WOLVERINE, DAREDEVIL & FANTASTIC FOUR ANNUALS (Alan Davis)

J’ai hâte de lire ça…et ça décidera peut-être Panini à publier Blood Relative (j’attends encore un peu et si ils ne décident pas, je me prends le TPB V.O.) !!!

Si seulement ça pouvait, oui ce serait cool !

Peut-être que si les ventes d’X-men classic/Excalibur sont bonnes, ça les motivera chez Panini à tenter Blood Relative ?
Je l’espère sans y croire puisque la publication du Marvel Classic spécial ClanDestine est resté sans suite :frowning:

[quote]DAREDEVIL ANNUAL #1
ALAN DAVIS (w) • ALAN DAVIS (a/c)
VARIANT COVER BY ALAN DAVIS
Marvel Tales by Alan Davis Part 2
• The return of a menace from the past sets Daredevil, Doctor Strange and the ClanDestine on a collision course!
• Continues in this month’s Wolverine Annual #1!
48 PGS./Rated T+ …$4.99
[/quote]

source : www.newsarama.com

[quote]DAREDEVIL ANNUAL #1
ALAN DAVIS (w) • ALAN DAVIS (a/c)
VARIANT COVER BY ALAN DAVIS
Marvel Tales by Alan Davis Part 2
• The return of a menace from the past sets Daredevil, Doctor Strange and the ClanDestine on a collision course!
• Continues in this month’s Wolverine Annual #1!
48 PGS./Rated T+ …$4.99
[/quote]

Alors d’emblée, il faut tout de suite préciser que cet annual vaut largement les productions du moment en terme de qualité…

mais…

je ressors de sa lecture déçu car :

1/ On attend de Davis au vu de ses productions habituelles une certaine qualité tant graphique que scénaristique.
Or s’il n’y a rien à redire sur le plan graphique [size=85]( c’est beau tout simplement avec notamment une représentation des déplacements dans l’espace qui met en relief la virtuosité athlétique de Daredevil )[/size], sur le plan scénaristique c’est pauvre ! Les enjeux de l’histoire sont faibles et les scènes de blabla intermédiaires peinent à masquer la vacuité de l’intrigue.

2/ Cet annual est supposé être une rencontre Clan Destiné-Daredevil…avec seulement 2 petits membres de cette pourtant nombreuse famille Cuckoo et Vex, il y a de quoi se sentir floué : mais où est donc passé le reste de la famille ??? C’est un peu comme si un match de foot opposait 2 équipes dont une n’aurait que la moitié de ses joueurs sur le terrain et l’autre moitié au vestiaire : frustrant !
A contrario, le Dr Strange squatte les pages de cet annual que l’on pourrait renommer en Marvel Team-up " DD-Dr Strange"…et le Clan Destiné dans tout ça nom de Zeus ???

3/ Alors que la première partie de l’intrigue publiée dans l’annual des FF faisait bien avancer l’histoire de cette curieuse famille, là on fait clairement du sur-place et avec seulement 3 petits annuals à disposition pour étoffer le schmilblick, on n’est pas prêt d’en savoir beaucoup plus sur le Clan Destiné [size=85]( même si objectivement et à la décharge du sieur Davis, ce n’est pas évident dans le peu d’espace qui lui est imparti de développer ses propres persos quand ils doivent coexister avec des têtes d’affiche comme DD ou les FF :confused: )[/size]

Vivement la suite car même déçu, je reste preneur :smiley:

Je viens de découvrir ce topic . Il faut dire que je ne lis jamais de VO .

Mais comme on a peu de chance de lire ça en VF , je l’ ai achetée en VO comme c’ était le cas pour les précédents albums des aventures de la famille Destine .
Bon , j’ ai acheté l’ album " Réunion de Famille " qu’ à finalement publié Panini . J’ ai bien fait de m’ acheter , à l’ époque , " Blood Relative " , car cette minisérie n’ a toujours pas été publiée par Panini et ne risque pas de l’ être , à mon avis .

Sauf si Panini publie ces trois annuals . Les FF , Daredevil & Serval risquant d’ attirer plus de lecteurs que la famille Destine , seule . On peut espérer que si la version VF de ces albums est publiée chez nous et que ça fonctionne , alors peut-être aurons nous le droit à une version VF de " Blood Relative " .

Mais ce n’ est pas sûr non plus .

En tout cas , j’ ai hâte de lire ces annuals et de retrouver Davis et sa famille . Car , comme Charlie , je suis preneur de ce que fait le père Alan . Puis " ClanDestine " , c’ est bon comme lecture . C’ est toujours un plaisir de relire les deux précédentes séries . Puis , le pitit plus de " Blood Relative " , c’ est de retrouver " Excalibur " . Et " Excalibur " par Davis , ça reste un must pour moi .

[quote]** WOLVERINE ANNUAL 2012 #1**
STORY BY Alan Davis
ART BY Alan Davis, Mark Farmer
COLORS BY Javier Rodriguez
LETTERS BY VC - Clayton Cowles
COVER BY Alan Davis, Mark Farmer, Javier Rodriguez
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $4.99
RELEASE DATE Wed, August 22nd, 2012
• A debt owed to a dead man causes Wolverine to seek the truth behind the mystery of the rogue member of the ClanDestine family called Vincent!
• The finale to the tale started in FF Annual #33 and DD Annual #1!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Vivement qu’on ait tout ça dans un album.

En cinq pages, il en pose des trucs, quand même, Davis. Ambiance, informations, c’est vraiment carré.

Jim

[quote=« artemus dada »]http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/clanD01.jpg

C’est vraiment dommage que cette série n’ait pas trouvé son public. En tout cas pour ma part je la trouve excellente. Alan Davis s’il est un artiste exceptionnel (et reconnu comme tel par nombre de lecteurs), est aussi un excellent scénariste (voir par exemple sa mini-série Killraven). Et j’en parle en connaissance de cause -_ô] puisque je suis en train de lire sa mini Fantastic Four The End.

http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/clanD04.jpg[/quote]

Oh oui, c’etait vraiment bon. graphiquement Davis tendait à son top, et le Clan etait parfaitement attachant.
J’attends ces annuals avec impatience.

[quote=« n.nemo »]je viens de lire la mini clandestine blood relative.

Du toujours très bon Davis.

On retrouve la famille, également, toujours aussi sympathique et c’est mené tambour battant sans pour autant qu’on sente les choses se faire avec précipitation.
En 5 épisodes on croise des vampires, les ennemis de la première série, Excalibur du temps où ils étaient perdu dans les dimensions, une nouvelle variation de saturnyne, on découvre une réalité alternative asservie par les inhumains avec coup de théâtre à la fin, la famille continue à être développée, surtout les deux jumeaux mais aussi Adam et sa djinn de femme, de nouveau membre son découvert et le poids du fils décédé Vincent continue à se faire sentir, fils qu’on devrait retrouver dans les annuals, et pour ceux qu’on connait déjà ils ont tous droits à leur moment et cabotinent pour notre plaisir.

Une lecture joyeuse, drôle et légère comme Davis sait nous en concocter, désormais trop rarement, on en ressort le sourire aux lèvres avec l’envie de lire aussi rapidement que possible la suite des aventures de cette famille aussi attachante qu’horripilante

Je conseille le tpb (il existe uniquement en hard cover) absolument à tous ceux qui aime ce type de lecture et peste contre les autres.

Et merci à ceux qui l’ont portée à ma connaissance.[/quote]

Bon, je vais t’imiter et faire un tour à Album moi aussi.

Ca doit être le seul mec avec Waid pour qui j’ai envie d’avoir tout ce qu’il a fait

d’ailleurs j’ai dégotté il y a pas longtemps ça :

http://covers.comics-france.com/bethy/Wolverine/5.jpg

et j’ai été bien content du petit dossier qui est consacré à l’auteur dans ces pages. J’avais pas acheté cette mini-série quand Semic l’avait publié à l’époque j’ai pu donc découvrir et j’été content de voir qu’il reprenait les créatures qu’il avait crée dans Excalibur

Sinon les trois annuals seront regroupé en un seul volume en VO ? (je connais pas trop le cycle des annuals)

Tain ce que je l’aimais le Davis, quand il dessinait comme ça.

Aujourd’hui, bon il reste mon dessineux préféré mais… c’est beaucoup trop esthétique, un peu trop anguleux, et c’est moins cra cra que… jusqu’à Clandestine justement.

Pardonne moi Alan, je m’en veux déjà d’avoir dit ça ><

Pour les amateurs d’Alan Davis quelques croquis de l’artiste. Rien de nouveau pour les connaisseurs mais pour ceux qui veulent découvrir c’est ici que ça se passe

Ça y est, j’ai lu le premier numéro ; c’est assez singulier que de vouloir suivre les aventures d’un personnage (ou d’un groupe) au travers des aventures d’autres personnages. Parce qu’en ce qui me concerne ce sont les aventures du Clan Destine qui m’intéresse.
Pour ce premier opus de ce qui s’apparente à une « trilogie » je n’ai pas été déçu. Cet *annual *début là ou fini la mini-série précédente de cette fascinante famille (Blood Relative) …

On y retrouve outre La Chose et La Torche (qui occupent le devant de la scène) un Docteur Strange très en forme sous l’inspiration d’Alan Davis.

Alors bien entendu je ne sais pas pour celui qui n’a pas suivi les dernières aventures, mais en ce qui me concerne j’ai trouvé ce numéro très bon. À suivre … :wink: