WIZZYWIG, portrait d'un hacker en série (Ed Piskor)

J’étais persuadé d’avoir vu un sujet ici, mais après une recherche sur tous les forums, je ne le retrouve pas.

[quote] scénariste (s) : Piskor Ed
dessinateur (s) : Piskor Ed

Wizzywig, portrait d’un hacker en série, est une histoire complète dans laquelle Ed Piskor met en scène Kevin « Boingthump » Phenicle, un personnage qu’il a imaginé en mêlant la vie de six hackers authentiques…

Wizzywig, c’est l’histoire de Kevin « Boingthump » Phenicle, un mythe dans le monde des pirates informatiques. Celui dont les exploits ont suscité de vifs débats : était-il vraiment capable de passer gratuitement des appels longue distance en sifflant dans un combiné ? Son premier piratage de jeu vidéo est-il à l’origine du premier virus informatique ? A-t-il seulement existé ? Inspiré de l’histoire de vrais hackers, Wizzywig est le récit passionnant d’un maître manipulateur, qui nous rappelle tout le pouvoir que peut acquérir un gamin avec un clavier entre les mains.

Wizzywig, portrait d’un hacker en série est un one shot ; une BD documentaire qui, en creux, raconte l’histoire des pirates informatiques, ceux que l’on appelle « hackers ». [/quote]

Sorti l’année dernière chez Top Shelf, avec cette même orthographe étrange sortie d’on ne sait où, le bouquin a été traduit chez Dargaud pour une parution ce mois-ci (tout du moins, je l’ai vu dans les rayonnages ce mois-ci).
Je n’ai pas trouvé ça renversant. Les stéréotypes y vont bon train, la narration décousue m’a fait décrocher par moments, et le dessin d’Ed Piskor manque de vie.

Aucun lien avec ça, donc : wiziwig.tv/ ? :mrgreen:

Pas que je sache :smiley: