WITCHCRAFT WORKS t.1-16 (Ryû Mizunagi)

Halloween, c'est pour janvier en Belgique

Allez, encore un titre dans ma shopping list.

A la lecture du synopsis on pourrait penser à Bible Black quand même, ils ont osé mettre « matière blanche » en plus :stuck_out_tongue:

A voir ^^

Le manga évite une première balle car il ne s’agit pas ici de trouver un prétexte pour former un harem moe autour d’un gringalet à coups de petites culottes et de quiproquos bienvenus. En effet, Kagari est une Sorcière surpuissante et sa mission est de protéger secrètement Takamiya des Sorcières de la Tour qui représentent le « côté obscur de la sorcellerie ». Deuxième balle évitée : on ne fait pas dans la magical-girl en jupette fuschia mais bien dans la sorcière de destruction massive !

Une fois les bases de l’histoire posées, on suit le pauvre Takamiya qui est aussi paumé que nous et on en apprend plus sur son importance et les sorcières. Takamiya et Kagari forment un duo cocasse et si l’on ajoute une tripotée de personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres, on obtient un cocktail plein d’humour et d’action enflammée !

Un titre que j’attendais avec impatience. J’aime beaucoup le graphisme de cette série.
Comme dit Vaiowega, on évite pas mal d’écueils. L’aspect sentimental est axé sur Takamiya et Kagari. Un couple très mignon d’ailleurs(surtout Kagari qui passe son temps à dévorer des yeux takamiya).

Discutez de Witchcraft Works

La critique de Witchcraft Works T.1 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Witchcraft Works T.2 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour cette série, ne pas oublier de regarder sous la jaquette (surtout en quatrième de couverture, où il y a beaucoup de notes sur chaque chapitre).

Un truc me dérange un peu, sur ce titre : à chaque fois qu’on nous présente la jeune fille comme étant la plus belle du lycée, on a l’impression que c’est synonyme de « celle qui a le plus gros bonnet de soutien-gorge » (Sur toutes les cases qui la présentent comme telle, sa poitrine est mise en valeur, plus que son visage)…

Tori.

C’est normal voyons, puisque sa poitrine est deux fois plus grosse que sa tête XD on ne voit que ça XD

Encore du fan-service inutile et agaçant, je ne comprends même pas comment des mecs pourraient fantasmer sur une poitrine aussi improbable ^^’

La critique de Witchcraft Works T.3 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Witchcraft Works T.4 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Witchcraft Works T.5 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 15

Prix : 6,85 €
EAN : 9782505089124
Date de parution : 20/08/2021

Tori.

Tome 16


Prix : 6,95 €
EAN : 9782505115175
Date de parution : 26/08/2022

Tori.