WOLVERINE : BLACK, WHITE & BLOOD #1-4 (collectif)

Marvel publiera à partir de novembre Wolverine : Black, White & Blood, une mini-série anthologique qui proposera à chaque numéro plusieurs aventures inédites du passé du mutant griffu.

Gerry Duggan, Adam Kubert, Matthew Rosenberg, Joshua Cassara et Declan Shalvey sont annoncés pour le premier numéro. Et pour les suivants, il y aura notamment Vita Ayala, Chris Claremont, Saladin Ahmed, Donny Cates, Ed Brisson, Kelly Thompson, Greg Land, Salvador Larroca, Kev Walker, Chris Bachalo et Leonard Kirk.

WOLVBLKWHBL2020001

Un aperçu des 3 premières histoires par Adam Kubert, Joshua Cassara et Declan Shalvey :

wolvblkwhbl2020001a004s-red

wolvblkwhbl2020001b003_col

wolvblkwhbl2020001c004

Sympa.

Quand même beaucoup d’habitués du personnage.

Manfifestement c’est la mode de faire ce genre d’initiative ? On a la même chose chez DC avec Harley…

J’achète ! Cette double page de Kubert est l’unique argument qu’il me fallait !

ça va donc rester en N&B, je suppose, si j’en crois le titre ? C’est vachement beau.

Disons que pour Wolvie, c’est une initiative très cyclique, quand même.

Noir, blanc et rouge…

Ah oui, pardon. Merci

Je parlais du blanc, noir et rouge :wink:

Ah … forcément.

La couverture du #2 par Salvador Larroca :

wolverinebw2

Ha tout de suite, ça descend quelques crans en dessous.
Par contre, systématiquement jouer avec le sang pour inclure le rouge… Je sais que c’est dans le titre… Mais l’approche peut être un peu… Basique (voire lassante)

Un aperçu du #2 par Salvador Larroca, Greg Land et Kev Walker :

WOLVBLKWHBL2020002C008

WOLVBLKWHBL2020002a003_col

WOLVBLKWHBL2020002B006_col

La couverture variante du #1 par Ron Garney :

wolverine1

En plus de ses projets DC, John Ridley (The Other History of the DC Universe) écrira son premier comic-book Marvel avec une des histoires courtes de Wolverine : Black, White & Blood #3. Il fera équipe avec Jorge Fornes aux dessins.

sTiXRUjJ6mdSYRcTnja72P

Tiens vu qu’il aurait d’autres projets chez Marvel, peut être sera t’il le prochain scénariste de black panther ?

« There are no other narrative art forms quite like comics. Lower half of a 2 page spread from Wolverine Black, White and Blood #1… »

https://twitter.com/AdamKubert

À temps pour les 30 ans de Weapon X l’an prochain.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que Kubert va structurer sa narration en double page. J’aime beaucoup ce que je vois.

LOGAN. PATCH. WEAPON X. WOLVERINE. The mysterious mutant has gone by many names and lived many different lives. Now, experience ALL-NEW untold tales of the best there is through the lens of an all-star cast of creators, in the unadulterated black and white format (with a healthy splash of blood red all over)!

Return to the Weapon X program with Gerry Duggan and Adam Kubert, and a new revelation from Wolverine’s shattered memories. Join Matthew Rosenberg and Joshua Cassara on an explosive deep-cover spy mission from Wolverine’s association with NICK FURY. Head into the wilds with writer/artist Declan Shalvey as Logan finds himself in the crossfire of a deadly trap! This is the one you’ve been waiting for, bub.

Wolverine: Black, White & Blood #1

Written by Gerry Duggan, Matthew Rosenberg, Declan Shalvey
Art by Joshua Cassara, Adam Kubert, Declan Shalvey
Cover by Adam Kubert
Release Date: November 4, 2020