WOLVERINE : BLACK, WHITE AND BLOOD (collectif)

WOLVERINE : BLACK, WHITE & BLOOD

Collectif I 136 pages, 26,00 € (édition régulière) / 30,00 € (édition collector www.panini.fr)

Les meilleurs auteurs et dessinateurs Marvel, parmi lesquels Adam Kubert , Chris Bachalo , Declan Shalvey et Greg Lan d, racontent des aventures inédites de Wolverine en noir et blanc… et rouge ! Kitty Pryde , Nick Fury , Arcade , Dents de Sabre et le Ghost Rider cosmique sont de la partie.

(Contient les épisodes US Wolverine: Black, White & Red (2021) 1-4, inédits )

SORTIE LE 25 AOÛT

La couverture de l’édition collector :

216128815_10159253982759648_7338796380981048429_n

un peu le même principe que Miller avec sa saga… Je suis curieux de savoir si ça vaut le coup… graphiquement oh oui, mais niveau scenarii…

La couverture :

fmh21028_min

1 « J'aime »

Logiquement, lorsque j’achète une BD en noir & blanc (là avec un ajout de rouge), j’espère voir des dessins « travaillés », avec de la profondeur, parfois des « effets » comme le firent en leurs temps des gens comme Alex Toth ou Risso.
A part Kubert, Fornes et Randolph qui s’en sortent. Le reste est d’une misère graphique… En même temps, faire appel à des Land, Larroca et autre Saiz que pouvais-je espérer ?
Si vous voulez du « noir et blanc et une touche de couleur », je vous conseille de relire les Sin City : « Yellow Bastard » et « The babe wore red ». C’est d’un autre niveau…

Je m’étais arrêté au 1er en VO. C’est vrai que pour qui est intéressé par le n&b, les auteurs dessus ne semblent même pas prendre en compte les spécificités du concept (qui aurait pu donner des choses très intéressantes). C’est assez pauvre !

Ah quand même. … Tu vends du rêve là.