WOLVERINE #1-48 (Benjamin Percy / collectif)

(W) Benjamin Percy (A/CA) Adam Kubert, Frank Martin Jr
JUST LIKE THE BAD OLD DAYS!
WOLVERINE gets into a jam with his old Team X compatriot MAVERICK… but the reunion won’t last long if they can’t break free of the LEGACY HOUSE!

Parental Advisory
In Shops: Feb 24, 2021
SRP: $3.99

Je trouve tout ça très intéressant ! Faut cependant que je comprenne l’intérêt. Et sur un écran, ce n’est pas évident. Hâte d’avoir ça entre les mains.

Ça me fait penser à ce qu’avait fait Declan Shalvey sur Moon Knight avec Ellis. Sauf que dans ce dernier, il y avait du sens immédiatement perceptible.

Je suis bien content que cette saga Madripoor et Maverick soit terminée. Ben Percy n’a fait que reproduire les vieilles formules de Larry Hama, sans y mettre une once d’intérêt.
C’est joli mais très chiant. Vite autre chose.

Wolverine-2021-issue-11

(W) Benjamin Percy (A) Scot Eaton, JP Mayer, Matt Wilson (CA) Adam Kubert, Carlos Pacheco
SNIKTERVIEW WITH A VAMPIRE!
WOLVERINE takes the fight to the vampire nation in a quest to stop DRACULA’s plot to co-opt his mutant healing factor! But what sacrifices and moral compromises must be made before humans and mutants see the dawn?

Parental Advisory
In Shops: Apr 14, 2021
SRP: $3.99

Wolverine-2021-issue-11-preview-page-1

Wolverine-2021-issue-11-preview-page-2

Dommage que Bogdanovic n’ait fait qu’un court passage sur le titre.

Oui, c’est dommage mais Eaton est correct.

Je ressors content de cet épisode. J’avais été déçu par les derniers numéros, avec une forme de léthargie qui s’emportait de moi au fil des lectures.
Benjamin Percy me redonne de l’enthousiasme et de l’intérêt, en embrayant sur cette saga des vampires… que j’aime bien, je l’admets ! Percy rebondit sur des éléments des Avengers de Jason Aaron, qui a acté que la Nation Vampire soit désormais installée à Tchernobyl, sous direction de Dracula. Un Dracula qui « veut » Wolverine, car son sang peut permettre aux vampires d’aller au soleil.
Bon, ce #11 permet surtout de bien reposer les bases de la saga à venir, avec un Omega Red manipulé par X-Force à distance, et un Logan qui remonte « à sa façon » la piste, avec son amie tueuse de vampires à Paris (et qui s’avère avoir été infectée récemment, parmi d’autres tueurs de la Nightguard).
Ca se lit bien, c’est fluide, l’ambiance est bonne et tout se lit bien. Scot Eaton commence très bien, avec de très belles planches à l’ambiance travaillée, mais le style s’affadit un peu au fil du numéro. L’ensemble reste très correct, et surtout tout se lit bien.

Je suis curieux de lire la suite, et j’espère que Percy restera à ce niveau.

WOLVERINE #12

Written by: Ben Percy.

Art by: Scot Eaton.

Cover by: Adam Kubert.

Description: Last blood! A last-ditch effort will put Wolverine and Louise within fanging distance of Dracula…and a betrayal that will tear through the X-books!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: May 19.

Pas mal.
Ben Percy réussit bien sa saga sur les vampires, même si la tueuse de vampires française est un peu clichée, en étant « évidemment » mordue, « évidemment » un peu résistante, « évidemment » sympa’. Je continue de très peu adhérer à la caractérisation de Beast, mais j’apprécie de revoir les Vampires vus dans X of Swords et l’ensemble fonctionne bien.
Scot Eaton livre de bonnes planches, et tout se lit bien. C’est sympa’.

Rien de révolutionnaire, mais efficace. Cool.

WOLVERINE #13
(W) Ben Percy (A) Scot Eaton (CA) Adam Kubert
HELLFIRE COMPROMISED!
Can WOLVERINE and X-FORCE keep the peace or is the gala doomed?
32 PGS./Parental Advisory

Bon, Benjamin Percy livre ici un épisode de X-Force, car Wolverine a un rôle similaire à celui dans le titre d’équipe. Ce n’est pas gênant, mais ça reste un peu une publicité mensongère, ici.
Ca se lit bien, mais sans folie. On voit en effet l’affrontement discret de X-Force contre les ambassadeurs de Terra Verde, libérés de l’influence de Beast par Sage, après son entretien avec Emma Frost. Il faut l’intervention de Deadpool pour aider, et un compromis est trouvé avec Terra Verde pour qu’ils n’informent pas le public des abus et des contrôles de Krakoa. Avec un Beast qui assume clairement son rôle de « monstre » pour protéger Krakoa, qu’il voit comme « un dieu » dont les autres parties doivent avoir peur.
Bon, j’avoue que si Benjamin Percy écrit bien, et si le projet de montrer la corruption du pouvoir et de la charge d’être « la CIA de Krakoa », je deviens vraiment lassé par les abus et horreurs provoqués par Beast… sans aucun doute et remords de sa part. J’admets que ce n’est pas ma vision de Hank McCoy, et même s’il a été loin avec les All-New X-Men, je trouve que cela dépasse le personnage.
Après, je pense de plus en plus qu’il est en fait Dark Beast ou plutôt je l’espère, même s’il faudra voir la révélation. Scot Easton propose des planches correctes, sans plus ; ni vraiment belles, ni moches, elles font le job et ça suffit.

Un numéro de Wolverine où Logan fait de la bagarre et où le focus est sur Beast et ses saloperies. Un vrai épisode de X-Force qui ne dit pas son nom.

ou tout simplement il est devenu à la longue le Dark Beast de cet univers.Ce qui ne le ferait pas tomber de ma chaise en fait

Morrison did it first !

Et depuis…

J aurais apprécié que non.

WOLVERINE #14

Written by: Ben Percy.

Art by: Adam Kubert.

Cover by: Adam Kubert, Peach Momoko.

Description: The unusual suspects! Stolen goods. A torched ship. A missing sword. Wolverine’s on the case, but what mind games is Solem playing? The new X-villain comes into his own in this arc!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: July 28.

The cover for The Marvel Art of Adam Kubert. Lineart by Adam Kubert

https://twitter.com/frankmartinbox/status/1420076276694585348/photo/1

Pas son meilleur taf.

Il me le faut !

Sienkiewicz :

0fe146a63b7796c14b4be0b7e19b8c32

amazing heroes #55B

Pas mal.
Benjamin Percy poursuit ici un rebondissement du Hellfire Gala : le vol du bâteau Marauder, la découverte de Christian Frost mort, et la disparition des diamants donnés mystérieusement par les Shi’ars.
Passage donc à Madripoor, où le navire s’est échoué, discussion avec une Emma revancharde, découverte de plusieurs manipulations. Il s’avère qu’un Arakkii est impliqué, et a priori tout ça est lié à Solem, celui que Logan devait affronter durant X of Swords.
Pas mal, donc. Ben Percy revient encore à Madripoor, ça se passe mieux ici que lors de la saga précédente. L’ensemble se lit bien, Logan n’est pas un formidable détective mais l’ambiance d’espionnage est plutôt bonne avec lui. Andy Kubert a déjà fait mieux, mais plusieurs planches et images sont vraiment très belles.

Un épisode agréable.

(W) Ben Percy (A/CA) Adam Kubert, Frank Martin (CA) Inhyuk Lee
BLACKMORE’S FIGHT!
WOLVERINE comes face-to-face with Arakkii pirate crime lord SEVYR BLACKMORE! But will their fight lead Logan to the clues he needs to catch SOLEM, or put him right where the manipulative mutant wants him?
Parental Advisory
In Shops: Aug 25, 2021
SRP: $3.99

Sans doute mais en l’occurrence ici c’est Adam.