WITCH DOCTOR t.1-2 (Brandon Seifert / Lukas Ketner)

[quote]Witch doctor tome 1 : Coup de scalpel !
Date de parution : 17/10/2012 | ISBN : 978-2-7560-3265-8
Scénario : Brandon SEIFERT
Dessin : Lukas KETNER
Couleurs : Andy TROY Sunny GHO Jamie GRANT
Série : Witch Doctor
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Il est associable, imbuvable, imbu de sa personne. Mais il est également le seul capable de sauver le monde d’une invasion ectoplasmique ! Éminent spécialiste des maladies infectieuses, le Docteur Vincent Morrow, aidé par ses assistants Eric Gast et Penny l’Affreuse, étudie les vampires et autres démons à la recherche d’un vaccin dans le but d’éviter l’Apocalypse qui se prépare pour très bientôt…[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

" Il est associable, imbuvable, imbu de sa personne. Mais il est également le seul capable…" . On dirait une description du Dr House . :laughing:

Je suis intrigué par ce truc . Je le note sur ma liste des futurs achats .

On dirait surtout un perso’ de Warren Ellis ! :smiley:

Je crois pas qu’il fasse les invasions ectoplasmiques, House :stuck_out_tongue:
Je vais peut-être essayer aussi, j’aime bien le pitch.

C’ est vrai . Mais il fight des zombies dans un épidode ( très réussi ) de la saison 7 . :laughing:

[quote=“CryptKeeper”]" Il est associable, imbuvable, imbu de sa personne. Mais il est également le seul capable…" . On dirait une description du Dr House . :laughing:

Je suis intrigué par ce truc . Je le note sur ma liste des futurs achats .[/quote]

C’est un peu ça, un Dr House qui rencontrerait un univers lovecraftien/démonique.

Et qui aurait malgré lui des responsabilités dont il se passerait bien, ce qui laisse place a de l’humour cynique dans des situations pas très cool pour certains protagonistes.

Je suppose que ce tome regroupe toute les minis qui sont sortis, je le vous le conseille, c’est ma bonne surprise de l’année.

[quote=“Guy Gardner”]C’est un peu ça, un Dr House qui rencontrerait un univers lovecraftien/démonique.

Et qui aurait malgré lui des responsabilités dont il se passerait bien, ce qui laisse place a de l’humour cynique dans des situations pas très cool pour certains protagonistes.

Je suppose que ce tome regroupe toute les minis qui sont sortis, je le vous le conseille, c’est ma bonne surprise de l’année.[/quote]

Une sorte de Dr House qui affronte des démons Lovecraftiens en tout genre et de l’ humour noir allant jusqu’ au cynisme ?! Tu me donnes super envie là . :smiley:

Allez , je dis banco . Je prends .

Ouais, c’est très bien.

Dans un genre un peu voisin (entre magie et, euh, autre chose, avec un personnage de “docteur” déjanté et des assistants débordés…) je vous conseille aussi Mysterius the Unfathomable, de Jeff Parker et Tom Fowler, qui lorgne aussi vers le Doctor Who. Voilà une petit mini qui mériterait d’être traduite, aussi…

Jim

Je viens de faire une pitite recherche et graphiquement ça à l’ air bien sympa . C’ est facile d’ accès pour les non-bilingues , qui se débrouillent comme ils le peuvent en anglais ?

Pour Mysterius, il faudra attendre de savoir ce que Urban compte faire de l’ex-label Wildstorm. Et malheureusement, je suppose que si ça les intéresse un jour, ce sera avant tout pour les séries “bankables”.

Normal, remarque. Ils doivent rentabiliser leurs sorties.

Oui, je le comprends. C’est juste pour dire que j’y crois pas beaucoup.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Graphiquement c’ est bien sympa . Le design des créatures est très plaisant . D’ ailleurs , les pitits bonus en fin d’ albums avec les explications ( et les jolis crayonnés ) de leur création étaient fort instructifs . J’ aime bien l’ humour des auteurs ( notamment de Lukas sur les Archéons & les Premiers Nés ) .

J’ adore le perso du Doc . Je trouve sa façon d’ agir et de prendre les choses comme elles viennent excellentes . Puis , son scalpel est terrible ! Pitit à pitit , on en apprend plus sur l’ univers dans lequel le trio ( bon mélange de personnalités ) évolue et nous dévoile tout un pan de leur " mission " . Les choses se mettent en place en douceur & c’ est positif . C’ est fluide , ça se lit très bien . En plus , ça emprunte à Lovecraft & dans le bon sens , donc , je suis ravi .

De l’ action , de l’ humour , des monstres , du surnaturel allié à de la science traditionnelle , un très bon mélange . Une vraie bonne découverte pour ma part . Vivement le tome 02 !

Pareil, j’ai beaucoup aimé aussi ([size=85]mais pas encore finit de le lire[/size]), le scénario est très fun, et ça fait du bien de voir ce genre de dessin avec cet encrage à notre époque où souvent tout est lisse ! :slight_smile:

Je rejoins les copains : ce fut une très bonne expérience. Des persos un peu archétypiques (enfin, déjà vus tout au moins) mais qui fonctionnent bien, une histoire bien barrée et un univers graphique vraiment surprenant.

Salut à tous, je débute dans les comics, j’ai achetè ce Witch Doctor un peu par hazard, je vous rejoind sur le fait que c’est super prenant, les persos sont bien travaillés et on une bonne personnalitè. C’est le côté horreur qui ma vraiment attirè, très bien foutu, et graphiquement assez bluffant. Delcourt fait vraiment du super boulot. Une date pour le tome 2 ?

Je me suis fait la même remarque … Manquerait plus qu’il fume, qu’il jure et qu’il ait un égo bien pesant tout en débitant des remarques sarcastiques … :mrgreen:

Il me semble qu’elle n’a pas encore été annoncé car la seconde partie est toujours en cours aux Etats Unis.

Merci pour l’info Blackiruah, du coup j’ai le temps de me pencher sur d’autre truc