WOLVERINE #1-8

cd9859f6c8c92a062c5881ce2f703c9be789c909_1_659x1000
*couverture à venir

WOLVERINE 1
Softcover,Bimestriel, 7,50 €, 112 pages
Fresh Start ! Wolverine est en vie ! Enfin, il semblerait… car depuis un certain temps, on le croit mort et « enfermé » dans un sarcophage d’adamantium. Pourtant, on l’aurait aperçu à plusieurs endroits et on raconte même qu’il serait en possession d’une Pierre de l’Infini. Les X-Men, Daredevil et les Avengers, qui veulent en avoir le cœur net, décident de mener l’enquête.
(Contient les épisodes US Hunt for Wolverine 1, Weapon Lost 1, Adamantium Agenda 1 et Mystery In Madripoor 1 , inédits)
SORTIE LE 6 FEVRIER

06bfa0fffdb11325a07ebc558b906ea953bfbb50_1_658x1000

74823eac4eac115413cb6b4d0956570f9d957535_1_650x1000

ac9fec7e62930bb8ed926dd32eccc48de3863c09_1_658x1000

Tiens, je n’avais pas tilté : le retour d’un « mag’ » Wolverine.

La couverture du #1 :

81THO6pis5L

La critique du #1 par Auray :

WOLVERINE 2
Softcover,Bimestriel, 7,50 €, 112 pages
Fresh Start ! La quête des héros Marvel pour retrouver Wolverine se poursuit ! Avec le début de Claws of a Killer avec Daken, Dents de Sabre et Lady Deathstrike.
(Contient les épisodes US Weapon Lost 2, Adamantium Agenda 2, Claws of a Killer 1-2 Mystery In Madripoor 2, inédits)
SORTIE LE 6 MARS

54729707_10157009702989648_641212254783537152_n

WOLVERINE 3
Softcover, 7,50 €, 112 pages
L’enquête autour de la mort et de la réapparition de Wolverine se poursuit. Kitty et ses camarades découvrent la vérité sur le Borgne tandis que Dents de Sabre, Lady Deathstryke et Daken atterrissent dans un village de zombies. Les Avengers affrontent quant à eux un vieil ennemi des X-Men alors que Daredevil et son équipe se retrouvent face à l’agresseur de Cypher.
(Contient les épisodes US Weapon Lost 3 Adamantium Agenda 3, Claws of a Killer 3, Mystery In Madripoor 3-4, inédits)
SORTIE LE 3 AVRIL

Pas du tout du même avis :

Wolverine 001 : à la recherche de … à la recherche de rien du tout, en fait !

Hunt for W : le démarrage est pas mal, avec les Reavers en perdition qui attaque comme des bêtes blessées. Y a de l’action, c’est pas mal, notamment avec Marquez au dessin. Sauf que le petit ajout me parait un peu bizarre sur quelques points

Hunt for W : AA : et là, c’est le drame. Grosse greffe grossière de la part de Soule qui va chercher les perso qu’il utilise (ou utilisait) dans d’autres séries. En soit, c’est pas nouveau, sauf que là, c’est tout sauf naturel (ou alors, j’ai vraiment raté beaucoup de choses chez DD). Et en plus, il faudrait que DD et consorts fassent des recherches sur le globe. Bon, à voir pour la suite si Soule ne nous concocte pas un twist pour gérer ça. Et un 1er épisode qui ne fait que recruter (Buffagni est pas mal aux dessins)

Hunt for W : MiM : déjà Silas, je ne suis pas fan, mais là, encore moins. Et donc, de recherche, ça va se transformer en chasse aux X-Girls. Bref, …

Hunt for W : WL : déjà, la moitié de l’épisode sert à expliquer pourquoi les ex-New Avengers se doivent de rechercher Wolvie (pas le vieux, hein, mais le mort). Ensuite, l’idée est intéressante, mais le retournement de situation annonce tout de même autre chose qu’une chasse au Wolvie … bref, pareil qu’au-dessus.

Sinon, il y a par moment des dialogues ou des poses/scènes que j’ai eu du mal à comprendre. Enfin, j’ai surtout eu du mal à voir où l’auteur voulait en venir, et c’était souvent chez Soule. Mais je soupçonne par moment une trad’ pas excellemment tournée.

a mon avis c est pas la trad…
tu perd juste de l argent et du temps… ca ne va jamais bien plus loin que ce que tu as lu…
a la fin de la mini on en reparle mais j ai trouvé que ces minis étaient non seulement nulles mais en plus un foutage de gueule total

J’attendais de tout lire pour le dire, mais c’est mon impression dès le premier magazine !

59776730_10157126746374648_2599390507633213440_n

WOLVERINE 4
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Dernier acte de l’épopée À la Recherche de Wolverine, coups de théâtre à l’appui ! Les X-Men, Iron Man et Daredevil recoupent toutes les informations qu’ils ont recueillies sur la disparition du cadavre de Logan. Qui l’a dérobé ? Les témoignages signalant la présence du mutant griffu sont-ils fantaisistes ou fiables ? Aujourd’hui, vous connaîtrez enfin la vérité.
(Contient les épisodes US Weapon Lost 4, Adamantium Agenda 4, Claws of a Killer 4, Hunt of Wolverine : Dead Ends 1 et Wolverine Switchback 1, inédits)
SORTIE LE 5 JUIN

Weapon Lost : équipe complètement improbable, dans une zone qui n’est pas la prédilection d’au moins DD. Même si je continue de penser le prétexte assez absurde, l’histoire se lit plutôt pas mal, avec des dessins de Buffagni plutôt pas mal aussi. Faut juste oublié que c’est une histoire prétexte.

Mystery in Madripoor : la mini qui m’intéresse le moins par son déroulé et ses enjeux. Des vilains en profusion dont on ne retient ni le nom ni les pouvoirs, j’ai l’impression que c’est juste pour constituer un grand tout (y a une réplique qui fait écho avec une réplique d’AA). Et puis on sait déjà comment tout ça va se terminer, bref, l’alliance Zub/Silas n’enchante pas vraiment.

Adamantium Agenda : Taylor a une écriture assez rapide, donc, quand un épisode contient également un évènement passé qui n’a pas grande utilité, ça donne encore moins d’espace pour l’intrigue globale. Cela dit, il ne perd pas non plus trop de temps avec le petit cliff du 1er épisode, qui amène un peu de sourire. Il y a une apparition surprenante, mais je pense que si je lis bien les dialogues, ça ne va pas encore concerner Wolverine. RB Silva doit aider aussi à faire passer la pilule.

Claws of killer : eh eh eh, c’est en fait une sorte de spin of de Weapon X. Alors, quand on met des bourrins à griffe qui craignent presque des zombies, cela devient presque drôle. Les dessins de Guice sont pas mal du tout, dans l’ambiance.

61796684_10157183825489648_1924149703704838144_n

WOLVERINE 5
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Un numéro incontournable ! Wolverine est officiellement de retour ! Charles Soule, Steve McNiven et Declan Shalvey nous livrent les trois premiers épisodes de la mini-série très attendue Return of Wolverine. Et on découvre une autre mini-série consacrée à Logan, signée Percy et Takara.
(Contient les épisodes US Return of Wolverine 1-3 et Wolverine : The Long Night 1, inédits)
SORTIE LE 3 JUILLET

Hé ben c’est pas gégé se retour. J’avais lâché le titre après le premier arc de Cornel/Davis, et de voir la saga en 2 mensuels avec du Shalvey m’a fait prendre ce numéro. Le scénario est du pauvreté navrante, la vilaine et ses motivations ne m’intéresse pas pour un sous. Faire ressusciter des vilains pour les buter de nouveau n’apporte rien. Pourquoi ne pas en créer de nouveaux ? Marre de toujours voir les mêmes bastons. Reste quelques planches de mc Niven où il rend hommage à BWS, même Shalvey que j’apprécie beaucoup habituellement me semble en petite forme.
Bref en cette période de canicule gardez vos 7,50 € pour une pinte bien fraîche en terrasse

J’ai fait les deux …

On en reparle quand tu l’auras lu mais je suis presque sûr que tu auras préféré la bière ; )

67973703_10157354006764648_6068992602626064384_n

WOLVERINE 6
Softcover, 7,50 €, 112 pages
C’est l’heure des règlements de comptes entre Wolverine, les X-Men et Perséphone, la directrice de Soteira. Logan se retrouvera aussi face à Loki et aux dangereuses Pierres de l’Infini. En Alaska, l’enquête se poursuit, tandis que s’ouvre un nouveau récit qui nous plonge dans le passé du héros. Par Soule, McNiven, Shalvey, Percy, Takara, Siqueira, Duggan et MacDonald.
(Contient les épisodes US Return of Wolverine 4-5, Wolverine and the Infinity Watch 1 et Wolverine the Long Night 2, inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

C’est bizarre, dans le Wolverine 5, il était bien annoncé en septembre, mais dans la check-list de Panini, c’était prévu pour août. Va comprendre, Charly !

Weapon Lost : je continue de penser que cette association n’est pas naturelle et qu’elle a été forcée, mais je dois dire que le groupe fonctionne pas trop mal et que l’intrigue était plutôt agréable à lire. Les dessins de Buffagni étaient également pas mal du tout.

Adamantium agenda : bon, les flashbacks servent quand même à faire du remplissage, je trouve, même si c’est pour donner une contenance au rôle des NA vis à vis de Wolvie à sa mort. Et puis au final, je n’ai pas compris ce qu’avait découvert Wolvie dans son flashback. Au-delà de l’intrigue un peu facile et qui servira pour la suite des épisodes de Wolverine, je suppose, Taylor laisse deux autres choses à la fin : une qui sera sûrement utilisée dans sa série X-23, et l’autre, je serai curieux de savoir si ça va être utilisé par d’autres …

Claws of a killer : rapide à lire cette histoire de zombies, mais je l’ai bien aimé, les vilains griffus étaient quand même vus sous un autre jour. Par contre, on est loin d’avoir des réponses à toutes les questions. J’ai bien aimé les dessins de Guice.

Dead Ends : Impasses … titre adéquat ! Alors, ça réunit toutes les séries à la Recherche de Wolvie, mais au final, ça sert juste à nous présenter un nouveau vilain, qu’on sentait venir depuis un bout de temps. Pas vraiment de motivation, et des réponses sur rien. Frustrant, tout un épisode pour ça !

Switchback : brève aventure ne datant pas d’hier. Très anecdotique.

Assez d’accord avec toi. Et pourtant, j’ai pas arrêté.

Wolverine 005 :
Le retour : bon … c’est pas terrible. Déjà, je ne vois pas l’intérêt de donner du chauffage aux griffes. Ensuite, l’intrigue … trois numéros où ça n’avance pas bien vite. On comprends des choses, mais on n’a toujours pas d’info sur les motivations et les plans de la vilaine. A voir, puisqu’il ne reste déjà plus deux épisodes.
McNiven s’en sort pas trop mal, je trouve. Je me demande s’il n’y a pas un hommage à BWS dans son style. Malheureusement, il est remplacé par Shalvey, et là, c’est le drame. Même Laura Martin ne peut rien y faire.

La longue nuit : alors, ça en revanche, c’est pas mal du tout. Je ne sais plus trop ce qu’a fait Percy, mais il est vachement bien inspiré. Une ambiance et une forme d’enquête qui rappellent un peu les séries nordiques d’Arte. Belle ambiance, bon rythme, je me suis délecté avec ces pages. Takara assure aussi bien le dessin. ça fait bien longtemps qu’une mini-série sur Wolvie (pourtant classique) ne m’avait pas emballé comme ça.

Une mini-série James Bond et surtout du DC : un peu de Batman et des prestations plus longues sur les séries récentes de Green Arrow et des Teen Titans