WOLVERINE : ENNEMI D'ÉTAT (Mark Millar/John Romita Jr)

[quote=« n.nemo »]

[quote=« hikaru_no_go »]PETIT HS : de mon côté, c’est en voyant ce genre de couverture qui me rappelle quel personnage est vraiment Wolverine que je me dit que Hugh Jackman campe un bien mauvais Wolverine.
Trop grand, pas assez trapu, et pas assez ramassé sur lui-même dans les postures.
Quand je me rappelle du nombre de commentaires qui disaient qu’il n’y aurait eu personne pour être un meilleur Wolverine, ça me fait marrer (tout ça parce qu’il a la tronche de l’emploi avec ses rouflaquettes).[/quote]

al pacino ou harvey keitel.[/quote]

http://img19.imageshack.us/img19/191/xlarge8ec877f4506815fb9.jpghttp://img196.imageshack.us/img196/1018/fauxposter1.jpg

Old Man Logan malgré ces nombreux défauts j’ai aimé, c’est clairement le trip plaisir coupable. ennemi d’Etat, du déjà vu sans aucun intérêt, nul et long. Le mec un super tueur il se fait qu’un perso ultra secondaire wahou. Pour le coup je préfère le travail de Larsen avec Jeff Matsuda sur la série qui reprenait en gros le même concept, mais en deux épisodes et avec bien plus de fun.

[quote=« Regulator »]

al pacino ou harvey keitel.ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

Clint Eastwood aurait été critiqué pour les mêmes raisons que Hugh Jackman : trop grand !

Harvey Keitel, je crois que c’est avec lui que ça l’aurait fait le mieux… Il est plutôt petit et trapu, et y’a un truc au niveau du visage aussi.

Je passe mon tour. Comme pour Old Man Logan, j’ai trouvé ça pas plus original que ça, ou plutôt, on sent de grosses repompées d’autres auteurs à qui on avait d’ailleurs pas autorisé ce genre de récit saupoudré avec un zest, nan une bonne dose, de toutes les conneries de Millar … hyper-violence, hyper-vicieux, hyper-buzzesque …
Remarquez la cohérence entre le Von Strucker de EoS et celui qu’on retrouve opposé à Fury dans Secret Warriors et vous me direz ce qu’il s’est passé.

Millar, non pas pour moi. Le dernier truc que j’ai aimé, c’est son passage sur Authority. Là, on reste dans la surenchère puante. Pouah !!!

Moi j’ai paumé mon Deluxe, et je vais racheter celui-là car j’aime bien Romita Jr et Wolverine. L’histoire est sympatoche, prétexte à une grosse bourrinade sur deux arcs, et les dessins sont bons. Y a des ninjas dans tous les sens, des méchants vraiment méchants, Elektra, des bras coupés, du sang, etc… C’est n’importe quoi, c’est cool.
A lire comme on regarde un bon match de catch, sans se prendre la tête et en profitant du spectacle.

Ah ben si on suit ces critères, c’est sur que ça fonctionne ! :wink:
Du coup, je me demande pourquoi Kab, il est aussi véhément parfois ! :mrgreen:

Ouais, des fois faut se contenter de prendre ce qui est offert. Ici, en l’occurrence, une bonne partie de baston décérébrée à base de Serval et de ninjas. Le genre de truc qu’on kiffe bien le temps de couler un bronze quoi :smiley:
Je trouve que ça vaut bien 15 balles moi.

L’important, tu as bien raison, c’est de se faire plaisir au cabinet ! :slight_smile:

[quote=« Henry Miller, 1952 »]
Le fait que vous lisiez tel genre de littérature aux cabinets et tel autre ailleurs devrait être lourd de sens pour le psychiatre. Le fait même que vous lisiez ou que vous ne lisiez pas aux cabinets devrait être lourd de sens pour lui. On ne parle malheureusement pas assez de tels problèmes. On estime que ce que chacun fait aux cabinets ne regarde que lui. Il n’en est rien. Cela concerne l’univers tout entier.[/quote]

:mrgreen: :wink:

Ah oui on me l’a offert ce bouquin, Lire aux cabinets. Je l’ai lu, mais pas aux chiottes.
Quand même, pauvre Miller qu’on cite toujours pour parler de ce livre ! C’est la malédiction de L’aigle Noir.

Pour en revenir à ce Wolverine, moi je le conseille à ceux qui ne l’ont pas lu. Les dessins sont cool et l’histoire reposante pour les neurones. En Deluxe ça vaut pas le coup pour ce que c’est, mais là, si.

[quote=« Faker »]
Quand même, pauvre Miller qu’on cite toujours pour parler de ce livre ! [/quote]

Non, non, on site souvent aussi les âneries énormes qu’il proférait dans le courrier des lecteurs de Sin City et de 300 !

[size=50]**hop, je suis déjà loin **[/size]

[quote=« Faker »]Ouais, des fois faut se contenter de prendre ce qui est offert. Ici, en l’occurrence, une bonne partie de baston décérébrée à base de Serval et de ninjas. Le genre de truc qu’on kiffe bien le temps de couler un bronze quoi :smiley:
Je trouve que ça vaut bien 15 balles moi.[/quote]

Lis « Wolverine: The Best there is » alors, tu ne seras pas déçu. Dans le genre de truc décérébré ça se pose là, mais même comme ça, moi j’y arrive pas. J’hésite d’ailleurs à le laisser dans les toilettes :mrgreen:

Non, j’irai pas jusque là :slight_smile:
Enemy Of The State, ça se tient quand même un minimum au niveau de la narration, et puis y a les dessins de Romita.

En parlant de Romita, c’est niveau Word War Hulk ? (parce que si c’est le cas, je sais pas si je vais prendre…)

Je dirais que Romita est plus en forme ici que sur « World War Hulk » (c’est très subjectif évidemment) : de toute façon dans l’un ou l’autre, il est bien meilleur que sur « Avengers » avec Bendis, où à mon avis il touchait le fond.
Ce que j’ai vu de « Avengers versus X-Men » me semble aussi un cran au-dessus de cette bérézina…

Bien meilleur que sur WWH, je dirais niveau de son run sur spidey avec Stracz.

La colorisation est différente par contre, elle est plus chaleureuse dans le récit de Millar, après ce ne sont que des souvenirs, je n’ai pas lu cette histoire depuis sa sortie il y a quelques années, mais j’ai eu cette impression à l’époque. J’aimais bien le travail de Romita Jr, sur Wolverine et sur Amazing Spider-man.

Sinon Ennemi d’Etat était long, mais il a marqué mon esprit, je me souviens de la confrontation entre Wolverine et les 4 Fantastiques, mais aussi et surtout la fin de Northstar et les conséquences sur les personnages de Kitty et Anole. J’admets avoir eu une larme à l’oeil au moment de sa mort surprise dans le récit (je n’étais pas spoiler à l’époque par internet.) A part cela le récit est classique, bien écrit car comme je l’ai dit j’en retiens des passages comme l’attaque de Logan de l’Helicarrier que contrôle les agents de Elektra et la panique qui s’installe progressivement parmi les agents.

Après de ce que Millar a fait sur le personnage, c’est ce qui est le plus intéressant. Son Old Man Logan était classique lui aussi, mais il n’y avait aucune surprise, après les dessins étaient bien plus intéressants bien qu’assez statiques, après j’en garde là aussi quelques cases comme celle avec le squelette de Giant Man près de la ville, mais rien de bien intéressant. Je recommanderai d’autres récits du héros que ceux-ci.

C’est clair que les deux récits sont assez du déjà vu.

Du déjà-vu pour un collectionneur oui.
Pour un lecteur occasionnel comme moi, ça le fait bien.

En ce sens, tout récit peut être « fantastique » vu qu’il est potentiellement le premier comics de quelqu’un…