WITCH DOCTOR t.1-2 (Brandon Seifert / Lukas Ketner)

Et y a un côté déconne qui est rafraîchissant.

Je suis le seul à trouver aussi un petit côté Doctor Who au héros ? Décalé, accompagné par des sbires dont un humain, compétent mais toujours à jongler avec des plans qui foirent et à improviser au dernier moment…

En général, ouais !
Fouille dans cette section du forum, tu verras qu’ils sortent pas mal de trucs parmi lesquels tu devrais trouver ton bonheur.

La suite est à peine annoncée. Je crois qu’il y a un hors-série, un one-shot, mais je n’en sais pas plus.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]La suite est à peine annoncée. Je crois qu’il y a un hors-série, un one-shot, mais je n’en sais pas plus.

Jim[/quote]

Elle est déjà bien entamée: Witch Doctor : Mal practice.

[quote=« Benoît »]

, mais je n’en sais pas plus.

Jim
Elle est déjà bien entamée: Witch Doctor : Mal practice.[/quote]

AH excellent !!!

C’est vrai quil a un côtè docteur Who, d’ailleurs c’est écrit sur la couverture du Comics, avec un ptit autocollant ya marquè « un mélange de Dr House et Dr Who »

[quote=« Goneo »]
C’est vrai quil a un côtè docteur Who, d’ailleurs c’est écrit sur la couverture du Comics, avec un ptit autocollant ya marquè « un mélange de Dr House et Dr Who »[/quote]

C’est pas plutôt Doctor Strange, sur l’autocollant ?

Jim

Oui, sur l’autocollant, ils font la comparaison avec Dr House et Dr Strange.
Mais ton analogie avec Dr Who est plus parlante je trouve ([size=85]mais ça ferait sans doute moins vendre ! ^^[/size])

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Goneo »]
C’est vrai quil a un côtè docteur Who, d’ailleurs c’est écrit sur la couverture du Comics, avec un ptit autocollant ya marquè « un mélange de Dr House et Dr Who »[/quote]

C’est pas plutôt Doctor Strange, sur l’autocollant ?

Jim[/quote]

Ah oui exact !!!

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/62/4fwk.jpg

[quote]Witch Doctor ! 2. Mauvaises pratiques

Date de parution : 19/02/2014
ISBN : 978-2-7560-5149-9
Scénario : Brandon SEIFERT
Dessin : Lukas KETNER
Couleurs : Andy TROY
Série : Witch Doctor
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Lorsque le Dr Morrow se réveille sans aucun souvenir de la veille, il se demande s’il est victime d’une gueule de bois ou d’une entité malveillante. Le plus loufoque des thérapeutes du paranormal serait-il contaminé ? Mélange explosif entre Docteur House et Docteur Strange, Witch Doctor, un petit bijou réalisé par de jeunes auteurs prometteurs.
[/quote]

Le premier était très cool.

Le deuxième ne l’est pas moins. La galerie de persos secondaires et de badass récurrents s’agrandit, les situations sont de plus en plus extravagantes et je trouve que le dessin de Lukas Ketner convient parfaitement à cette série. La série est en pause aux USA, je crois (ou arrêtée ?). L’attente risque de paraître bien longue avant le prochain tome.

[quote=« Benoît »]http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/delcourt/witch_doctor1_zpsc310d3b1.jpg

…]
[/quote]

Compte tenu des bons échos que j’ai lus ici, je me suis acheté le premier tome (en occasion :wink: ) et je ne le regrette pas ; c’est vraiment excellent.

Merci.

Vais p’têt me laisser tenter aussi, tiens…

Le deuxième tome est très très bon! J’ai beaucoup apprécié ma lecture, c’est prenant, intéressant, graphiquement assez cool. Et aussi très drole! Je recommande fortement, encore plus que le premier!

j’avais acheté le premier tome.
je l’avais trouvé frais et sympathique mais en même temps aussi assez convenu.
peut être le manque d’une touche un peu plus travaillé ou personnel pour cet univers a la chtulu qu’on ne croise pas souvent dans les comics.
du coup même si j’ai aimé je préfère mettre de coté le tome 2 pour l’instant pour tenter de me faire dépayser par une autre série ou one shot
peut être east of west on verra

Je suis toujours autant fan du graphisme. Que ce soit les dessins de Lukas Ketner que de la colorisation d’Andy Troy. Les créatures sont joliment moches.
L’histoire est tout aussi fluide et facile à lire que celle du premier tome. De bons personnages (le doc a souvent l’air de ne pas savoir ce qu’il fait, mais prend toujours les choses comme elles viennent, etc…). Une bonne histoire. Cela part parfois dans l’énorme, mais ça donne un côté « tout et n’importe quoi peut arriver ». Quelques clins d’oeil (La pathologiste avec ses seringues aux doigts, qui rappellent évidemment Freddy Krueger dans « A Nightmare on Elm Street 3 »).
Comme pour le premier tome, on se retrouve avec un très bon mélange d’ action , d’humour , de monstres repoussants (ou pas), de surnaturel, de science traditionnelle, de mythologie (égyptienne, par exemple).

Delcourt nous offre un bel album. Carnet de croquis et de recherches, couvertures originales… . Des bonus intéressants qui offrent des explications sur comment fonctionne le duo Brandon Seifert - Lukas Ketner (comme dans le premier tome).

Bref, un vrai plaisir de lecture. Perso, j’en redemande. S’il y a une suite, j’en serai ! Assurément.

Je suis assez jaloux du scénariste, sur ce coup. si c’est assez convenu dans le traitement, il pousse très loin son concept de « rationalisation de l’irrationnel », et il va trouver des trucs médicaux et biologiques pour expliquer plein de trucs, c’est assez brillant. Je le soupçonne d’être fou à enfermer.

Je suis assez d’accord. C’est ce qui m’a réellement plu dans ces histoires. Même si, comme tu dis, c’est assez convenu, ça se lit sans déplaisir, voire même plus que ça.

Je suis hyper client de ce genre de démarche où le mec pousse le concept à fond. (dans un genre voisin, même si c’est avec un tout autre ton, j’ai envie de le relire les Pâques Noires, de James Blish)

… **[size=150]J[/size]**e ne serais pas étonné d’apprendre que Brandon Seifert, probablement influencé par la série télévisée DOCTEUR HOUSE, a dû se souvenir qu’Arthur Conan Doyle s’est inspiré du Dr Bell pour créer son personnage le plus célèbre : Sherlock Holmes.
Car le le docteur Vincent Morrow tout « médecin » qu’il soit, emprunte pas mal de traits de caractère au célèbre détective … tout en étant médecin.

Seulement Morrow est un médecin de l’occulte pour qui rien de ce qui est magie, sorcellerie, dieux, démons n’est étranger ; et qui n’a pas trop de deux « faire-valoir » (toujours utiles pour donner un coup de main et permettre au scénariste d’expliquer tel ou tel aspect de la diégèse [l’univers du récit] au lecteur).


Mauvaises pratiques, le deuxième tome de la série (Delcourt), tout aussi réussi que le premier d’ailleurs, se place sur le terrain de l’humour, de la citation ingénieusement détournée (HELLRAISER, L’AVENTURE INTERIEURE, P.T. Barnum, H. P. Lovecraft, etc.) et de l’aventure menée grand train.

Des dialogues souvent très drôles, des situations astucieuses, un scénario qui tient bien la route au contraire de nombreuses séries humoristiques, le tout mis en image par Lukas Ketner, un dessinateur au talent prometteur.

WITCH DOCTOR est une série qui ne semble, pour l’instant, ne pas avoir de suite, et c’est bien dommage.
Cela dit si la fin de ce deuxième tome est ouverte, l’histoire que nous y racontent Seifert & Ketner est bouclée.

J’ai passé un très bon moment à lire cette histoire d’autant que l’édition très soignée de ce recueil propose un carnet de croquis commentés, bien loin du gadget qu’est parfois ce genre de « bonus ».

ouais, moi aussi, je serais bien preneur d’une suite !

https://www.ligneclaire.info/witch-doctor-et-the-crow-un-duo-de-comics-a-faire-fremir-123.html