WOLVERINE #1-46 (Benjamin Percy / collectif)

Le Panel de la New York Comic Con, consacré à Dawn of X, a été l’occasion de lever le voile sur une partie des prochaines séries à venir de la deuxième vague de titres.
C’est au tour de Serva… Logan de bénéficier à nouveau d’une série régulière, après ses années d’absence et les multiples mini-séries de ces derniers temps (de Soule & consorts). L’équipe créative, composée de Percy et Bogdanovic, sera rejointe par un atout de poids en la personne d’Adam Kubert, dessinateur emblématique du canadien depuis l’ère Hama.

Le premier numéro pointera le bout de ses griffes à partir de février.

Source : https://www.newsarama.com

Ça explique du coup les multiples rééditions V.O. à venir vers mars/avril (« Weapon X », « Enemy of The State », l’epic collection Inner Fury, l’omnibus des 1ère séries en solo).

L’hameçon à Fred_Steinmetz est en place (Kubert sur Wolvie), y’a plus qu’à voir si ça mord… :grin:

1 « J'aime »

Rien que cette dernière info, ça donne grave envie de se remettre aux aventures du griffu. La présence de Bogdanovic est intéressante aussi.
L’inconnue, c’est Benjamin Percy au poste de scénariste : je l’ai trouvé assez soporifique sur Green Arrow (mais je n’ai pas tout lu) et plus intéressant sur Teen Titans. Donc à voir.

Jim

Ha je suis bien fan de son Green Arrow Rebirth.

A défaut de Capullo, Marvel récupère son clone.

J’aime bien le peu que j’ai lu de Percy sur Wolvie. Donc, à voir.

J’attends de voir. Kubert sur Logan est une valeur sûr, mais c’est ce que je m’étais dit sur la catastrophique suite d’Origins. Mais n’est-il pas seulement crédité en tant que cover artist ?

Non.

Drawing Wolverine will be the rotating team of Adam Kubert and and Victor Bogdonavic.

« I couldn’t be more eager to put my own slash mark on this legacy character joined by Adam Kubert, » said Percy during the panel.

“We all have that character. The one we love more than any other. The one we treasure in books and movies and maybe memorialize with a T-shirt or tattoo. The one we relate to as a cracked-mirror version of ourselves," Percy added in a subsequent statement. "For me - as a growly, grumpy, hairy, smelly, muscled, flannel-clad, whiskey-swilling loner who lives in the woods of the frozen north - it’s Logan. And though this might sound corny, it also feels right to say that writing Wolverine is a dream come true, a childhood fantasy realized. No kidding, bub.”

1 « J'aime »

:joy:

Tu rajoutes Silvestri en 3ème dessinateur, tu remplaces Percy par Aaron et là tu peux être sûr qu’il décède d’un orgasme multiple :smiley:

1 « J'aime »

Ah oué ça c’est alléchant pardi

Premier aperçu :

Wolv_01_05-min

Wolv_01_06-min

Wolv_01_07-min

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Mais il est bon là le père Kubert

Très bon.

Il lui a fallu du temps pour maîtriser l’encrage numérique mais c’est pas mal. Il y a un peu de Farmer dans son approche des textutes (j’avais peur d’une approche systématique du « crosshatching brush ».)

1 « J'aime »

Le même aperçu, en couleurs :

wolverine_11

wolverine_12

wolverine_13

Source : www.marvel.com

À première vue c’est du Franck Martin aux couleurs. Je trouvais que, pour une fois, c’était pas trop mal (la 1ere planche surtout, assez chaleureuse). Mais il bouffe énormément le travail de textures réalisé par Kubert (voir le masque de Jean en gros plan).
Je préfère le n&b !

Tu as l’oeil. Le coloriste est bien Franck Martin…

C’est surtout qu’il a changé l’endroit d’ou vient la lumière par rapport à Kubert.

La couverture du #2 par Adam Kubert :

WOLV2020002-cov