Wolverine #1-24

[quote]WOLVERINE 1
Marvel NOW!, c’est parti !
Édition collector de Olivier Coipel disponible en librairie – 7,50 EUR
mensuel, 4,50 EUR, 72 pages
Une nouvelle ère débute dans ce mensuel qui accueille Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, ainsi que deux épisodes de Wolverine & The X-Men signés Jason Aaron et Nick Bradshaw. L’aventure ne fait que commencer, soyez là !
(Contient les épisodes US Wolverine (2013) 1 ; Wolverine and the X-Men 19-20)
SORTIE LE 5 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Il se passe pas grand chose dans ce premier épisode, beaucoup d’actions mais peu d’intrigue. Etant plutôt client de cornell et fan de davis j’attends beaucoup des prochains numéros.
Wolvie et les x est toujours une valeur sûre pour moi et ces deux épisodes n’ont pas dérogés à la règle. Par contre depuis quand le samouraï d’argent a-t-il cette armure high-tech?

[quote=“tsouin”]Il se passe pas grand chose dans ce premier épisode, beaucoup d’actions mais peu d’intrigue. Etant plutôt client de cornell et fan de davis j’attends beaucoup des prochains numéros.
Wolvie et les x est toujours une valeur sûre pour moi et ces deux épisodes n’ont pas dérogés à la règle. Par contre depuis quand le samouraï d’argent a-t-il cette armure high-tech?[/quote]

Pour le 1er épisode, Cornell place les éléments de son histoire et les dessins de Davis sont toujours aussi superbes.

Pour le Samouraï d’Argent, c’est la version “fils de son papa, relooké moderne”, apparu dans Wolverine n° 301 (Wolverine v.3 n° 7 en VF).

le second Wolvie&The X-Men reste le plus faible de la série, vraiment pas terrible du tout.

Ce sont surtout les dessins qui m’ont déçu sur cet épisode, le style de Steve Sanders ne collant absolument pas à la série (et je déteste son Fauve). Le précédent est excellent…Nick Bradshaw assure de plus en plus, l’entretien d’embauche est hilarant et la chasse au nouveau Club des Damnés pose un vrai cas de conscience à Logan.

Le premier épisode de la nouvelle série solo commence sur les chapeaux de roue. Cornell et Davis nous plongent directement dans l’action tout en introduisant de nouveaux personnages. Intriguant et joliment dessiné…donc, vivement la suite…

Ah moi j’ai été déçu par ce premier épisode et dans le genre action, j’ai préféré le Wolverine de Cho.

J’aime les 2… :wink:

Comme Victor (ça fait bizarre) déçu par le Wolvie de Cornell et Davis. Les deux artistes ont plein de points commun et ne sortent pas de leur petit sentier habituel.

JE trouve qu’il est difficile de juger ce numéro un de Wolvi, c’est juste une introduction à ce nouveau run. Je la trouve efficace perso, mais difficile à juger.

Pour wolvi and the x-men : déçu que Deadpool n’ait pas été retenu xD

Je ntrouve pas que ce soit difficile de juger, c’est une intro déjà ça me gêne, je vois pas l’intérêt d’avoir fait un épisode intro pour un comics mensuel. J’aurais préféré que ça bouge plus, et pour le coup j’ai eu l’impression de lire du excalibur (ce n’est pas un mal, attention, juste j’attendais autre chose et surtout plus de rythme) en milieu de série.

Moué je ne sais pas, je trouve ça mieux qu’un premier épisode de manga. A vrai dire, j’ai plutot l’habitude de ce type de 1er épisode tout style confondu.

Ah ouais quand même :open_mouth:

Moi j’ai toujours l’impréssion qu’on se fout de ma gueule à ce moment là.

Hickman par exemple ou même Bendis font aussi des épisodes d’intro dans ce Marvel Now, mais il se passe bien plus de choses, il y a plus de rythme le cliff est meilleur bref là non déception.

Tout pareil que Blacky, j’ai apprécié le premier épisode du run de Cornell et Davis, mais difficile de juger plus loin, faudra en lire plus pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Et Aaron, reste excellent sur Wolvie et ses X-Men (déçu aussi par les dessins du deuxième épisode néanmoins)/

Bonsoir!

Je poste sur ce topic car je ne savais pas trop où demander ça:

Est-ce qu’il y-a un moyen de se procurer la première saison de Wolverine and the x-men en VF? Y-a-t-il un recueil sorti regroupant les épisodes? Merci d’avance!

Panini n’a pas encore sorti de recueil librairie de Wolverine & the X-Men.
Donc, en attendant un possible TPB V.F. (la série le mérite), si tu veux lire la première fournée d’épisodes, il ne te reste qu’à rechercher les mags Wolverine précédents.

http://img829.imageshack.us/img829/5185/4khe.jpg

[quote]WOLVERINE 2

Wolverine face à un cruel dilemme : doit-il prendre la vie d’un enfant qui, sous emprise mentale et en possession d’une arme mortelle, menace de tuer tous ceux qui croisent son chemin ? Par Cornell et Davis. Plus, l’arrivée en ville du cirque de Frankenstein qui n’augure rien de bon pour Logan et son école ! Par Aaron et Bradshaw.

(Contient les épisodes US Wolverine (2013) 2 ; Wolverine and the X-Men 21-22)

SORTIE LE 6 AOÛT !
[/quote]

http://img855.imageshack.us/img855/544/fgjq.jpg

[quote]WOLVERINE 3

L’apparition du Gardien devant Wolverine est un mauvais présage pour notre mutant griffu, par Paul Cornell et Alan Davis ! Plus la fin de la saga du Monstre de Frankenstein et le nouveau Club des Damnés dans deux épisodes signés Jason Aaron, Nick Bradshaw et David López.

(Contient les épisodes US Wolverine (2013) 3 ; Wolverine and the X-Men 23-24)

SORTIE LE 6 SEPTEMBRE ![/quote]

Wolverine : J’ai aimé la mise en place, mais deux épisodes plus tard, les révélations ne sont pas légion. Cornell prend son temps, mais sa série me plaît quand même grâce à de bonnes scènes d’action et à un cast de personnages secondaires renouvelé (j’ai envie de découvrir ces nouvelles têtes). Et bien entendu les dessins de Davis…

Wolverine & the X-Men : Un plaisir sans cesse renouvelé cette série. D’un arc délirant et bourré d’idées (ce retour en page finale, il fallait l’oser), on passe à un épisode plus calme, afin de faire “reposer” les personnages et de poser les futures intrigues (et Aaron réussit contrairement à d’autres à ne pas transformer cet exercice de style en truc verbeux). Drôle, touchant, palpitant…excellent !

[quote=“Le Doc”]
Wolverine & the X-Men : Un plaisir sans cesse renouvelé cette série. D’un arc délirant et bourré d’idées (ce retour en page finale, il fallait l’oser), on passe à un épisode plus calme, afin de faire “reposer” les personnages et de poser les futures intrigues (et Aaron réussit contrairement à d’autres à ne pas transformer cet exercice de style en truc verbeux). Drôle, touchant, palpitant…excellent ![/quote]

Je viens de le lire et effectivement durant l’épisode on voit un bamf lorsque la sorcière part. Je me suis dit direct que kurt était en train de repointer le bout de son nez. Sinon j’ai trouvé les 2 épisodes vraiment très bons.
Je rajouterais juste la trad de doop dans l’épisode 23 : " Wait now there’s an eyeball kid jeez, if this keeps up I won’t even be the weirdest guy at the school anymore "

Malgré l’arrivé de nouvelles têtes, la série de Cornell n’arrive toujours pas à passé la vitesse supérieure. Alors oui Davis fait bien le job, mais ce n’est pas ça qui va rendre le titre intéressant. Le Wolverine de Cho, pour moi, est vraiment une classe au dessus.

Après avoir lu le premier épisode de Wolvie et les Xmen, le doute commençait à m’assaillir : Et si Jason Aaron avait perdu le feu sacrée ? Et bam, le second épisode a balayé mes craintes. Oui, l’auteur a eu une grosse baisse de régime, mais c’était pour mieux repartir. Enfin je retrouve l’auteur des premiers numéros !!! Par contre j’aurais juste une réserve sur la nouvelle relation entre deux personnages bien connus qui, je trouve, montre bien les limites d’un genre comme le soap. Même si, il est vrai, cela sert les propos de l’auteur sur ce que sont en fait les Xmen pour les fans.