Witchcraft Works, des sorcières chez Kana

Halloween, c'est pour janvier en Belgique

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16127/witchcraft-works-des-sorcieres-chez-kana.html)

Allez, encore un titre dans ma shopping list.

A la lecture du synopsis on pourrait penser à Bible Black quand même, ils ont osé mettre “matière blanche” en plus :stuck_out_tongue:

A voir ^^

Le manga évite une première balle car il ne s’agit pas ici de trouver un prétexte pour former un harem moe autour d’un gringalet à coups de petites culottes et de quiproquos bienvenus. En effet, Kagari est une Sorcière surpuissante et sa mission est de protéger secrètement Takamiya des Sorcières de la Tour qui représentent le « côté obscur de la sorcellerie ». Deuxième balle évitée : on ne fait pas dans la magical-girl en jupette fuschia mais bien dans la sorcière de destruction massive !

Une fois les bases de l’histoire posées, on suit le pauvre Takamiya qui est aussi paumé que nous et on en apprend plus sur son importance et les sorcières. Takamiya et Kagari forment un duo cocasse et si l’on ajoute une tripotée de personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres, on obtient un cocktail plein d’humour et d’action enflammée !

Un titre que j’attendais avec impatience. J’aime beaucoup le graphisme de cette série.
Comme dit Vaiowega, on évite pas mal d’écueils. L’aspect sentimental est axé sur Takamiya et Kagari. Un couple très mignon d’ailleurs(surtout Kagari qui passe son temps à dévorer des yeux takamiya).