WOLVERINE : EXIT WOUNDS (Claremont, Larroca, Hama, Eaton, Keith)

Wolverine rejoint la liste grandissante des numéros spéciaux publiés par Marvel dans le cadre de son 80ème anniversaire.

Le one-shot Wolverine : Exit Wounds proposera 3 histoires. Les auteurs sont Chris Claremont et Salvador Larroca (pour un chapitre inédit de la mini-série Kitty Pryde & Wolverine), Sam Keith pour la seconde et Larry Hama et un dessinateur non communiqué pour la dernière.

Sortie prévue en juin.

WOLVERINE: EXIT WOUNDS #1

  • Chris Claremont, Larry Hama, Sam Keith (W)
  • Salvador Larroca, Sam Keith, and more! (A)
  • Cover by Ryan Stegman
  • WOLVERINE LEGENDS, Chris Claremont, Larry Hama & Sam Keith REUNITE!He goes by many names… Patch…Weapon X…Logan…but most just call him THE WOLVERINE. Join Marvel’s greatest storytellers for three brand-new untold tales of the X-Men’s deadliest member. Blood, broads, and blades… you asked for it, bub!

Source : www.cbr.com

Mini-série toujours inédite en V.F. d’ailleurs…ce qui est rare pour un titre mutant…

Ah et puis, y a des vrais morceaux de Larry Hama dedans. Tant mieux : je considère qu’il a laissé ce qui reste, encore de nos jours, comme l’une des meilleures périodes consacrées au mutant griffu. Et franchement, j’aimerais bien le revoir plus souvent, lui !

Jim

L’effet « répulsif » du style de Milgrom ?

Dommage d’ailleurs, parce que de mémoire, la mini n’est pas inintéressante. Et plutôt bien racontée.

Jim

Avec Sam Kieth on pourrait avoir un retour de Cyber.

Il me semble l’avoir revu en 2018 dans une couverture souple, mais je ne sais plus dans quelle série. En tout cas, de tête, c’était inattendu !

Complètement.
On peut autant le féliciter pour avoir bien creusé le personnage, qu’avoir subi quantité de crossovers et d’événements non-voulus et avoir malgré tout réussi à raconter ce qu’il voulait.

Elle est prévue chez Hachette dans la collection « Le meilleur des Super héros Marvel » n° 117.

Bonne nouvelle ! Tu as donc la liste qui va au-delà du #100 ?

Nom de Zeus … et Panini qui n’ose toujours pas nous ressortir ce genre d’inédit (enfin, si, mais en passant par Hachette … voilà la prise de risque)

C’est le numéro 117 au Royaume-Uni, en tout cas.

Tori.

Effectivement c’est sur la liste anglaise. La collection s’arrêtant avec le n° 130, pouvons-nous penser que la vf fera de même ?

Ca devrait être le cas, oui…

La collection s’arrête donc. Bon, on aura quand même pu récupérer un peu d’inédits (faudrait que je commande mes restants … Kab, tu as la possibilité de faire ce genre de commandes pour cette collection ?)

C’est du hachette donc oui à priori faut que je regarde plus en détail. Je te dis ça mardi ou mercredi. Hésite pas à me le rappeler.

Ouaip !

C’est du Hachette presse… pas librairie.
Tu peux en avoir, toi ?

Tori.

je vais regarder, je suis fermé aujourd’hui.

Un premier aperçu de l’histoire de Chris Claremont et Salvador Larroca :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNTAvNDc2L29yaWdpbmFsL01BUjgwVEhXT0xWMjAxOTAwMTAwMl9jb2wuanBn

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNTAvNDc3L29yaWdpbmFsL01BUjgwVEhXT0xWMjAxOTAwMTAwNF9jb2wuanBn

Source : www.newsarama.com