Wolverine hors-serie # 1-7

[quote]WOLVERINE HORS-SERIE # 1

Irrégulier/144 pages/5,70 euros

Williams, Garney, Bertilorenzi et Buffagni nous offrent deux récits complets ayant pour protagoniste Daken, le fils diabolique de Wolverine. Après avoir mis la main sur Madripoor, il vise Los Angeles !

(Contient les épisodes US Daken : Dark Wolverine 9.1 et 10 à 15).

SORTIE LE 15 JUIN.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Sans moi, ce premier Wolverine H.S.…déjà qu’avec Way et Liu, la série de Daken n’était pas folichonne, mais après la débacle de la nouvelle série de Ghost Rider, je n’ai pas envie de relire du Rob Williams de si tôt…

Ha, c’est ce Williams là ?
Hé ben, ce sera sans moi aussi !!

Il marche en France ce personnage ? J’ai jamais lu de retours vraiment positifs sur ce qui est fait dessus. Personnellement, je ne lui jamais trouvé d’intérêt et j’ai d’ailleurs jamais compris ses manipulations lors de la période Dark Reign où on nous le présentait limite comme un génie genre TAO (des wildcats) …
Et on passe à côté de minis très sympas qui ne sont pas publiées … Heroes for Hire par DnA par exemple … à la place de ces histoires insipides de griffus.

Les forumers ne sont qu’une petite partie du lectorat, si la série continue à vivre c’est qu’il y a des lecteurs. Si on reprend tes propos New Avengers qui est très critiqués devrait ne plus être publié pourtant ça fait 8 ans qu’on se coltine Bendis sur la franchise, malgré le nombre de critique.

Petite remarque à ce sujet, si en effet le contenu des treads peuvent etre critique à l’égard des series qui se vendent le plus, on peut toute fois remarquer que les treads qui sont généralement le plus fournit en intervention sont ceux des séries qui se vendent le plus.
La façon des forumers de coller au marché?

[quote=« nikohell »]Il marche en France ce personnage ? J’ai jamais lu de retours vraiment positifs sur ce qui est fait dessus. Personnellement, je ne lui jamais trouvé d’intérêt et j’ai d’ailleurs jamais compris ses manipulations lors de la période Dark Reign où on nous le présentait limite comme un génie genre TAO (des wildcats) …
Et on passe à côté de minis très sympas qui ne sont pas publiées … Heroes for Hire par DnA par exemple … à la place de ces histoires insipides de griffus.[/quote]

En même temps, il est pas aidé avec Way et Liu comme auteurs !

[quote=« n.nemo »]Petite remarque à ce sujet, si en effet le contenu des treads peuvent etre critique à l’égard des series qui se vendent le plus, on peut toute fois remarquer que les treads qui sont généralement le plus fournit en intervention sont ceux des séries qui se vendent le plus.
La façon des forumers de coller au marché?[/quote]

c’est plus facile de critiquer un truc qui marche ou qu’on aime pas.

C’est pas faux.

C’est la première fois qu’un magazine est totalement dédié à ce personnage ? La série a été arrêtée aux US non ? D’où mon interrogation initiale. Et quand je disais n’avoir jamais lu de retours positifs là dessus, j’en ai jamais eu de négatif non plus.
D’où ma question, à savoir est ce que le personnage a un réel lectorat en FRANCE ?

Et est ce qu’on avait eu la conclusion sur les premiers runs faits lors de dark reign sur l’ensemble de ces manipulations ?

Pas en ce qui me concerne. Je parle plus facilement des lectures que j’ai aimées alors que j’ai plus de mal à dire en quoi je n’ai pas aimé un bouquin.

[quote=« nikohell »]
D’où ma question, à savoir est ce que le personnage a un réel lectorat en FRANCE ?[/quote]

Je pense que oui sinon panini n’aurait pas publier la suite

Je crois que oui.

[quote=« n.nemo »]Petite remarque à ce sujet, si en effet le contenu des treads peuvent etre critique à l’égard des series qui se vendent le plus, on peut toute fois remarquer que les treads qui sont généralement le plus fournit en intervention sont ceux des séries qui se vendent le plus.
La façon des forumers de coller au marché?[/quote]

Si tu parles des treads en VF, ben c’est un peu normal aussi, y a surtout que le mainstream très vendeur qui est publié et donc lu. Et puis ce sont les titres auxquels sont le plus attachés les lecteurs.

Mais si on considère que sur un forum on paie en commentaire alors ce qui vend le mieux correspond bien au marché.
C’est pas toujours vrai, bien sur, par exemple le cas sus cité, qui bien que visiblement vendeur n’a jamais mobilisé les commentaires des foules.

[quote]WOLVERINE HORS-SERIE 2

Irrégulier/112 pages/5,50 euros

« Plus on est fier, plus dure est la chute… », et Daken est tout près de tomber car son double décime la population de Los Angeles ! Le récit complet de Rob Williams et Matteo Buffagni s’accompagne d’un numéro spécial consacré à Wolverine et orchestré par Palmiotti et Garres.

(Contient les épisodes US Daken : Dark Wolverine 16-19 ; Wolverine 1000 (II)).

SORTIE LE 18 SEPTEMBRE ![/quote]

[quote]WOLVERINE HORS SÉRIE 3

Irrégulier/5,50 euros/112 pages

Brian Wood (Generation X, DMZ) retrouve les mutants à travers une aventure mettant en scène Wolverine face à Kid Oméga, un élève particulièrement doué de l’école de Jean Grey, qui a bien l’intention de prendre le contrôle de l’établissement. Mark Brooks et Roland Boschi assurent la partie graphique.

(Contient les épisodes US Wolverine : Alpha & Omega 1-5 ; Marvel Holiday Special 2011 (II))

SORTIE LE 16 NOVEMBRE !
[/quote]

Wood peut pondre un truc sympa, mais je suis refroidi par la présence de Brooks aux crayons… Je me tate, du coup.

Bon, j’ai enfin acheté un Wolverine Hors-Série…et c’était pas mal du tout. Une bonne mini-série dans laquelle Quentin Quire nous montre l’étendue de ses pouvoirs en faisant passer une sale journée au directeur de l’école (et à Armor par la même occasion).
De l’action, un suspense bien maîtrisé, un final qui établit un nouveau rapport de force entre Logan et Quire…j’ai aimé malgré un petit bémol : une partie graphique pas toujours au top.
Brian Wood a plutôt bien négocié son retour sur les séries mutantes…

Pareil j’ai beaucoup aimé.

Agreablement surpris.

Mais je me suis quand meme demandé où etaient les autres prof, hormis rachel, tout comme j’ai un peu tiqué sur le temps que passe savage wolvie a erré dans les couloirs sans causer aucun degat.