c’est une série que j’ai toujours pas commencé, mais j’ai feuilleté le tome en question en librairie : je suis d’accord à 100% sur le fait qu’il aurait dû être mis sous blister, ça aurait dû être une obligation, c’est juste hyper-logique.
de là à dire que ça m’a choqué, écoeuré, ou que ça va trop loin, il faut pas exagéré.
les auteurs ont voulu insister sur la barbarie de ce que subit le personnage féminin, ils ont réussi leur coup et rendent le groupe de méchants vraiment antipathiques, et on ne souhaite qu’une chose : que le héros leur règle leur compte.
d’autres oeuvres tous supports confondus ont déjà montré ce genre de scène afin de faire réagir, rien de neuf sous le soleil.
[quote=« hikaru_no_go »]de là à dire que ça m’a choqué, écoeuré, ou que ça va trop loin, il faut pas exagéré.
les auteurs ont voulu insister sur la barbarie de ce que subit le personnage féminin, ils ont réussi leur coup et rendent le groupe de méchants vraiment antipathiques, et on ne souhaite qu’une chose : que le héros leur règle leur compte.
d’autres oeuvres tous supports confondus ont déjà montré ce genre de scène afin de faire réagir, rien de neuf sous le soleil.[/quote]
Bien d’accord , tu as grosso modo résumé ce que je pensais également , les auteurs ont bien insisté sur la dureté des scènes pour faire choque et pour une série comme celle-ci je ne suis que moyennement surpris après coup , on parle bien de « barbarie » humaine avec tout ce que ça implique ( plus ou moins quand même ) et ses scènes pouvant être ( très ) costaud.
Reste que vu l’intensité , il aurait pu être sous blister mais en même temps faudrait faire pareil pour beaucoup d’autres volumes voir séries si on passe par là
mais c’est vrai qu’il était costaud quand même…
Vos réactions sont très drôles, ais curieusement diamétralement opposées à ce que vous prétendez défendre. La petite vindicte qui en résulte ne fait que confirmer ce que je pense: le manga n’est pas trop violent, choquant, etc, c’est vous qui n’êtes pas assez mûrs pour sa lecture. Je tiens à préciser qu’il est conseillé à un public de plus de 14 ans…
Quant à dante et ses copines, désolé mon gars, mais avec tes cinq posts qui hurlent au feu, tu vas me laisser le droit de te répondre en bonne et due forme. Pour le reste, mes propos ont été aussi mesurés que possible face à cette débauche hystérique. Tark, Chris et Boune, donc, je me premts de vous faire remarquer que vos propres réponses ne font qu’attaquer ma propre liberté d’expression sans rien apporter au débat. Merci de revenir quand vous aurez quitté le collège.
PS: Boune, merci d’éviter l’impératif lorque tu t’adresseras à moi dorénavant.
Aucun message supplémentaire qui ne se rapporte pas à Wolf Guy ne sera plus toléré ici et sera purement et simplement supprimé, comme aurait pu l’être le torchon ci-dessus.
bon … après avoir lu ce topic , j’ai fait passer wolf guy tome 8 en priorité sur mes autres lectures et … euh comme dire … dans un sens j’ai pas été déçu 
Pour info, wolf guy est une série que j’ai faillit arrêter à plusieurs reprises (ça promet beaucoup mais les auteurs passent leur temps à saborder leur propre manga gâchant tout le potentiel qui pouvait et aurait pu en découler) au volume 8 il n’y a toujours eu aucune avancée dans aucun domaine que ce soit et avoir perpétuellement l’impression de lire un volume en se disant « ah !!! on va peut être enfin avancer » à la fin de chaque volume , alors que le volume suivant se contente de faire du sur place avec un énième cliffhanger dans les dernières pages …
C’est particulièrement usant , ça gâche la lecture et ça donne un manga qui sonne vraiment creux
En ce qui concerne ce volume 8 et bien … mon dieu que c’est mauvais !
On en a enchainé des clichés et des répétitions dans les volumes précédents … et là on recommence de plus belle !
mon dieu Haguro est une ordure ! … mais en même temps on nous l’avait déjà dit dans le volume 1 puis dans le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7 … alors quand je lis des « le personnage est vraiment antipathique dans ce volume » j’ai envie de dire : « vous auriez pas un train de retard? » on le sait déjà !
Inugami est une couille molle ! on le savait déjà aussi ! sa passivité est claire depuis le début et là c’est le comble (et la fin du volume est vraiment pathétique … surtout qu’on sait très bien ce qui va se passer dans le volume suivant…)
Alors on a également bien compris que dans Wolf Guy les nanas servent à rien d’autre qu’au cul … là c’est carrément explicite ! ça devient tellement ridicule que la série se contente finalement depuis le début d’enchainer de la violence gratuite et du cul (brutal ou carrément du viol et autre forme de sexe non consenti), ingrédients qui n’ont jamais rendu un manga « mature » surtout si, comme pour wolf guy, il n’y a absolument rien d’autre !Car c’est bien le cas, sans ces débauches perpétuelles de violence gratuite et de sexe malsain, wolf guy est vide, les auteurs privilégiant toujours ces passages a une quelconque avancée de l’histoire (si histoire il y a… parce que je cherche encore tellement elle n’a pas été développée)
Dans ce volume il n’y a rien de bien fait , il n’y rien de bien dit , et n’y a rien de bien tout court !
Je passe sur le fait que visiblement ça ne gène pas du tout les auteurs de maltraiter une pauvre nana en lui faisant subir un viol pour la seconde fois (ben ouais … c’est une nana donc ils doivent s’en foutre royalement …) en nous remettant des scènes de viol à tous les chapitres (au cas ou on était trop bêtes pour avoir compris dès la première fois …)
En plus en y repensant: Tonkam avait emballé Zetman tome 4 pour des scènes de viol … mais en comparaison … c’était les bisounours et ce tome 8 sans emballage … c’est incompréhensible…
il n’y absolument aucune chance pour que le volume 9 soit bien et à moins de changer les auteurs (ce qui n’arrivera jamais) wolf guy sera toujours médiocre!
A la poubelle!
Amen.
Et bien moi je vais totalement contredire Tempskron et Dante.
J’ai bien aimé ce tome. Oui, c’est trash, glauque et c’est de la violence gratuite. ui, tonkam AURAIT DU mettre sous célophane!
Mais de la a pratiquement insulté les auteurs!!??? d’après moi ils ont rendu l’atmosphère encore plus sombre et sadique qu’avant et je trouve qu’ils sont très bon dans ce quils font! j’adore cette ambiance aussi sadique que violente qui cadre parfaitement avecv leur personnage d’Haguro.
Par contre, j’avoue que l’histoire tourne trop en rond a mon gout.
Je met 3 étoiles sur 5, mais j’adire vraiment la série! (et notamment son graphisme)
Trop d’action, trop vite lu ^^

A part cette critique peu constructive (^^) je dirais que j’ai bien aimé ce tome, bien fait, enfin de l’action et du mouvement, mais il s’écarte un peu trop de l’ambiance de base du manga.
je dirais qu’il mérite pa son prix parce qu’il est trop vite lu.