Ha oui ! Je veux savoir!

Pas avant le 25 mai.
Du coup, je suis allé voir ce que donnait la série, parce que j’ai été assez épaté de l’audace du cliffhanger à la fin du huitième chapitre, et que je me suis dit que sept autres épisodes, ça peut le faire.
Alors oui, c’est bourrin (en même temps, c’est du Wolverine, hein…) et c’est un brin décompressé, mais il y a un petit truc qui fait que c’est intéressant. Je dirais, spontanément, que la version d’Ahmed est peut-être d’abord dirigée vers les lecteurs de longue date, puisque les épisodes convoquent des menaces connues depuis longtemps (Cyber, Wendigo…).
L’écriture, usant et abusant de la voix off, n’est pas trop lourde et insiste bien sur l’écartèlement entre l’homme et la bête (là encore, rien de nouveau) et donc sur la dialectique intelligence / instinct (et ça, le scénariste en tire des choses, tant visuelles que textuelles).
Le tout combiné, à savoir le recours à des figures du passé (le Département H, l’amitié avec Kurt…) et la lutte contre les démons extérieurs, plus le décor sauvage, m’évoque un peu les débuts de Larry Hama. Ce qui, à mes yeux, est bon signe. Hama sentait davantage la testostérone et s’avérait plus fluide, mais il y a un truc commun, comme la volonté de revisiter des étapes classiques en cherchant de nouvelles pistes d’entrée.
L’une d’elles, c’est l’adamantium. Je n’en suis qu’au numéro 4, mais Ahmed semble vouloir aborder le sujet de manière différente, peut-être en prévision de ranger les jouets, comme le survol du numéro 8 me laisse penser.
Bref, ce n’est pas novateur mais ça tente de nouveaux éclairages. C’est un peu décompressé mais c’est l’occasion de renouer avec une voix off qui me semble cohérente et pas trop pompeuse. Y a un petit truc qui est sympa. Je vais faire la jonction avec le #8, pour voir si ça se confirme.
Jim
Mais celui là, tu l as lu ?
Survolé.
Bah alors ce cliff, c est quoi ?
Il faut que tu arranges la balise !
Fait
Ridicule hein ?
Ah bah c est gros, c est sur.
Résumé
Elle aurait pu dire : « Face it Tiger! You just hit the jackpot! »
Je dirai que c’est nul. Mais c’est pas comme si dès le début, j’avais envie de lire du Wolverine avec un Cyber en parka pour frileux.
Par contre, le teaser me paraissait explicite. Sur FB, j’avais balancé l’idée que la lettre que Logan tenait était un testament.
Résumé
Le truc pour etre vivante, faudra sans doute qu elle soit une mutante aussi et ce sera encore un civil qui passe du côté super, en plus de la pertinence ou non de son retour
Résumé
Manquerait plus qu’elle s’appelle Martha.
Hehe
Il avait été dit quelque part, je crois Wolverine The End, que la Mutanité de Logan venait d’elle.
Résumé
Entre venir de et etre soi même, y a une différence
Nan mais j’essayais de sous entendre qu’elle l’était aussi sans le dire.