99138182tv3.th.jpg
On peut non seulement avoir un aperçu des fenêtres ouverts (par exemple ici avec l’explorateur windows) et cliquez sur la fenêtre à laquelle on veut accéder. A mon sens plus pratique que sur vista

img187.imageshack.us/img187/8483/windowsmediaplayerul8.th.jpg
Le nouveau Media Player

Voilà, pour le moment, j’ai quelque ennuie pour faire certaine capture

Il n’y a plus d’applications 16 bits depuis bien longtemps, faut pas s’en faire pour ça :slight_smile: (sauf très vieilles apps) On est plutôt sur la route du passage au 64 bits.
Concernant directx ça ne posera pas de problèmes non plus.

Pour les très vieux jeux en 16 bits, je garde XP de toute façon,
Malgré tout pour Fantasy General il me faudrait n windows 95 / 98 :unamused:

Alors toujours à tester Windows seven, j’ai un probleme de pilote audio :unamused:

Je m’explique, je voulais activer ma prise casque en façade, celle de derrière fonctionnais et plutôt bien
Mais quand on a besoin de changer souvent haut parleur / casque, mieux vaut une prise accessible

J’installe un pilote pour Vista (normalement compatible Seven)
Je l’installe, et en lançant le logiciel de configuration audio, je m’aperçois que l’interface est celle de 98 / XP, et en plus j’ai des parasites à l’écoute

Je retélécharge à deux reprises et sur deux sites différent, et j’ai droit à un message me disant que cette version n’est pas celle qui convient,
alors que je sait pertinemment que c’est la bonne (puisque je l’ai installé sur le même PC mais sur Vista)

Alors je pense à désinstaller ce nouveau pilote, et retourner à celui d’origine pour Seven, et utiliser ma sortie son derrière l’unité centrale

La prise de devant ne fonctionne pas du tout avec le pilote de win7 ?
C’est quoi le modele de ta puce audio ?

[quote=« Galad »]La prise de devant ne fonctionne pas du tout avec le pilote de win7 ?
C’est quoi le modele de ta puce audio ?[/quote]

Alors la, tu me pose une colle
Je devait réinstaller un logiciel genre everest, donc je te redit ça ensuite

Ok c’est bon, j’ai installer sandra
Le modèle de ma puce audio est : Foxconn IXP SB600

A l’origine , Windows Vista était une béta de windows Seven , j’espére qu’il vont pas déconnais chez microsoft :confused:

Apparemment Windows Seven « augmentera » les performances dans les jeux, quand on sait qu’ils disaient la même chose pour Vista ça laisse songeur…