WOLVERINE #1-48 (Benjamin Percy / collectif)

Ça rappelle l’époque Civil War.

Merci. :slight_smile:

Moui.
Benjamin Percy continue ici sa saga avec un épisode centré sur le dialogue entre Wolverine et Sevyr Blackmore, issu d’Arakko et qui a un compte à régler avec Solem, crisé durant X of Swords. On a ici l’origine de Solem, enfant qui voit sa famille massacrée par Blackmore, ce dernier enlevant Solem car « il brille » (Solem est fait d’Adamantium ; pourquoi, ben c’est comme ça). Solem est formé pour devenir guerrier, tueur, voleur, manipulateur, séducteur, et il se retourne contre son « mentor », à qui il coupe le nez. On apprend aussi que c’est Solem qui a volé les diamants durant le Hellfire Gala, c’est lui aussi qui est derrière le vol du Marauder, même si Blackmore a récupéré le bateau mais aussi la Muramasa Blade abandonnée facilement par Solem, quand Sevyr l’a retrouvé sur Terre. Blackmore veut forcer Logan à lui ramener Solem, ce que Logan accepte contre l’épée. Mais Wolverine comprend que sa Muramasa Blade est une fausse, car Solem est venu dans sa chambre, sur la Lune, et l’a volée. Maintenant, c’est personnel.
Bon… que dire ? Ca se lit, hein, clairement. Mais sans passion. Benjamin Percy a une narration un peu lourde avec ces dialogues longs et ce flashback, mais ça permet à Adam Kubert de livrer de belles planches, car je le trouve plus inspiré ici que sur le #14.
Tout ça se lit, mais c’est un peu automatique, un peu facile. Ca n’avance guère, même si on a ici un retour sur Solem, qui quand même reste un Gambit-bis un peu facile.

Pas désagréable à lire, mais pas passionnant, et encore moins prenant. Je ne suis pas sûr de poursuivre longtemps.

(W) Ben Percy (A/CA) Adam Kubert
THE SOLEM TRUTH!
The game is nearly over… but when SOLEM is involved, that’s just an excuse to change the rules. Did you figure out the mystery before WOLVERINE?

Parental Advisory
In Shops: Sep 29, 2021
SRP: $3.99

Raaaaaaaaaaah ! !!!

Non, c est snikt.

Wolverine peut faire les deux en même temps.

Pas faux

WHO CAN YOU TRUST? MAVERICK returns to team up with WOLVERINE! Meanwhile, C.I.A. Agent Jeff Bannister has just uncovered a secret surveillance device aimed at
Krakoa. Now someone wants their bug back and Bannister out of the picture. Nowhere on or off Krakoa is safe.

Written by Benjamin Percy
Art by Lan Medina
Colors by Javier Tartaglia
Cover Art by Adam Kubert

Patrick Gleason :

wolverine17b

Joe Jusko :

wolverine17c

Cool de faire de nouveau appel à Joe Jusko (que je pensais vieux, mais je viens de vérifier que non).

En fait c’est du recyclage (faire du neuf avec du vieux: la devise de la période Cubulski ?) puisque ces variantes sont faites à partir d’illustrations de trading cards 90’s.

Eh ouais, maintenant que tu le dis.
Faudrait que je regarde, je dois en avoir de Jusko.

ah merde. J’en ai des cartes de Joe Jusko, je vais zieuter.

Edit, ah mais trop en fait, j’ai des cartes des couv à venir. Ils sont trop cons chez Marvel pourquoi ne pas lui avoir demandé un nouveau set de cover.

1 « J'aime »

Cela leur aurait coûté plus cher peut être.

Vu qu’il recycle un truc qu’ils ont déjà, ça leur a surement rien couté.

Ils doivent sans doute quand même verser une repasse pour l’utilisation en couverture. C’est un pays procédurier, je les imagine mal risquer un procès pour utilisation hors-contrat, alors qu’un petit chèque fait la blague.

Jim

WOLVERINE #18

Written by: Ben Percy.

Art by: Paco Diaz.

Cover by: Adam Kubert, Alex Maleev.

Description: You’ve seen some action in Benjamin Percy’s Wolverine, but never quite like this! It’s a life-or-death protection mission as Wolverine goes on the run with his friend C.I.A. Agent Jeff Bannister when a secret surveillance device is discovered on Krakoa - and its owners are willing to kill to get it back! But who would go so far as to betray the mutants? Featuring the return of some unexpected adversaries!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: November 24.

Elle est classique, mais elle est sympa la couv’.

Je me souviens avoir vu le WIP de cette couv, et avoir préféré à version n&b.