Wolfenstein : du jeu au film

Un des pionniers du FPS porté à l'écran.

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/13321/wolfenstein-du-jeu-au-film.html)

Silent Hill était vraiment pas mal, je pense donc qu’il y a chance que cette adaptation de Wolfenstein soit réussie.

A voir ce que ça peut donner, mais ce qui fonctionne dans un jeu vidéo ne fonctionne pas forcement dans un film, faudra espérer que le scénar soit bonnard ([size=85]car j’ai bien envie de voir un bon film de guerre avec des méchants nazis qui versent dans les expériences scientifiques bizarres et occultes. Ainsi que de voir des swatkika girls sexy en latex/cuir noir ! ^^[/size]).

Parcontre, l’inverse est vrai: Il n’y a qu’à voir la très bonne « scène » du périphérique dans le jeu Return to castle Wolfestein inspiré par le film Quand les aigles attaquent.

J’ai pas trouvé que le Silent Hill de Gans était une franche réussite, loin de là, malgré quelques bons moments ([size=85]peu nombreux[/size]).

Disons que l’adaptation de Silent Hill est déjà plus honorable que les autres adaptations de jeux vidéo auxquelles on a droit la plupart du temps (Tekken Blood Vengeance, Hitman, etc).

Oui, c’est certain ! :wink:
[size=85]Tu as oublié Mortal Kombat et Super Mario Bros ![/size] ;-p

Mais après je préfère encore regarder ce truc à la qualité cinématographique assez douteuse, c’est dire ([size=85]mais au moins, c’était fidèle[/size]) ! ^^ [size=85]Plaisir honteux que j’ai bien apprécié, ayant toujours considéré Resident Evil comme une série B à gros budget lorgnant sur le Z le plus fauché et nanaresque d’un point de vue scénario ![/size]

[size=85]Oui, ce message peut aussi être vue comme une attaque en règle contre ceux qui disent qu’en tant que jeux vidéo RE a perdu son âme ! ^^[/size]

Après on peut aussi regarder de bon film ayant pour sujet le jeu vidéo ([size=85]indépendant, ici[/size]) :