WOLVERINE #310 (Jeph Loeb / Simone Bianchi)

Contrairement a ce qui avait été annoncé il y a peu, le nouveau projet Wolverine par Jeph Loeb et Simone Bianchi ne sera pas publié comme une mini-série indépendante mais comme arc de la série régulière. L’histoire s’intéressera à la résurrection de Dent de Sabre plus de cinq ans après s’être fait trancher la gorge par Wolverine. C’est les deux mêmes auteurs qui ont décidé de son destin avec l’histoire Wolverine Evolution (Wolverine #50-55). A l’origine, le scénariste avait dans l’idée de le ramener dès l’arc suivant mais les responsables éditoriaux en ont décidé autrement.

L’histoire se passera avant les évènements de Wolverine #300 (Jason Aaron / Ron Garney) où Wolverine se retrouve confronté à son Némésis sans explication apparente. Il avait pourtant déjà eu le « plaisir » de le retrouver comme laquais d’un démon dans l’arc Wolverine Goes to Hell du même Aaron. Ce n’est pourtant pas le départ du héros des Enfers qui aurait permis au monstre de s’échapper selon Jeph Loeb puisque la raison de son retour aurait déjà été évoqué dans la première histoire de 2008.

Sortie de Wolverine #310 en juillet.

http://img98.imageshack.us/img98/8582/1334596460.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/8291/1334596565.jpg

[size=200]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE JEPH LOEB[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: www.marvel.com

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1438/dent-de-sabre-revient-de-l-enfer.html)

C’est pas possible ça… :imp:
Franchement, y a des gens qu’ont vraiment aimé leur premier passage sur la série ???

Quelle misère… Bon ça ne durera qu’un arc c’est déjà ça ([size=85]mais c’est déjà trop ! ^^[/size]) …

Je sens que je vais arrêter Wolverine après le départ de Aaron ([size=85]quoique Pelletier que j’aime beaucoup devrait débarquer avec un scénariste que je ne connais pas, hmm, ça vaut quand même le coup de tenter… J’éviterai juste Loeb/bianchi ! ^^[/size]).

et puiis dans le 304 il y a des pistes super interessantes(enfin a mon gout) comme le retour d un perso qui pourrait etre cabot

Et Pelletier ?
(désolé, j’ai pas trop suivi)

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Et Pelletier ?
(désolé, j’ai pas trop suivi)

Jim[/quote]

Apparemment, Bunn et Pelletier ne réalise qu’un arc (pour le moment). Ensuite, on a un numéro de Ivan Brandon et Rafael Albuquerque, puis l’arc de Loeb et Bianchi.

[quote=« Jack! »]

[quote=« Jim Lainé »]Et Pelletier ?
(désolé, j’ai pas trop suivi)[/quote]

Apparemment, Bunn et Pelletier ne réalise qu’un arc (pour le moment). Ensuite, on a un numéro de Ivan Brandon et Rafael Albuquerque, puis l’arc de Loeb et Bianchi.[/quote]

Que c’est compliqué.
Faudra qu’on m’explique comment cette série fait pour avoir autant de mal à obtenir des équipes fixes et des directions stables.

Jim

Bah Aaron est resté longtemps quand même !

Trois ans il me semble. Je viens d’ailleurs de lire le dernier numéro, je ne pensais pas dire ça un jour mais le comics Wolverine tel quel va me manquer. D’ailleurs la « conclusion » (sachant que Aaron officie encore au destin de Serval dans la série « and the X-Men ») est très bien foutu.

Ce qui m’étonne, c’est que Marvel semblait annoncer Cullen Bunn comme scénariste régulier de la série. Et le fait que le projet de Loeb et Bianchi soit publié comme un arc avait été plus ou moins écarté.
Je me demande si le fait que Bunn soit co-scénariste de la série Captain America (ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps avec le seul Brubaker aux manettes) en juillet y soit pour quelque chose*. Et d’autant plus quand on entend dire de la bouche de McKeever que Brubaker aimerait bien s’atteler à d’autres projets mais qu’il ne le peut pas avec la politique actuelle de Marvel. Politique qui privilégie les séries régulières (tada) plutôt que les mini-séries indépendantes, et ce malgré le « prestige » des auteurs concernés.

Un projet plus intéressant pour le jeune scénariste déjà à la tête de Captain America and « Hawkeye/Iron Man » ce serait-il profilé à l’horizon ? (Edit: Apparemment il n’écrit qu’un arc de Captain America, mais je trouve ça supsiciiiiieux quand même)

[size=85]* Il est aussi co-scénariste de Venom à partir du mois prochain. Cullen Bunn, semi-scénariste ?[/size]

Le scénariste** Cullen Bunn** a consacré une interview au site newsarama.com où il dévoile qu’il revient juste après l’arc de Jeph Loeb:

Source Bleeding Cool : bleedingcool.com/2012/08/22/ … -away-now/

Attention, gros spoilers qui tâchent.

Vous vous souvenez des Homo Lupus ?

[spoiler]Juste un gros mensonge de Romulus selon Remus, sa soeur (rousse, évidemment) :

http://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads//2012/08/w13.jpg?848685[/spoiler]

Vous vous souvenez du programme Weapon X ?

[spoiler]http://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads//2012/08/w21.jpg?848685

Et oui, Weapon X était depuis toujours une idée de… Wolverine !!![/spoiler]

Merci Jeph Loeb ! :slight_smile:

Putain, il pourrait pas arrêter d’écrire des comics à la con, Jeph Loeb, là !!! :imp:

Fait chier!
[size=150]Gros Caca !![/size]
[size=200]Grosse merde !!![/size]

[quote=« Ben Wawe »]Vous vous souvenez des Homo Lupus ?

Juste un gros mensonge de Romulus selon Remus, sa soeur (rousse, évidemment)

Par contre là:

Autant, c’est super con la manière de faire de Loeb et de revenir là-dessus comme une grosse tache qui tache, autant tant mieux… On est enfin débarrassé de ce gros truc puant, Ouf !

Les Homo Lupus, c’était vraiment une idée à la con !

[size=85]Enfin, Loeb c’est pas que du mauvais, il a fait de très belles choses, mais sur Wolverine ou les titres ultimate, il est quand même allé très loin dans la connerie profonde… :/[/size]

[size=85]Sinon Bianchi, c’est direct au fond de la cuvette pour mes pauvres petits yeux…[/size]

c’étron

J’ai rien compris ! :mrgreen:

bis

Faut lire les bulles dans les spoilers, les gars ! :wink:
Après vous plaignez pas d’être spoilé, non plus ! :mrgreen:

[quote=« Zombie »]Faut lire les bulles dans les spoilers, les gars ! :wink:
Après vous plaignez pas d’être spoilé, non plus ! :mrgreen:[/quote]

Justement, même en lisant les spoilers, je ne comprends pas ! :mrgreen:

pareil

j’ai lu et c’est ça auquel j’ai rien compris.

Qu’est ce que ça veut dire « c’était c’est ce sera ton idée »

et l’homo lupus j’en avais même pas entendu parler…

[quote=« n.nemo »]
et l’homo lupus j’en avais même pas entendu parler…[/quote]

Lui par contre, je sais malheureusement qui c’est ! mais j’ai pas compris le spoil’ !

Soyons heureux. Maintenant que aaron avec wolvie et les x men nous a forcé à acheter le mag wolvie, cela veut dire que nous aurons droit de lire ces épisodes pour bien comprendre.

Qu’est ce que tu disais déjà Zombie?

En gros, et je vais sans doute écrire de grosses conneries vu comment le run 1er run de Loeb/Bianchi m’a marqué:

[spoiler]Romulus avait expliqué à Logan qu’il y avait une race ancestrale et supérieure chez les mutants: les Homo Lupus.
Et à chaque fois il ne doit en rester qu’un, Pour ça que le fiston Daken bien lobotomisé par Romulus veut tuer le père (mais ça, c’est la faute de Way, pas Loeb)
Il ya des blonds (Victor Creed, l’enfant sauvage), et des bruns (Logan Romulus).
Voilà du peu dont je me souviens du 1er run de Loeb sur Wolverine.
Ah si, il ne doit en rester qu’un, pour ça que Wolvie a décapité Dent-de-sabre ! Enfin, je crois ! ^___^

Et sinon que Logan soit lui-même le responsable de du programme Arme X ([size=85]alors que sous morrison, on apprenait que X était pour 10[/size]), franchement, quelle idée à la con.
C’est que la deuxième fois que Loeb passe sur le titre, mais à chaque fois, il fout sa merde, c’est lourd ([size=85]pour l’estomac, faut vite jeter tout ça[/size]), là ![/spoiler]

Je met sous spoiler, au cas où ! :wink:

Que j’adorais Aaron et son écriture respectueuse de la continuité antérieure, enfin un scénariste qui ne prend pas ses lecteurs pour des grosses merde ! :mrgreen: :wink:

[quote=« Zombie »]En gros, et je vais sans doute écrire de grosses conneries vu comment le run 1er run de Loeb/Bianchi m’a marqué:

[spoiler]Romulus avait expliqué à Logan qu’il y avait une race ancestrale et supérieure chez les mutants: les Homo Lupus.
Et à chaque fois il ne doit en rester qu’un, Pour ça que le fiston Daken bien lobotomisé par Romulus veut tuer le père (mais ça, c’est la faute de Way, pas Loeb)
Il ya des blonds (Victor Creed, l’enfant sauvage), et des bruns (Logan Romulus).
Voilà du peu dont je me souviens du 1er run de Loeb sur Wolverine.
Ah si, il ne doit en rester qu’un, pour ça que Wolvie a décapité Dent-de-sabre ! Enfin, je crois ! ^___^

Et sinon que Logan soit lui-même le responsable de du programme Arme X ([size=85]alors que sous morrison, on apprenait que X était pour 10[/size]), franchement, quelle idée à la con.
C’est que la deuxième fois que Loeb passe sur le titre, mais à chaque fois, il fout sa merde, c’est lourd ([size=85]pour l’estomac, faut vite jeter tout ça[/size]), là ![/spoiler]

Je met sous spoiler, au cas où ! :wink:[/quote]

Donc, en fait je n’avais pas compris parce que je pensais que le spoiler manquait de précision et que ça ne pouvait être ça ! Mais en fait, j’avais bien compris ! Bon là, je veux bien un reboot de la ligne loebienne après son passage ! :mrgreen:

(j’ai l’impression qu’il ultimatise un poil le wolviverse !)