Les personnages du ClanDestine reviennent pour une histoire inédite qui s’étalera entre trois numéros annuals des séries Wolverine (Wolverine annual #1), Daredevil (Daredevil annual #1) et Fantastic Four (Fantastic Four annual #33).
Le ClanDestine est une famille de personnes à superpouvoirs dont les origines remontent au XIIème siècle dans l’univers Marvel. Créée en 1994 par Alan Davis qui s’occupait du scénario et des dessins, cette série n’a pas rencontré un grand succès public et s’arrêta au bout de douze numéros. Par la suite, les personnages firent une brève apparition dans X-men/Clandestine en 1996 avant qu’Alan Davis ne leur consacre une nouvelle mini-série de cinq épisodes en 2008.
Cet été, cette famille fera son retour dans une histoire qui verra le clan interagir avec Wolverine, Daredevil et les quatre Fantastiques. C’est Alan Davis qui s’occupera du scénario et des dessins. Alan Davis, très actif en ce moment, travaillera également sur les dessins du crossover Everything burns entre les séries The mighty Thor et Journey into Mystery. Voici des extraits des trois annuals qui paraîtront cet été:
[quote]FANTASTIC FOUR ANNUAL #33 ALAN DAVIS (w) • ALAN DAVIS (a&C)
VARIANT COVER BY ALAN DAVIS
• The Thing and The Human Torch investigate a mysterious magical paradox in space and time with the help of Doctor Strange!
• What dark secrets haunt the history of the ClanDestine?
• Legendary comics creator Alan Davis kicks off a series of ClanDestine adventures, continuing in Daredevil Annual #1 in August!
48 PGS./Rated T+ …$4.99[/quote]
[quote]DAREDEVIL ANNUAL #1 ALAN DAVIS (w) • ALAN DAVIS (a/c)
Marvel Tales by Alan Davis Part 2
• The return of a menace from the past sets Daredevil, Doctor Strange and the ClanDestine on a collision course!
• Continues in this month’s Wolverine Annual #1!
[quote]WOLVERINE ANNUAL #1 ALAN DAVIS (w) • ALAN DAVIS (a/c)
Marvel Tales by Alan Davis Part 3
• A debt owed to a dead man causes Wolverine to seek the truth
behind the mystery of the rogue member of the ClanDestine family
called Vincent!
• The finale to the tale started in FF Annual #33 and DD Annual #1!
[quote=« Benoît »]
Alan Davis, très actif en ce moment, travaillera également sur les dessins du crossover Everything burns entre les séries The mighty Thor et Journey into Mystery.[/quote]
Précision utile au cas où : Davis s’occupera des dessins de The Mighty Thor et Carmine Di Giandomenico s’occupera des dessins de Journey into Mystery durant le crossover.
C’est vraiment dommage que cette série n’ait pas trouvé son public. En tout cas pour ma part je la trouve excellente. Alan Davis s’il est un artiste exceptionnel (et reconnu comme tel par nombre de lecteurs), est aussi un excellent scénariste (voir par exemple sa mini-série Killraven). Et j’en parle en connaissance de cause -_ô] puisque je suis en train de lire sa mini Fantastic Four The End.
Certainement, mais le prix de ce genre de publication est, me semble-t-il, un ralentisseur fort puissant à l’élan que peut avoir un (nouveau) lecteur de lire une histoire.
D’ailleurs, avant d’incriminer la continuité, la décompression, l’ineptie des scénarios ou le peu de talent de tel ou tel artiste, il me semble qu’il faudrait envisager de se pencher sur les prix des publications actuellement ; le prix est un frein plus puissant (et surtout premier) que les considérations que j’ai pu énumérer précédemment.
Ainsi 23 euros pour le Best of de Clandestine. Un sacré paquet d’artiche à sortir de son porte-monnaie. Et je ne parle pas seulement des comics.
Si les éditeurs veulent de nouveaux lecteurs, ils devraient envisager de proposer des éditions meilleur marché.
J’ai longuement hésité sur l’achat du Best of. J’étais pris entre l’achat pour participer à un éventuel succès et s’assurer la sortie de la dernière mini (oui je sais, que j’ai de drôle d’idée ) ou attendre de le trouver chez un bouquiniste (vu que je possède les n° dans Titans).
Le prix m’a fait opter pour la deuxième solution.
Maintenant, je pense qu’il faut être simplement patient car si la politique « de ratisser large » de Panini se confirme en 2013, nous aurons peut-être une chance de lire du ALAN DAVIS : Killraven, Clandestine.
C’est une pure merveille ce récit. Je l’avais lu peu après avoir lu Avengers Prime et je m’étais fait la réflexion que Davis avait surement mis le nez dans le scénario d’ailleurs tellement on retrouvait certaines choses en commun.
Au niveau des annuals je connais pas trop le cycle de vie. Est-ce qu’il y a une sortie d’un bouquin regroupant l’ensemble dans les mois qui suivent ?
je viens de lire la mini clandestine blood relative.
Du toujours très bon Davis.
On retrouve la famille, également, toujours aussi sympathique et c’est mené tambour battant sans pour autant qu’on sente les choses se faire avec précipitation.
En 5 épisodes on croise des vampires, les ennemis de la première série, Excalibur du temps où ils étaient perdu dans les dimensions, une nouvelle variation de saturnyne, on découvre une réalité alternative asservie par les inhumains avec coup de théâtre à la fin, la famille continue à être développée, surtout les deux jumeaux mais aussi Adam et sa djinn de femme, de nouveau membre son découvert et le poids du fils décédé Vincent continue à se faire sentir, fils qu’on devrait retrouver dans les annuals, et pour ceux qu’on connait déjà ils ont tous droits à leur moment et cabotinent pour notre plaisir.
Une lecture joyeuse, drôle et légère comme Davis sait nous en concocter, désormais trop rarement, on en ressort le sourire aux lèvres avec l’envie de lire aussi rapidement que possible la suite des aventures de cette famille aussi attachante qu’horripilante
Je conseille le tpb (il existe uniquement en hard cover) absolument à tous ceux qui aime ce type de lecture et peste contre les autres.
Et merci à ceux qui l’ont portée à ma connaissance.
[quote=« n.nemo »]je viens de lire la mini clandestine blood relative.
Du toujours très bon Davis.
On retrouve la famille, également, toujours aussi sympathique et c’est mené tambour battant sans pour autant qu’on sente les choses se faire avec précipitation.
En 5 épisodes on croise des vampires, les ennemis de la première série, Excalibur du temps où ils étaient perdu dans les dimensions, une nouvelle variation de saturnyne, on découvre une réalité alternative asservie par les inhumains avec coup de théâtre à la fin, la famille continue à être développée, surtout les deux jumeaux mais aussi Adam et sa djinn de femme, de nouveau membre son découvert et le poids du fils décédé Vincent continue à se faire sentir, fils qu’on devrait retrouver dans les annuals, et pour ceux qu’on connait déjà ils ont tous droits à leur moment et cabotinent pour notre plaisir.
Une lecture joyeuse, drôle et légère comme Davis sait nous en concocter, désormais trop rarement, on en ressort le sourire aux lèvres avec l’envie de lire aussi rapidement que possible la suite des aventures de cette famille aussi attachante qu’horripilante
Je conseille le tpb (il existe uniquement en hard cover) absolument à tous ceux qui aime ce type de lecture et peste contre les autres.
Et merci à ceux qui l’ont portée à ma connaissance.[/quote]
Je suis entièrement d’accord avec toi
Bon tout au plus en pinaillant, on pourra reprocher à Alan Davis un deus ex machina un peu facile
Mais la mini reste d’un très bon niveau et permet non seulement de développer l’histoire de cette famille atypique mais en plus d’ouvrir des pistes sur les histoires à venir ( le fameux vincent dont on entend parler depuis le début de la série sans encore l’avoir vu ).
Quel dommage que la série ne puisse exister par elle-même sans le soutien de « guest » pour la faire vendre !
[quote]FANTASTIC FOUR ANNUAL #33 ALAN DAVIS (w) • ALAN DAVIS (a&C)
• The Thing and The Human Torch investigate a mysterious magical paradox in space and time with the help of Doctor Strange!
• What dark secrets haunt the history of the ClanDestine?
• Legendary comics creator Alan Davis kicks off a series of ClanDestine adventures, continuing in Daredevil Annual #1 in August!
Le « must-have » de la semaine pour tous les amoureux du clan Destiné et amateur d’Alan Davis !
Pour les fans de ClanDestine, ce qui est bien c’est que l’histoire puise directement dans les toutes dernières pages de leur dernière apparition dans la mini-série Blood Relative, et rebondit sur son prologue pour lancer l’intrigue de cet *annual * ( l’intrigue s’articule donc autour de Vincent le membre de la famille au destin tragique ) …A contrario, les lecteurs occasionnels qui ignorent l’existence du Clan Destiné, auront forcément l’impression de louper quelque chose.
Le paradoxe temporel de l’intrigue permet de rencontrer les membres de cette mystérieuse famille à différentes époques et donc pour les connaisseurs de la série comme dirait Jim, c’est du « biscuit pour fan ».
Graphiquement, c’est du Davis: propre, carré, lisible…Aucune excentricité graphique si ce n’est des vignettes « éclatées » et des onomatopées très présentes. Personnellement, je prèfère cette approche classique mais lisible plutôt que de l’esbrouffe visuelle inutile.
Vivement la suite à paraître le 08 Août dans l’annual de DD !
Edit : on y repensant je viens de mettre le doigt sur une incohérence.
Quand on assiste à " l’incident" menant à la mort de Vincent dans cet épisode, Samantha est un bébé. Or dans le 2e épisode de la série régulière de ClanDestine, Les jumeaux Rory et Pandora dénichent une photo de famille datée de 1963 comprenant Vincent et une Samantha adolescente d’une douzaine d’année http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_572994CD2InteriorFamily.jpg
Y’a donc un lézard là !
Edit : on y repensant je viens de mettre le doigt sur une incohérence.
Quand on assiste à " l’incident" menant à la mort de Vincent dans cet épisode, Samantha est un bébé. Or dans le 2e épisode de la série régulière de ClanDestine, Les jumeaux Rory et Pandora dénichent une photo de famille datée de 1963 comprenant Vincent et une Samantha adolescente d’une douzaine d’année http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_572994CD2InteriorFamily.jpg
Y’a donc un lézard là ! [/quote]
tu veux dire qu’il y aurait du biscuit dans le potage ?