Wolverine #1-12

Personnellement, je m’attendais absolument pas à cette conclusion :c 'est assez malsain je trouve. Et c’est ce qui est génial. Il est clair que j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Quant au wolverine/Hercule, je trouve ça assez moyen (sauf le passage avec Hades où je me suis vraiment bien marré pour le coup). C’est vraiment pour faire tampon pour le coup…

[quote]WOLVERINE 11

Mensuel/4,10 euros/48 pages

Comment peut réagir un homme qui apprend qu’il est le meurtrier de [SPOILER] ? Et si cet homme n’est autre que Wolverine ? Aaron et Sudzuka nous montrent le mutant sous un jour inconnu.
Quant à Tieri et Santacruz, ils mettent fin à la spectaculaire collaboration entre Logan et Hercule.

(Contient les épisodes US Wolverine (V4) 15 et Wolverine & Hercules 4).

SORTIE LE 4 MAI.[/quote]

Fin de la mini Wolverine/Hercule donc…je ne peux pas dire que je me suis ennuyé à la lire, mais ce n’était tout de même pas terrible. Des dialogues funs, une bonne dynamique entre Logan et Hercule…mais pour moi, ça s’arrête là, rien d’inoubliable…

Aaron, lui, a su marquer de son empreinte la série solo de Wolverine. Un épisode sombre et particulièrement triste après la terrible révélation du final de l’épisode précédent. Une descente aux enfers (mais un véritable enfer sur Terre cette fois après son voyage aux Enfers au début de l’histoire) très bien rendue par le trait sobre de Sudzuka…

Moi, au final, j’ai bien aimé la mini avec Hercule, très fun en effet, et sans prétentions… Ca révolutionne pas la B.D., c’est le moins qu’on puisse dire, mais ça se laisse lire sans problèmes.

Génial épisode de Aaron à nouveau par contre. Aaron tricote des scripts d’une cruauté inouïe, et invente pour Logan un supplice digne d’une tragédie grecque (à la Tantale ou à la Sysiphe). Avec peu de dialogues, il décrit les tourments intérieurs de son perso avec beaucoup d’intelligence.
Brillant… et très dark.

[quote]WOLVERINE 12
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages
Sale période pour Logan ! Il est en pleine dépression. Et pour cause ! Il a tué cinq de ses enfants ! Va-t-il réussir à sortir du gouffre ? Seuls Jason Aaron et Goran Sudzuka le savent. En prime, Spears et Green nous offrent un numéro spécial de Wolverine.
(Contient les épisodes US Wolverine (V4) 16 ; Wolverine 1000 (I))
SORTIE LE 5 JUIN ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Je n’ai absolument pas suivi cette mouture du titre.
J’irai piocher ça au petit bonheur la chance chez les bouquinistes.
Quand je pense que durant la période Hama, Wolverine faisait partie des lectures dont je ne pouvais pas me passer.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Je n’ai absolument pas suivi cette mouture du titre.
J’irai piocher ça au petit bonheur la chance chez les bouquinistes.
Quand je pense que durant la période Hama, Wolverine faisait partie des lectures dont je ne pouvais pas me passer.

Jim[/quote]

J’ai suivis épisodiquement la dernier ou maintenant je devrais dire l’avant dernier série Wolverine(1-12) mais j’ai stoppé au 6, le rapport quantité prix ne me convenait pas trop! Je viens de reprendre le dernier numéro 1, je vais voir avec le 2 ce que ça donne, les pages ayants augmentées, mais le prix aussi,…