WOLF GUY t.1-12 (Kazumasa Hirai, Yoshiaki Tabata, Yuki Yugo et Ayumi Izumitani)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis relativement d’accord avec ton analyse et le gros point noir de ce tome c’est que ça n’avance pas :angry:

Il y a de bonnes idées et du potentiel, mais il faudra attendre le 2ème voir le 3ème tome pour ce fixer complètement sur cette série…

De ce volume, je retiendrais principalement les graphismes sombres et dynamiques qui collent très bien à l’action :slight_smile:

Globalement on a eut le même ressenti et la note restera la même pour moi =)

7/10

Ca donne franchement envie de lire la suite.

Bonne critique, je suis egalement d’accord!

Mon avis postés dans les dernières lectures:

Au niveau des dessins, c’est plutôt réussi, très joli en général mais j’ai parfois l’impression que le dessinateur, sur certaines cases, se rate sur le visage de certains personnages (après qu’Inugami se soit fait tabasser, il a un nez tout écrasé et il retrouve un nez normal à la page suivante).

Le volume se lit très facilement, beaucoup d’action, de baston lycéennes et gang. Pas de doute, on a affaire à un manga très violent.

Le problème principal de ce premier tome, c’est le scénario proche du néant. On ne sait pas du tout autour de quoi l’histoire va tourner et on espère que ça ne tournera pas en un simple manga de baston lycéenne ce qui serait un vrai gachis étant donné le potentiel du manga, surtout au niveau du personnage principal. On a aussi quelques passages inutiles dont on se serrait bien passé (début du dernier chapitre…).

Globalement, ce premier tome m’a quand même plu mais ne plaira sans doute pas à quelqu’un qui recherche un manga fantastique. Ici, c’est de la baston et uniquement de la baston.

Perso, j’hésite entre 6 et 7, ça a du potentiel, encore faut-il qu’il soit bien exploité.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai vraiment pas aimé ce tome et j’ai l’impression que le mangaka fait la même chose que dans Akumetsu… c’est à dire du grand n’importe quoi.
Déjà j’ai pas vu l’ombre du début d’un scénario, aucune intrigue. Un gamin à problème? Cool comme dans la moitié des mangas existants, mais pour le moment ça va pas plus loin. Une scène violente clichée mélangé à des flashbacks brouillons. L’apparition d’un [size=50]lion[/size] (WTF?) avec un combat ridicule.

Bref, pour moi ça vaut même pas la moyenne…

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

bonne critique :slight_smile:
suis curieux pour la suite de l’histoire, la fin impressionne!

ce tome devrait etre emballé en magasin vu le contenu qui va nettement plus loin que les tomes précédents.

Oui, c’est ce que j’ai pensé également. Entre violence et sexe, le titre ne s’apparente plus à du « young » mais est clairement seinen. (Quels conneries ces entre deux genres…)

Effectivement, très bonne critique que je rejoint. Wolf Guy est un de mes coup de coeur du moment et j’ose espérer, après ce quatrième tome, que la série va vraiment s’envoler.

Erf. Je suis souvent en accord avec les choix de Boune et Den, mais là bizarrement pas du tout. Wolf Guy est pour moi clairement une déception tellement c’est de mauvais goût et racoleur.
Je trouve aucun charisme aux persos, ça part directement dans la surenchère, y’a aucune intrigue (ou alors une fake)… bref, je comprends pas l’engouement et j’ai du rater la subtilité de cette série.

Non, je crois pas, ce manga est tout sauf subtil. Je suis clairement d’accord avec toi, ce manga est décevant. L’aspect fantastique n’est quasiment pas développé et on se retrouve devant un bête manga de baston lycéenne alors que ça aurait pu nous offrir bien plus. Personnellement, je me suis arrêté au tome 2, même si ça s’améliore par la suite, ce que j’en ai lu ne me donne pas envie de continuer.

Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous; je trouve au contraire que ce manga évoque de façon très subtile les évolutions des dynamiques de groupes dans la société et comment les individus réagissent à ces dynamiques;
Non il n’y a pas d’intrigues, mais il y a une réelle réflexion. Néanmoins je comprendrais que quelqu’un qui lise un manga sans chercher à réfléchir sur le sens que l’auteur a pu vouloir donner à son travail n’apprécie que moyennement.
Wolf Guy pose clairement les problématiques du pouvoir des individus sur la société et réciproquement : une « véritable » intrigue dans la tradition classique du manga n’aurait tout simplement pas permis cette approche, qui, à mon sens, fait tout l’intérêt de cette série.

Sans vouloir remettre en doute ton analyse (Pas lu le volume, je suis en retard niveau achat), je pense pas que tout les auteurs donne un sens sous entendu à leurs oeuvres ^^ Il n’y a donc pas forcement d’intérêt à chercher du sens là ou il y en a guère… (Je parle en général^^) Il faut arrêter de surestimer tout les auteurs, car certains ont bien besoin de scénaristes! (Nihei, Oh great! si vous m’entendez :laughing:)

Ça me fait un peu penser à mes cours de français/philo au lycée où les profs nous soutenaient que le mec, mort depuis des siècles, voulais dire « ça » et pas « ça »… bref, ceci est une autre histoire :mrgreen:

Le problème Gaella, c’est que cette réflexion sur les individus et les dynamiques de groupes dans la société est du niveau d’une réflexion entre 2 vieux croulants dans un PMU.
C’était déjà le problème de ce scénariste dans Akumetsu, une réflexion tirée par les cheveux, exagérée et mal maîtrisée. En fait il enfonce des portes ouvertes et dénonce ce dont tout le monde a conscience. Aucune prise de risque et aucun exercice de style.

Je ne possède que le tome 1 pour l’instant, mais rien que pour le graphisme sensationnel, je veux le reste ! ^^

image

Monstueux. la meilleure série que j’ai jamais lue!!

image

Chiba est tout simplement hallucinant. Tome excellent! Vivement la suite!