WINTER SOLDIER #1-14 (Ed Brubaker/Butch Guice,Michael Lark)

[quote]WINTER SOLDIER #11
ED BRUBAKER (w) • BUTCH GUICE (a)
Cover by STEVE EPTING
The hunt for the Black Widow is on! And Hawkeye is in the trail!
32 PGS./Rated T+ …$2.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

J’ai hâte de lire cette série. J’aime bien le Winter Soldier.
Avec le recul, j’ai l’impression que tout le run de Brubaker était destiné à imposer son perso, sa création.
Dans le cas où la série ne dure pas, j’espère que le Winter Soldier restera présent dans l’univers Marvel, en intégrant une équipe de vengeurs par exemple.

En attendant, j’aime toujours autant le travail de Lark, et je trouve que Guice se surpasse.

J’ai fini le premier tpb et j’ai trouvé la série excellente. Ca m’ennuis que Brubaker quitte la franchise cap/winter soldier car il aura réussi à me faire kiffer le vengeur étoilé.
Comme Faker, j’ai trouvé guice très bon, avec des pointes de lee weeks et d’autres d’epting dans certains visages ce qui n’est pas pour me déplaire.

[quote]WINTER SOLDIER #12
ED BRUBAKER (W)
BUTCH GUICE (A)
COVER BY STEVE EPTING
• Part 3 of WIDOW HUNT
• This month - guest-starring Wolverine!
32 PGS./Rated T+ …$2.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

C’est quoi cette couv’ en plastique d’Epting ?

[quote]WINTER SOLDIER #13
*WINTER SOLDIER #13
ED BRUBAKER (W) • BUTCH GUICE (A)
Cover by STEVE EPTING
• Part 4 of WIDOW HUNT!
• Who’s hunting the hunter…?!
32 PGS./Rated T+ …$2.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

[quote]Winter soldier #14
STORY BY Ed Brubaker
ART BY Butch Guice
COVER BY Daniel Acuña
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, January 23rd, 2013
• The grand finale of the BLACK WIDOW HUNT
• Will Bucky sacrifice everything to save his love?
• Can Black Widow even be saved?
• Ed Brubaker finishes his critically-acclaimed run and no one escapes unscathed!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]WINTER SOLDIER #14
ED BRUBAKER (W)
BUTCH GUICE (A)
Cover by DANIEL ACUñA
• The grand finale of the BLACK WIDOW HUNT
• Will Bucky sacrifice everything to save his love?
• Can Black Widow even be saved?
• Ed Brubaker finishes his critically-acclaimed run and no one escapes unscathed!
32 PGS./Rated T+ …$2.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

En ces temps de confinement, j’ai ressorti ma pile de TPB du Winter Soldier. Pour ma part, j’en ai cinq : les quatre premiers couvrent la série mensuelle par Brubaker puis Latour, et le cinquième compile la mini-série par Remender et Boschi. J’imagine qu’il doit en exister d’autres.

763871

J’avais lu les débuts de la série en VF, dans le magazine Marvel Knights. Avec les Daredevil de Waid, c’était ma série préférée. Je me souviens donc de ce premier récit, qui voit Lucia Von Bardas, successeur et rivale politique de Doctor Doom, avancer ses pions, notamment en recourant aux services musclés de super-soldats soviétiques formés par le Soldat de l’Hiver.
Récit typique de Brubaker, ça mélange espionnage, secret ancestral et jeu sur la continuité (le scénariste ramène même, en arrière-plan, le Red Barbarian, c’est dire). C’est pas mal, assez musclé, très joliment dessiné par Guice (avec son encrage charbonneux et ses références à Steranko, à Kirby et à Colan). L’écriture de Doctor Doom est étrange, Brubaker semblant laisser planer le doute sur l’identité du tyran (en gros, est-ce le vrai ou encore un Doombot), tant il s’amuse à en faire une caricature d’arrogance.

Le TPB reprend aussi l’épisode de Captain America lié à Fear Itself qui explique le « retour » de Barnes (et qui se trouve fort logiquement en ouverture du recueil). Ce chapitre est un peu à l’image de l’ensemble : c’est sympa, mais les scènes d’action l’emportent sans doute un peu trop sur la finesse de caractérisation : Brubaker y va à la truelle. Néanmoins, très agréable relecture.

Jim

Brubaker avait livré une mini-série sur l’origine du personnage narrée par un Doombot se prenant pour Victor.

Que j’ai lue et dont je ne me souviens pas.

Jim

C’était long pour ce que ça racontait.