Witch Hunter volume 1 (Ki-oon)

(chris936) #1

Houla…
Utilise la balise “spoiler” pour masquer ton 3ème paragraphe parce que t’en dévoiles quand même un paquet l’air de rien.

Sinon, ben moi je trouve pas un seul point commun ou ressemblance avec FMA.
Le tome 1 de Witch Hunter amène en effet à se poser un monceau de questions mais je ne vois pas où est le mal. On ne connaît pas encore grand chose, notamment sur le héros (ok, on sait qu’il veut ramener sa soeur mais ça reste extrêmement vague) mais le tout est raconté de manière extrêmement efficace puisqu’on ne demande qu’à avoir le tome 2 entre les mains.
Les petits traits d’humour judicieusement intégrés à l’histoire par l’auteur font eux aussi toujours mouche.

Un manhua des plus prometteurs. J’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.

Sinon, j’ai pas bien compris pourquoi tu ne lui as mis qu’un petit 6,5/10 alors que tu ne mets en avant aucun véritable point négatif.
Je respecte ton avis et ta façon de noter mais j’aimerais bien comprendre pourquoi. Juste parce que tu ne sais pas encore bien vers où ça va aller?

(chris936) #2

Ce que tu dis là n’est pas faux.
Pour le but que poursuit Tasha, moi j’estime en savoir assez avec ce tome 1. La quête principale me paraît toute tracée et je me fiche de savoir vers où on se dirige dans l’immédiat, on le saura sans doute bien assez tôt.
Par contre, il est vrai que les sorcières se ressemblent beaucoup : je me suis surpris plusieurs fois à retourner en arrière pour comparer une sorcière avec une autre afin d’être sûr qu’il s’agit ou non de la même mais je n’ai pas trouvé ça excessivement gênant.

[quote=“orivaa”]Et pour finir le supporter de Tasha, je le trouve vraiment mal choisi par rapport aux autres supporters, et son nom… “Halloween” super original… Et une petit hypothèse a ce propos :

Si vous avez bien lu, Haloween a des dagues du Ying et du Yang. Et regardez sur Ki-Oon (http://ki-oon.com/) Le personnage à a gauche sur le fond du site, il a les mêmes épées ! Haloween se transforme ? Bref, a suivre donc !

Clair que quand j’ai vu que cette tête de citrouille s’appelait Halloween, j’ai quand même haussé les sourcils tellement j’ai eu une impression de déjà-vu.
Pour ta petite hypothèse :

Je ne pense pas qu’elle soit juste car en y regardant d’encore plus près, les lames sont différentes. Compare les couleurs des lames de Halloween (sur la couverture du tome 1 par exemple) avec celles de cette fille aux cheveux rouges et tu verras que ce sont d’autres épées. En bon manhua (donc chinois), Witch Hunter met en scène des personnages et des armes sur lesquels le yin et le yang apparaissent plusieurs fois.
Je ne tirerais donc pas ce genre de conclusion trop vite (même s’il est possible qu’au final tu aies raison mais, personnellement, j’en doute).

(yuko - chan) #3

j’ai vraiment bien aprécier ce premier tome le scenario m’a par contre l’air d’être un melange entre plusieurs manga enfin je fait des rapprochement qui n’en sont pas etant donné que witch hunter est chinois et que ceux avec lesquelle j’ai fait un rapprochement sont japonais le style m’a surtout fait pensée a fullmetal alchemist par ce rapport de je veux sauver ma soeur qui est endoctriné par les mechant et nous voulons retrouvé nos corps d’origine après avoir fait une boulette je sais le rapprochement est très vague mais j’ai trouvé que le dessin ressemblait beaucoup au style japonais malgré sa provenace
j’attend de lire le deux pour savoir la suite de cette série qui pour moi mérite d’être lu

(terry) #4

en plus de la récente de Sandoval, il me semblait avoir déjà lu une critique de witch Hunter… Ca doublonne! :unamused:

(Tusk) #5

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de Witch Hunter pour 2 raisons : son humeur omniprésent, et son design très sympathique. L’histoire s’installe bien et les personnages sont tous très charismatiques. Bref, ça démarre très bien et je hâte de voir comment tout ça va évoluer :slight_smile:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu’il s’agit d’un manga chinois : l’auteur est coréen, et le manga est publié en Corée, c’est donc un manhwa. Même les infos de MS sont fausses là-dessus…

(Sandoval) #6

Ben c’est simple, tout le monde a parlé de manhua à partir de la fausse information du site lol
Et pourtant effectivement le nom de l’auteur aurait du nous mettre la puce à l’oreille :slight_smile:

J’ai corrigé ce que je pouvais sur la fiche :wink:

(Curve) #7

Je n’ai pas lu ce manga mais j’aimerais bien par contre. Je voudrais savoir où me le procurer et quel est le nom de la fille avec les cheveux rouges/roses et les yeux rouges? C’est que je participe a un RPG et je cherche une image je veux ce personnage mais je n’ai pas le nom donc c’est plus difficile.

merci d’avance ^^

(Garulfo) #8

Ben, moi j’ai trouvé ce premier tome de la série pas terrible : les designs des personnages me rappelle furieusement ceux de D.Gray Man et la manière dont fonctionne l’organisation aussi.
Ensuite, je trouve un peu dommage que le but du héros soit exposé d’emblé dès le premier tome, j’aurais aimé un peu plus de distillation de la trame.
Enfin, pour rejoindre un autre avis, c’est vrai qu’il est difficile de distinguer les sorcières de par leur aspect visuel.
Un avis un peu moyen, à voir ce que le second tome va donner.