WITCH HUNTER t.1-23 (Cho Jung-man)

Le premier chapître est disponible dans la section « Lecture en ligne »

Pas mal, ça peut annoncer du bon pour la suite mais j’attendrais tout de même les premières critiques…

Moi aussi je vais attendre que nos testeurs préférés nous disent si ca vaut le coup ou pas :wink:

Je le sens vraiment bien ce manga.
Dès que je le vois, je le prends.

Mouais… sans moi sur ce coup-là. L’histoire ne me botte pas des masses et je n’aime pas du tout le style des dessins. Je verrai ça quand plusieurs volumes seront parus.

Mouef…Ki-oon à l’art de publier les manga sans aucune identité ou quoi? L’histoire m’a l’air dénuée d’intérêt et les dessins classiques est parfois inégaux.

Kenjuan, ils ont roulé sur ton chien Ki-oon ou quoi ?? J’ai l’impression que tu as un a priori negatif sur tout ce qu’ils font. Si c’est pas le cas, fais comme si je n’avais rien dit^^

Je n’ai rien contre l’éditeur car il fait du bon travail dans leur production. Je suis par contre vraiment déçu des séries qu’ils décident d’éditer, par exemple Kurokami/ Jusqu’à ce que la mort nous sépare/ et maintenant Witch Hunter sont des manga qui ne m’intéressent absolument pas.

Ce n’est pas parce qu’ils ne t’intéresse pas qu’ils sont tout pourris.

Ce n’est pas ce que j’ai dis. Je trouve seulement que leur derniers titres ne sont pas susceptible de m’intéresser (j’en ai lu quelques uns), tant au niveau scénaristique que graphique.
J’ai l’impression que cet éditeur s’est spécialisé dans certains types de manga qui hélas ne me touchent pas…

C’est à dire qu’ils achètent à certains éditeurs japonais et du coup c’est vrai que pas mal de titres se ressemblent cependant chacun a son charme et ses spécificités. A noter tout de même que là pour une fois ce n’est pas un manga mais un manhua

C’est le seul reproche que je leur donnerai.
S’ils pouvaient un peu plus vraier les sorties.

Je rejoins plutôt Kenjuan… à part peut être les Tsutsui, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare ou Kurokami font plutôt dans le manga sans grande personnalité… Cependant, je reconnais qu’il est difficile de se faire une place sur un marché ultradmominé par les “majors” Kana et Glénat.

Tiens! J’avais oublé les manga de Tsutsui… :blush: ils sont pas mal mais c’est pas suffisant… :confused:

Euh, il y a quand même pas mal de séries originales chez Ki-oon:

  • Asagiri, pour le design des démons (d’ailleurs, dommage que ce manga fasse un flop…)
  • Stigma, one-shot en couleurs à mi-chemin entre le manga et le roman philosophique.
  • Kashimashi, où l’amour entre filles permet une analyse des sentiments amoureux avec beaucoup de délicatesse.
  • Kamisama, 2 recueils en couleurs de contes pour enfants, mais qui peuvent aussi être appréciés par les adultes pour leur poésie.
  • Blood alone, ou le thème des vampires vu sous un autre angle.
  • Stray little devil, pas original au niveau du scénario, mais visuellement vraiment bien foutu.

C’est juste qu’en ce moment, ils licencient pas mal de titres tirés du Young Gangan de Square Enix (Kurokami, Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Übel blatt…), un mag qui propose des titres de qualité, mais pas profondément originaux, pour rester vraiment accessibles au grand public.

je pense que je vais me laisser tenter par ce premier tome… dés que je me serais avancer dans mes lecture et achat en retard.

Quand a ki-oon que ceux qui apprécient les shonens ce penchent sur Kazan, c’est pour moi avec Toto l’un de mes coups de cœur “shonen” 2007.

J’allais justement faire la remarque : il manque à la liste de Joe : Kazan, Blood of Matools, Tsukihime et même Nui!

Tout ça pour dire que même si tous leurs titres sont pas ultra-originaux et qu’aucune de leurs séries n’est LE manga qui va révolutionner le genre, ils font quand même d’assez bons choix en général.
“Pas très original” ne veut pas dire non plus “mauvais”. Les (très) grandes lignes de l’histoire peuvent parfois paraître classiques mais en lisant un peu, on se rend compte que c’est vachement bien fichu et que le manga a finalement pas mal de qualités propres.
C’est un peu comme comparer Full Ahead Coco et One Piece : ok on a des pirates dans les 2 mangas …mais c’est tout.

Voilà un premier chapitre qui me plait, j’aime beaucoup les dessins ! Le sujet en plus m’attire assez aussi. Bref, j’attends la sortie avec impatience ^^

j’ai lu les premieres pages mais j’attend de lire le tome pour savoir si je vais l’acheter :smiley:

la série a l’air sympa et le dessin n’est pas trop chargé tout ce que j’aime
attend sa sortie avec impatience

Ca a l’air d’être sympa, mais ce maigre chapitre ne me pousse pas à acheter le tome complet. Néanmoins je le feuilleterai quand il sortira histoire de voir de quoi il en retourne.