WITCHFINDER t.1-4 (Mike Mignola, collectif)

[quote]Witchfinder 1. Au service des anges

Date de parution : 04/12/2013
ISBN : 978-2-7560-3967-1
Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Ben STENBECK
Couleurs : Dave STEWART
Série : Witchfinder
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Edward Grey est un chasseur de sorcières, engagé par la reine Victoria comme agent privé, en charge d’enquêter sur des affaires extraordinaires. Pour sa première mission, il quitte les beaux quartiers pour les bas-fonds les plus sordides de la capitale. Ses proies : des conspirateurs occultes, un monstre déchaîné et la société secrète la plus abjecte qui soit, la Fraternité Héliopique de Ra.
[/quote]

« I’m Matthew Hopkins, witchfinder. » Hammer style !!

C’est dans l’univers de Hellboy ?

Oui. On y croise même un personnage introduit dans B.P.R.D. Ca se lit bien, mais c’est sans grande surprise pour les habitués de cet univers, à mon avis. Ma chro de l’époque dispo ici.

juste pour éviter des malentendus: c’est bien dans l’univers d’Hellboy mais à l’époque d’Edward Grey

Ah, je l’attends, celui-là.

J’aime beaucoup Stenbeck et je suis sûr que l’ambiance sera bien !

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Witchfinder 02. Perdu corps et âme

Date de parution : 05/11/2014 | ISBN : 978-2-7560-6277-8
Scénario : Mike MIGNOLA John ARCUDI
Dessin : John SEVERIN
Couleurs : Dave STEWART
Série : Witchfinder
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Sir Edward Grey, le chasseur de sorcières entr’aperçu dans Hellboy en Enfer, se retrouve aux frontières infernales de l’Ouest sauvage américain pour une nouvelle enquête des plus étranges. Au programme, épreuve de force avec une sorcière malveillante, criminels assoiffés de sang et cow-boys zombies… La suite de la série spin-off d’Hellboy nous entraîne au Far West ![/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/witchfinder_02_perdu_corps_et_ame

Witchfinder 3. Les mystères d’Unland

SYNOPSIS

Sir Edward Grey est envoyé à Hallam pour enquêter sur la mort d’un officiel qui était en mission pour le compte de la Couronne. Une fois sur place, on lui raconte la légende d’Unland, une zone marécageuse qui entoure la ville, où des créatures mystérieuses se terrent. Les doutes de Grey disparaissent lorsqu’il les rencontre et qu’il comprend que Hallam est une ville pleine de secrets.

Contenu US : Witchfinder vol. 3 (The Mysteries of Unland #1 – 5).

SORTIE LE 1er JUILLET

Witchfinder T04. La cite des morts

Les autorités britanniques sont bien obligées de faire appel aux compétences particulières de Sir Edward Grey, lorsqu’elles sont confrontées à une série de meurtres perpétrés par des cadavres anthropophages dans un ancien temple sous Londres. Mais la Confrérie Heliopique de Ra s’intéresser aussi à ces lieux. En revanche, la menace semble si grande que Grey va s’allier à ses pires ennemis pour en venir à bout…

  • Broché: 144 pages
  • Editeur : Delcourt (17 avril 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Prix : 15,95 EUR