WOLVERINE #1-8

Et c’était bien ?

Ses deux Batman (en tout cas, les deux que j’ai lus) sont très chouettes, avec une ambiance très réussie. Ses Green Arrow souffrent d’une voix off que je qualifierais de « philosophie de comptoir », et j’ai pas lu quand la série a été renumérotée. Ses Teen Titans sont plus légers, en termes d’écriture et de sujets, et sont plutôt réussis. Donc bilan mitigé, pour moi.

Jim

Merci de ton avis.

Ouais, son diptyque Batman était très bon…avec aussi une super partie graphique signée John Paul Leon…

Ça aide.

Jim

69747236_10157406618594648_4220332897678131200_n

WOLVERINE 7
Softcover, 112 pages, 7,50 €
Loki et Wolverine font équipe pour retrouver les nouveaux porteurs des pierres de l’Infini. Et suite des sagas Wolverine : La longue nuit et La Sentinelle.
(Contient les épisodes US Wolverine and the Infinity Watch 2-3 et Wolverine the Long Night 3-4, Marvel Comics Presents 2-3, inédits)
SORTIE LE 2 OCTOBRE

Wolvie : bof bof bof, ce retour. C’est pas terrible du tout et ouais, « forcé » est le bon terme. Scénario complètement insignifiant, avec tout un fatras de mise en place qui aura servi à rien.

Infinity watch : ça enchaine avec le début de cette histoire. Vu qu’on associe deux trucs pas terrible, le résultat n’est pas terrible. C’est vide et chiant à lire.

The Long Night : c’est bien le truc qui apporte un peu d’intérêt. L’enquête continue d’être menée et la tension reste palpable. J’avoue que j’ai hâte de lire la suite à chaque fois.

MCP : trop court pour le moment pour se donner un avis. parce que c’est juste de la mise en place, et puis c’est pas trop mal dessiné.

DERNIER NUMERO !

74425741_10157619411474648_2797829958192332800_n

WOLVERINE 8
Softcover, 144 pages, 8,90 €
Voici venu le moment du choc décisif entre Logan et Loki, qui se disputent la Pierre du Temps. En Alaska, on découvre le responsable de la série de crimes qui ébranle la région, tandis que Wolverine met un terme à son combat contre la Vérité.
(Contient les épisodes US Wolverine & the Infinity Watch 4-5, Wolverine : The Long Night 5 et Marvel Comics Presents 4 (I) - 9 (I), inédits)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE

Infinity Watch : mouais, bof. ça n’a pas grand intérêt, quand même, cette histoire de pierre de l’infini. Y a un nouveau perso rigolo, mais sinon, j’avoue que je n’y retrouve pas grand chose d’intéressant. J’ai même oublié comment ils avaient ressuscité Wolvie.

The Long Night : ce récit confirme tout le bien que j’ai pensé jusqu’à présent. On commence à deviner quelque chose (ou alors c’est une fausse piste), mais pour le moment, l’ensemble est très sympa. J’espère que le final sera à la hauteur.

MCP : pas forcément très original, mais c’est pas mal fichu et ça se lit plutôt bien. Pas vraiment déçu pour le moment, mais de quoi mettre aux nues pour autant. Disons que c’est plus plaisant et avec moins de prétention qu’Infinity Watch.

Infinity Watch : j’ai pas aimé quasiment dès le début, et si la fin est peut être moins chiante et moins alambiquée, ça ne rehausse pas pour autant la qualité de cette série. Je trouve que Duggan s’est complètement perdu avec son Infinity Wars.

The Long Night : évidemment, c’était tellement bien que la résolution est un peu décevante, car devinée et classique. Dommage, parce que l’ensemble reste pas mal.

MCP : mouais, bon … boucle temporelle … j’espère que le peu qui en reste ne va pas être exploité. Pas grand chose à en dire, pas de réel plaisir ou déplaisir à lire cette série. C’est plat.