WOLVERINE #1-13 (Paul Cornell / Alan Davis)

Dans le cadre de sa campagne de publicité pour l’ère Marvel Now, l’éditeur Marvel continue de distiller des teasers sur les futures séries qui intégreront son catalogue.

Un nouveau teaser avec la mention snikt, accompagné des noms du scénariste Paul Cornell (Captain Britain and the MI13, Action Comics) et du dessinateur Alan Davis (ClanDestine, Captain America), a été dévoilé par l’éditeur Marvel. Cela pourrait indiquer une série centrée sur un des mutants griffus Wolverine, X-23 ou Daken.

Le plus surprenant, c’est l’équipe créative qui est associée à ce projet. Paul Cornell fait son retour chez Marvel après avoir participé au relaunch des 52 titres de l’éditeur DC en lançant les séries Stormwatch et Demon Knights, qu’il a cessé d’écrire. Le nom du dessinateur Alan Davis surprend aussi, puisqu’il préférait se consacrer à de courtes prestations ces dernières années plutôt que de s’engager à plein temps sur une série mensuelle.

Nouvelle on-going ou série limitée? Plus d’informations dans les prochaines semaines.

source : ifanboy.com

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Oh, c’est bien cool ça comme nouvelle.

[size=85]Vu comment vont les choses dans Uncanny X-Force, je ne crois pas qu’il y aura de série Daken post-Marvel Now.[/size]

Je ne lis pas la série mais ça serait bien. Et encore un scénariste que DC aura réussit à faire partir.

http://img19.imageshack.us/img19/1240/wolv2013001dc11.jpg

[quote]WOLVERINE #1
Written by PAUL CORNELL
Pencils & Cover by ALAN DAVIS
Variant Cover by OLIVIER COIPEL
Blank Cover Also Available
Variant by SKOTTIE YOUNG
· ALL NEW ONGOING by superstars Paul Cornell (CAPTAIN BRITAIN AND MI:13, Doctor Who, Action Comics) and Alan Davis (AVENGERS, CLANDESTINE, EXCALIBUR, UNCANNY X-MEN)
· Hunting Season, part 1.
· A new enemy sets its sights on Wolverine…though Logan doesn’t know it yet!
· To save a little boy, Wolverine must make a terrible decision that will haunt him.
32 PGS./Parental Advisory …$3.99[/quote]

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE PAUL CORNELL[/size]

Pour Davis alors.

Mais bon, il est tellement meilleur sur d’autres univers.

Donc Savage Wolverine c’est une mini série ?

c’est pas un one shot ?

Une collection de pin up ?

Les deux séries sont annoncées on-going par l’éditeur (même si on se doute bien que Frank Cho risque de ne pas tenir le rythme bien longtemps).

M@rde.

Je vais racheter du Wolverine en VO…

[quote=« n.nemo »]Pour Davis alors.
[/quote]

Et Cornell.
Les deux Britanniques ensemble, je risque de reprendre goût aux aventures du griffu…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Les deux Britanniques ensemble, je risque de reprendre goût aux aventures du griffu…[/quote]

Oh, toi tu n’as pas lu le run de Jason Aaron. Honte à toi.

moi non plus et j’ai pas honte.

Pareil, plus passionné par le griffu depuis des années et même le run d’Aaron je suis passé à côté volontairement. Jason Aaron, je reste assez partagé au final, son Hulk m’a vite laissé de marbre alors que j’avais eu une pointe de curiosité … elle est vite retombée …

[quote=« Jack! »]

[quote=« Jim Lainé »]
Les deux Britanniques ensemble, je risque de reprendre goût aux aventures du griffu…[/quote]

Oh, toi tu n’as pas lu le run de Jason Aaron. Honte à toi.[/quote]

Ouais, j’ai pas lu…
Tu sais, j’ai pris les deux premiers épisodes du nouveau mag Wolverine de Panini, pour lire la série d’Aaron et Bachalo. Et quand j’ai pris le numéro suivant pour le lire, je me suis aperçu que j’avais raté le troisième (bon, je vais le récupérer, pas de souci…). C’est quand même le signe que pour plaisante et fraîche que soit la série, je suis pas assez motivé pour lire la suite. Et donc j’en ai profité pour lire les Wolverine d’Aaron et Garney, qui sont sympas, mais bon…
Le problème, c’est que ça me fait ça sur des dizaines de trucs. Pas simplement en comics, d’ailleurs. J’ai jamais lu les Uncanny X-Force de Remender, par exemple, malgré le déluge de bonnes critiques que j’ai vu passer. Je ne doute pas que c’est formidable, mais bon… Je ne peux pas tout lire, et puis je n’en ai pas tellement envie non plus. Comme je le disais sur un autre défunt forum, y a une vie après les comics.
Je sens que ma réputation de maître incontesté de la culture comics (réputation totalement surfaite, convenons-en) va en prendre un coup, mais c’est vrai que j’en ai un peu marre des super-héros, et qu’il m’arrive de regarder ma collection en me disant qu’il y a quand même pas mal de radouilles. Vu que la place n’est pas extensible, ma foi, j’ai un peu freiné l’achat de choses qui risquent de traîner sur des piles que je ne lis pas.
Il y a des chances pour que cette série de Cornell et Davis en fasse partie, malgré mon enthousiasme du moment…

Jim

Ouep, j’ai vu ça sur le sujet Fantastic Four. J’y ai répondu, d’ailleurs.

Bah, ça arrive a tout le monde d’avoir une mauvaise passe. Je te vois bien dans 20 ans écrire une note dans un sujet TPB/Hardover et qui commencera par « j’avions loupé ça a sa sortie… »

:wink:

Deux pages réalisées par le dessinateur Alan Davis:

http://img208.imageshack.us/img208/8751/022wew.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/74/023io.jpg

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE PAUL CORNELL[/size]

Deux pages de Wolverine #1 par** Alan Davis**:

http://img835.imageshack.us/img835/1312/40716157.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/3033/18633734.jpg

[size=200]INTERVIEW DE PAUL CORNELL - PARTIE 1[/size]

Deux auteurs que je trouve intéressants, à voir.

je l’ai déjà dit je crois mais du davis sur du wolvie, je trouve cela du gâchis.

A moins que ce soit sur wolvi et les x men.

Bah du gachis comme ça , j’aimerais en voir tous les jours.